Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune étudiante se jette du 2e étage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune étudiante se jette du 2e étage

    La résidence des jeunes filles de l’université Hassiba Ben Bouali de Chlef est en émoi suite au suicide d’une étudiante en deuxième année de droit.

    Origininaire de la commune de Harchoune dans la wilaya de Chlef, âgée de 22ans, cette étudiante répondant aux initiales S.N., apprenant qu’elle a échoué à l’examen de rattrapage à cause d’un demi-point, selon notre source, elle a fondu en larmes et est monté directement au 2e étage pour se lancer dans le vide. La pauvre étudiante a été transportée en urgence à l’hôpital de Ouled Mohamed (Chlef) par les éléments de la Protection civile, où elle devait décéder quelques instants plus tard. Les services de sécurité ont aussitôt ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.

    - La nouvelle republique

  • #2
    rabi yarhamha inchallah !!!!

    et oui je confirme c'est tres tres douleureux d'echouer a un exam surtout si on sait que d'autres ont eu l'annèe tout en faisant rien parceque 3andhom ma3rifa (entre parentheses bark )
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      Rabbi yerhamha

      peut etre qu'elle a vait déja des problemes personnels , et cet échec l'a complétement détruit ....

      que Dieu donne le courage a sa famille pour surmonter cette dure épreuve

      Commentaire


      • #4
        la hawla wala 9owata ila billah
        c est triste
        ina lilah we ina ilwayhhi raji3oune

        Commentaire


        • #5
          C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à épauler, à ecouter et rassurer ou au moins sourire à des personnes qu'on sent on detresse !

          La vie a tellement perdu de sa valeur !

          Rebbi yahdina

          Commentaire


          • #6
            C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à épauler, à ecouter et rassurer ou au moins sourire à des personnes qu'on sent on detresse !
            malheureusement, certains excellent dans le juste contraire
            Rebbi yahdina
            amine.

            Commentaire


            • #7
              Je vis la meme chose que cette pauvre fille, on perd toute envie de vivre et de continuer à faire ce qu'on a l'habitude de faire, et c'est encore pire lorsqu'on a pas à quoi s'attacher, quand tout va mal à coté de ça, enchainer echec apres echec nous rend plus vulnérable, c'est alors que l'envie de quitter la vie nous traverse l'esprit.

              ...mais je garde la foi, c'est le seul truc qui me fais tenir sur mes deux jambes, j'ais aussi l'aide de mes parents, sans qui je n'aurrais pas pu surmonter cela!

              Commentaire


              • #8
                La santé mentale des étudiants n'est pas prise au sérieux dans les universités algériennes. Je pense qu'elles doivent s'inspirer des universités occidentales et recruter des psychologues et encourager les étudiants à les consulter. Il n'y a pas eu d'études sur le suicide dans les universités algériennes, mais d'après celles faites dans les universités américaines, les pensées suicidaires sont 3 fois plus élevées chez les étudiants que chez la population générale. D'où l'importance de créer des structures spécialisées dans chaque université pour offrir l'aide nécessaire aux étudiants qui souffrent d'anxiété, de dépression...etc.

                - Quelques conseils pour les parents d'étudiants : http://www.jedfoundation.org/documents/parentsguide.pdf

                Commentaire


                • #9
                  j aimerai vraiment comprendre serieusement qu est ce qui pousse un humain a la suicide a quoi pense le suicidaire au moment de sa suicide ??
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X