Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La publicité et la communication au service du politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La publicité et la communication au service du politique

    Bonsoir,

    Dans certains pays, il est courant que les hommes politiques à l'approche de grands rendez-vous electoraux, s'offrent les services de publicitaires ou hommes de medias et de la communication.

    Quelques exemples en France :

    1- Mitterand :

    en 1981 s'offre les services de Serge Moati ( souvenez de la rose et de la force Tranquille). Serge moati est actuellement sur France 5 chaque dimanche il anime l'emission rispotes. Une emission à tres fort audience ( me dit- on )





    2- Chirac :

    il Triomphe en 1995 avec comme slogan manger des pommes et la fracture sociale. Cette fois ci son " Coach" De la communication n'tait que sa fille Claude Chirac..... brillante chef de communication. Elle recidive en 2002 en aidant à la victoire de son pére.





    3- Jospin

    Lors de sa campagne de 2002 il s'offre les services du trés mediatique Jacques Séguéla ( President de Publicis et vi-president du groupe Havas). Ce fut un fiasco.... o nse souvient de la celebre phrase de jospin " j'assume mes responsabilités en quiitant la politique"




    4- Hue

    L'ex chef du parti communiste lui aussi s'est offert à la surprise générale les services de l'extravagent homme des medias Frederic Beigbeder. la aussi ce fut un fiasco.....



    à suivre .....
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Pour la campagne présidentielle de 2007 Nicolas sarkozy compte sur son ami et l'ami du Cecilia ( c'est lui qui l'a présenté à Nicolas et Cecilia : Richard , désolé pour mon coté people).

    Le quotidien liberation trace le portait de Cristophe lambert ( vi- president de PUBLICIS )probablement le futur homme de campagne mediatique de Sarkozy pour 2007.

    Christophe Lambert, 40 ans, publicitaire, ami de Sarkozy et de l'ami de Cécilia, amateur de corrida, concepteur de formules chocs et d'un essai pour dépoussiérer la droite.

    Suite : fichier joint


    En Algérie, je ne connais pas de publicitaires ni d'hommes ( ou de femmes) de communication qui aide les hommes poltiques à avoir un language clair vers les electeurs.

    QUi sait, un jour inchallah, on entendra parler de Zwina comme le celebre Jacques Seguela

    Stanislas
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Stanislas, 02 septembre 2005, 22h35.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Qui sait... .
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire

      Chargement...
      X