Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le FFS contre la pseudo reconciliation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le FFS contre la pseudo reconciliation

    Le FFS rejette la charte et prépare les partielles

    Par Salim Tamani
    in Liberté.


    Le parti de Aït Ahmed estime que la copie présentée par Bouteflika véhicule une réconciliation diamétralement opposée à celle qu’il défend.

    Le parti de Aït Ahmed estime que la copie présentée par Bouteflika véhicule une réconciliation diamétralement opposée à celle qu’il défend.

    Le Front des forces socialistes (FFS) a tenu, jeudi dernier, son conseil national pour discuter de deux dossiers importants : la charte pour la paix et la réconciliation nationale proposée par le président Bouteflika, qui sera soumise à référendum le 29 septembre prochain, et les élections partielle devant se dérouler le 24 novembre en Kabylie.
    Après avoir longuement débattu les principaux aspects et enjeux du projet présidentiel portant sur la charte pour la paix et la réconciliation nationale, le FFS a décidé de boycotter le référendum prévu le 29 septembre et de mener une campagne au sein de la population pour expliquer les véritables objectifs de la réconciliation. Selon Karim Tabbou, porte-parole du parti joint hier par téléphone, les résultats du référendum sont connus d’avance. “Il faudrait s’attendre à des taux astronomiques”, a-t-il dit avant de dénoncer la méthode policière mise en œuvre visant à interdire tout débat contradictoire autour de la charte.Le projet proposé par Bouteflika vise à maintenir la politique du statu quo en vigueur jusque-là pour perpétuer la guerre contre le peuple au nom, cette fois-ci, de la paix et de la réconciliation”, explique le porte-parole. La charte est-elle réellement une immunité pour l’ANP ? Karim Tabbou considère que la charte est beaucoup plus une sorte de non-lieu pour tous ceux qui sont impliqués dans la crise nationale. Les vrais décideurs qui ont agi au nom du peuple ont entraîné le peuple dans une sale guerre, ont empêché toute démarche allant dans le sens de la vérité et de la justice”, ajoute-t-il tout en estimant que les critiques lancées ces derniers jours par le chef de l’État à l’endroit de ce qu’il a nommé comme des cercles au sein du pouvoir qui s’opposent à la réconciliation sont une sorte d’agitation pour “se convaincre qu’il est le président de la République”. Et “devant les velléités du régime à vouloir maintenir le silence jusqu’à considérer que réclamer la vérité après le 29 septembre serait un acte subversif, le FFF se déclare déterminé “à militer pour la véritable réconciliation qui doit passer par la vérité et la justice”.
    Concernant le scrutin du 24 novembre qui doit se dérouler à Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira et Boumerdès, le conseil national n’a pas pu trancher la question lors de la séance de jeudi et a décidé de convoquer une session extraordinaire pour le 8 septembre. Quoique la tendance lourde soit à la participation, à en croire Karim Tabbou, il a été en revanche nécessaire d’élargir le débat au sein des conseils fédéraux pour aboutir à un consensus autour de cette échéance électorale.
    Le FFS a été contraint de quitter les assemblées en Kabylie après une résistance qui aura duré plusieurs semaines. À 18 mois des élections locales de 2007, le parti de Aït Ahmed va certainement se lancer dans ces joutes pour tenter de préserver ses positionnements dans une région que le pouvoir cherche à domestiquer.

  • #2
    «Je jure que la volonté du peuple sera respectée»

    Bouteflika à ......Chlef !!..... :22:

    Le Président Abdelaziz Bouteflika a animé, jeudi, un meeting populaire au stade Mohamed Boumezrag de Chlef. Le public était composé de citoyens venus, outre ceux de Chlef, de 5 wilayate limitrophes: Aïn Defla, Relizane, Tissemsilt, Tiaret et Médéa.
    suite de l'article :
    http://www.lequotidien-oran.com/html/home.html

    si je peux me permettre et faire un recoupement entre ce que dit le FFS parti d'opposition en substance ceci par exemple :

    dénoncer la méthode policière mise en œuvre visant à interdire tout débat contradictoire autour de la charte. [U]

    et bien, Mr Bouteflika ment dores et déjà........
    Dernière modification par tizi oualou, 02 septembre 2005, 22h47.

    Commentaire


    • #3
      *****
      *****
      Dernière modification par nassim, 02 septembre 2005, 23h45. Motif: Pollution de topic. La récidive ne sera pas tolérée.

      Commentaire


      • #4
        et quelques perles d' Ahmed Ouyahia, chef de gouvernement en visite lui à ........Boumerdes !

