steve_L.A.
06/10/2008, 23h20
Salut tout le monde!
Je suis un nouveau inscrit dans ce forum qui, j'espère, sera un lieu de discussion riche et amusant.
Permettez moi, chers membres du forum, de parler d'emblée, de sujets qui pourraient paraître un peu chauds, un peu tabous, et qui dans tous les cas, ne lasseraient personne indifférent. J'attends donc beaucoup de réactions de votre part.
Je suis un jeune homme et j'aimerais parler des relations intimes entre filles et garçons avant le mariage, un sujet qui reste encore tabou en Algérie.
Personnellement, je suis pour le fait que garçons et filles aient des relations intimes (voire sexuelles) avant le mariage. Pour moi, la sexualité et la sensualité sont des besoins naturels qu'il faut combler, au même titre que la nourriture et le sommeil.
D'autant plus qu'avec la difficulté de se marier de nos jours, et surtout face aux problèmes de viol, d'insécurité, de trafic et consommation de drogues, et de mal de vivre associé aux dépressions psychiques, il est temps d'arrêter de se voiler la face et de faire face à la réalité des choses.
Je suis frustré par le fait que les mentalités n'ont pas beaucoup bougé dans ce bled, malgré internet et les chaînes TV occidentales que les algériens regardent quotidiennement.
D'après ce que je vois dans la société algérienne, je constate tout de même que les choses commencent à bouger mais très lentement. Il y a quelques progrès: quelques garçons et filles se tiennent la main dans la rue. Les filles tentent de plus en plus de draguer les garçons dans la rue, mais le chemin est encore trop long.
J'aimerais donc entendre, dans ce forum, beaucoup d'opinion de la part des garçons, et surtout des filles qui, je crois, sont plus touchées par ce sujet.
Exprimer vos avis sans hésitation, et ne soyez pas timides.
Et pourtant c'est simple; nous sommes une société à majorité musulmane; qui tient au principe de chasteté; donc au lieu de combattre un moulin à vent en voulant changer la société, le plus simple pour toi de trouver une compagne qui nage dans le même principe que toi !
Cordialement ! :mrgreen:
Harrachi78
06/10/2008, 23h39
J'aimerais donc entendre, dans ce forum, beaucoup d'opinion de la part des garçons, et surtout des filles qui, je crois, sont plus touchées par ce sujet.
Pourquoi donc ? il s'agit de "relations" ou de "viols" pour qu'elles soient "plus touchees" par le sujet ? Ou peut-etre s'agit-il de plaisir solitaire ?
D'autant plus qu'avec la difficulté de se marier de nos jours, et surtout face aux problèmes de viol, d'insécurité, de trafic et consommation de drogues, et de mal de vivre associé aux dépressions psychiques, il est temps d'arrêter de se voiler la face et de faire face à la réalité des choses.
Hmmmm ... La ou ce n'est pas "tabous" et ou tout le monde s'envoie en l'air librement et sans etat d'ame il y'a moins de viols, de trafic, de drogue et de depressions.
Fort interessant !
asirem213
06/10/2008, 23h48
Il y a quelques progrès: quelques garçons et filles se tiennent la main dans la rue. Les filles tentent de plus en plus de draguer les garçons dans la rue
Ad yili rebbi yidek ! :rolleyes:
Y'a maniere et maniere de parler des relations garçons filles ....
Grain2sel
06/10/2008, 23h58
Exprimer vos avis sans hésitation, et ne soyez pas timides.
Bin dis donc, tu fais fort comme entrée en matière pour un 1er message!:rolleyes:
et ça prend un pseudo à consonance américaine pour venir nous parler de la sexualité en algerie!:mrgreen:
Pas mal, pas mal!
Concernant, tes problèmes de libido, je pense pas que tu leur trouveras de solution ici...:mrgreen:
C'est bon, je crois que j'ai donné mon avis sans hésitation et sans timidité aucune!
mirakira
07/10/2008, 00h12
Hum..hem...heum...
Hein?!?!:mrgreen:
Avant de répondre, j'aimerai te poser une simple question: est-ce que tu te marierai avec une algérienne avec laquelle tu as eu des relations "intimes"?