        Le secrétaire général du RND qui a tenu à rendre hommage aux forces de sécurité, tous corps confondus, a précisé que l’Algérie est encore debout grâce aux moudjahidine, aux enfants de chouhada, aux Patriotes, aux enfants de moudjahidine, aux forces de sécurité et aux citoyens mêmes qui ont lutté, chacun avec ses moyens, contre le terrorisme

        ma reflexion : arretes ya si ahmed de nous melanger les fils de chahid avec des faux moudjahidines et autres "patriotes" reduits à s'enroler dans des milices sans savoir reellement pour quels objectifs ils montaient au djebels ! le RNDISTE Zidane el Mekhfi est mort assassiné depuis, ceux qui le connaissent de prés disent qu'il a signé son arret de mort le jour ou il a "parlé" à la télé en tant que député, un pauvre manipulé du Rndisme et du pouvoir occulte qui a utilisé des anciens moudjahidines à une lutte trés discutable contre les groupes armés islamistes.
        dans sa region, certains imputent son assassinat au pouvoir et non pas aux bandes armés, c'est dire l'opacité ou nous vivons !
        alors ya si ahmed, laisse les fils de chahid et les vrais moudjahidines tranquilles, ils ne veulent pas mourir "betement" comme Mr Zidane el mekhfi !


        le chef du RND a indiqué que «c’est un enjeux sérieux pour le peuple algérien qui doit se prononcer en votant le 29 septembre par un oui massif pour que la paix soit instaurée

        oui oui OUI, promis, les algeriens sont toujours "sommés" de voter massivement OUI.
        et le NON c' est respectable ou .... c'est interdit ?

        Commentaire


        • #5
          tizi oualou,

          Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude. Tu cherche à t'inventer des assassinats à présent. Cheikh El Mokhfi allah irahmou, né en 1927, est mort dans son lit d'hopital de causes naturelles meskine à l'age de 73 ans en l'an 2000. C'etait un ancien moudjahid, et un patriote. Vous etes si aigri et sanguinaire que vous voulez vous inventer des assassinats à tout prix pour ensuite insulter les morts et etayer vos théses de police politique. J'ai eu l'occasion de bosser avec des patriotes et je peut t'assurer que pendant que tu les traitais de milice perdues dans ton coin de salon bien confortable en France, en Suisse ou diable sais-je ou, eux ils etaient sur le terrain et ils savaient trés bien pourquoi.

          Mais enfin, votre lacheté vous poussera dans la fosse des Marianne de la dignité humaine de toute les façons. Cheikh El Mokhfi assassiné.
          Dernière modification par double6, 03 septembre 2005, 06h08.

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu l'occasion de bosser avec des patriotes et je peut t'assurer que pendant que tu les traitais de milice perdues dans ton coin de salon bien confortable en France, en Suisse ou diable sais-je ou, eux ils etaient sur le terrain et ils savaient trés bien pourquoi.

            bonjour double6 !

            tu peux toujours dire que j'ecris n'importe quoi, du moment qu'on parle de notre tragédite, si nous avions une justice independante, on serait pas rester dans le flou comme on l'est pour pratiquement chaque mort en algérie !
            concernant Zidane el mekhfi ( allah yarhmou ) chef des fameux patriotes et accessoirement membre du RND,sa mort reste enigmatique quoi que tu en dit ou tu t'en offusques ! son propre fils "heritier" chef à son tour de ces "patriotes" ne fait pas mystere de son sceptisisme du combat de son pere ..... puisque el mekhfi lui meme disait avant sa mort qu'il ne comprenait pas pourquoi il etait chargé d'aller chasser du "halouf" pendant que les haloufs en question sont remis en partie en liberté une fois capturés ! alors le jour ou il était venu pour des "explications" à l'assemblée nationale avec l'ENTV comme support, il n'avait pas fait long feu depuis !
            il avait cru etre dans une republique "normale" en disant certaines verités pas trés "cathodiques" ! tu veux des preuves double6 ? .....'ton' ENTV pourra elle nous sortir des archives au cas ou on lui demanderait ? c"est pourtant simple de nous resortir une sequence d'un député RND parlant de la politique du bled !

            au lieu de t"offusquer et faire croire que les opposants pacifiques au pouvoir ( RND ton parti compris ) sont des "ennemis" et non de simples adversaires politiques, tu ferait mieux d'aider à chercher les verités et ne pas repousser toutes les poussieres, pardon tous les crimes et assassinats non elucidés sous le tapis........pardon ....sous le pretexte de la piteuse moussalaha donnée comme soupe infecte par Bouteflika à ses "sujets" que nous sommes !!
            il se trouve que je connais l'episode de zidane el mekhfi, et personne pourra jamais me convaincre qu'il etait mort d'une crise cardiaque !

            Commentaire


            • #7
              il se trouve que je connais l'episode de zidane el mekhfi, et personne pourra jamais me convaincre qu'il etait mort d'une crise cardiaque !
              Salut tizi oualou,

              C'est toi qui porte une accusation gratuite. A toi de la démontrer. Le fait est que Cheikh el Mokhfi est mort dans son lit à un age avancé. Il n'est pas tombé d'un avion, il n'a pas glissé dans un ravin, il n'a pas reçu de balles perdues. Il est tout simplement mort à 73 ans dans son lit. Allah irahmou. Tu avances que ce n'est pas vrai et qu'il fut assassiné. Une simple accusation n'est en rien convaincante. Apportes nous tes sources toi qui dit connaitre si bien ce dossier qui est en fait inexistant.

              A+

              Commentaire


              • #8
                mort a l'hopital d'une crise cardiaque?
                il aété admis a l'hopital pour une crise cardiaque , et il était encore vivant quelques heures apres.
                mais comme tu dois le savoir ,l'état est doué pour se débarrassé de toutes les preuves, en commencant par l'assassinat de boudiaf
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Le FFS boycote tout ce qui bouge!

                  A quand la dissolution ?

                  Pour moi, ce parti a perdu toute crédibilité depuis son acoquinement avec le FIS sur San Egidio.

                  Commentaire


                  • #10
                    la je suis d'accord avec toi bachi,son dirigeant devient sénile
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Le FFS est à peu près contre tout. C'est sa seule ligne politique, de l'oppositionisme pour parapaher un premier ministre. Sur tous les sujets, y compris celui la, le refrain est tjrs le même.

                      Et il ne peut faire autrement, sachant bien que dans les urnes il ne pèse pas lourd, booycotter systématiquement les elections lui eviterait de se présenter à l'international socialiste avec 1% des suffrages.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par little ernest
                        il a été admis a l'hopital pour une crise cardiaque
                        Exactement. Il ne fut pas kidnappé, emballé d'une camisole et pris de force à l'hopital puis "arrétté cardiaquement".

                        Le cheikh qui avait 73 ans a fait une crise cardiaque. Il fut admis à l'hopital. Il a eut une autre crise qui lui fut fatale celle ci. Les attaques cardiaques tuent 12 millions de personnes chaque année, dont certaines ont 40 ans. Il y a 57 millions de personnes qui meurent chaque année. Ou si vous preferrez: les attaques cardiaques sont responsables de 20% des déces sur Terre... chaque année. Ou encore si vous preferrez une autre metaphore: 12 millions de morts/an, c'est autant de morts que la 2éme guerre mondiale faisait chaque année. Maintenant si vous voulez à tout prix vous accrocher à la théorie de conspiration c'est votre choix. Bon film.

                        A+
                        Dernière modification par double6, 07 septembre 2005, 10h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          le ffs a tout les droit de prendre cette position ,ci ce n'est qu'elle garde tjrs la meme position depuis longtemps enfin Ait ahmed et non le FFs
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que j'approuve de la déclaration du FFS et je me pose la même question :

                            La charte est-elle réellement une immunité pour l’ANP ?
                            En réalité, il en ressort de la charte que c'est un processus amnistiant les deux côtés. Celui dit " Terroriste " en le désignant et l'armée en la couvrant.

                            Ce que les medias ne rapportent jamais, car ce n'est pas facile, ce sont les ratios qui font mal au pouvoir.

                            Au fait qui peut dire dans la tragedie algérienne, sur les 150 000 victimes reconnues, combien sont le fait du "Terrorisme" et combien ont été tués par les militaires et alliés.

                            Ce ratio donnerait de lui-même les responsables de cette tragedie en usant d'un adage très simple : Le méchant, le " terrorste " c'est celui qui aurait le plus tué!

                            Quant à la reconciliation, stratégiquement pour le peuple algérien, c'est une avancée et il la considère comme reconciliation reconciliante du fait que le crime ne reste jamais impuni même pénible devant la mésirécorde de dieu. Qui sait comment sera fait demain de l'Algérie pour ne pas croire que tout sera re-étalé et inventorié et justice prendrait dessus?!

                            Le peuple gagne par petits pas. Ce sont de petits pas certes, mais très grands car ils concernent la PAIX.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que le Oui va l'emporter a cause de la propagande oficielle du pouvoir. Dans les écoles, les premières leçons seront consacrées à la paix et à cette pseudo-réconcilliation, j'appele ça du bourrage de crane, a mon avis l'école républicaine doit etre politiquement neutre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X