Zakia6060
07/10/2008, 00h19
Je crains de faire figure d'enfonceuse de portes ouvertes :mrgreen:
Et toi j'ai bien peur que tu souffres de don quichotisme...
A mon sens, tu auras assez peu d'échos dans le coin.
Personnellement, je suis pour le fait que garçons et filles aient des relations intimes (voire sexuelles) avant le mariage. Pour moi, la sexualité et la sensualité sont des besoins naturels qu'il faut combler, au même titre que la nourriture et le sommeil.
A ceci près que nous ne sommes pas des bêtes. D'une part la chasteté est imposée par la religion et d'autre le mariage est chose bien trop importante et trop sacrée que pour y arriver souillé(e)
Quant à voir dans la liberté des moeurs occidentale, un progrès...ma foi :rolleyes: :rolleyes:
Aucun des sacrements n'est plus respecté et ces sociétés tombent en déliquescence. Tu voudrais qu'on les imite?
Donc selon toi, transformer la société en un gigantesque lupanar résoudrait tous ses maux?
Sacré nom d'une orgie mais pourquoi n'y a-t'on pas pensé avant ? !???!! :rolleyes:
damLaguL
07/10/2008, 00h46
Personnellement, je suis pour le fait que garçons et filles aient des relations intimes (voire sexuelles) avant le mariage. Pour moi, la sexualité et la sensualité sont des besoins naturels qu'il faut combler, au même titre que la nourriture et le sommeilje respecte les idées a tous le monde mais tu na pas a decider pour les autres si ils ont besoin de relation intime ou pas chaqu un est libre de faire ce que il desir de son corp
Avant de répondre, j'aimerai te poser une simple question: est-ce que tu te marierai avec une algérienne avec laquelle tu as eu des relations "intimes"?
Voila, la vrai probleme.
On parle d'une soit disante ouverture et de casser les tabou mais quand on arrive au choix de la femme, on en veut une chaste.
Je rejoins les remarques des autres: ou est le progrés dans le faite que les filles draguent?
Quel raport entre mariage, viol, insécurité, consommation de drogue et je ne sais pas quoi?
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
algerienne16
07/10/2008, 01h49
ben dis donc :rolleyes:
allo!! ici Alger(pays musulman) vs m'entendez!! l'Amérique :rolleyes:
a mon avis et sans hésitation ya MR steve_L.A.....il faut changer le pays et meme la veste :mrgreen: allah ghaleb on est et on reste tjrs en retard :rolleyes:
Ballz a tout dit ;)
Et pourtant c'est simple; nous sommes une société à majorité musulmane; qui tient au principe de chasteté; donc au lieu de combattre un moulin à vent en voulant changer la société, le plus simple pour toi de trouver une compagne qui nage dans le même principe que toi !
hé salut Steve!
les relations avant mariage?c'est pas pret de se faire!:rolleyes:
pour ma part il est vrai que je trouve cela depassé!:confused: certes je suis en france et je ne suis pas musulmane ok!
je crois qu'il ne faut pas essayer de changer les choses!chacun son truc et sa facon de vivre!
bienvenue sur FA;)
Steve
li maye3refkoumch ikoul sah!!
mehdoche
07/10/2008, 10h21
Drole de vision sociologique que tu as des relations homme femme en algérie... car comme les autres j'ai pas compris le passage avec la drogue, le viol, etc.
Néanmoins tu as le mérite de soulever un point que je partage : une partie de nos djeun's sont frustrés non pas parce qu'ils n'ont pas de relation sexuelle avant le mariage mais parce que la sexualité est complement tabou et completement mis sous silence quand elle doit être au contraire évoquée.
En résumé, moins la sexualité sera tabou (enseignement à l'ecole voir discution entre mere/fille et pere/fils) et plus nos jeunes comprendront le sens et l'importance de la chasteté.
J'espere avoir été clair :redface:
Grain2sel
07/10/2008, 11h22
Mehdoche, le message, ici, en fait, est que ça veut du concret et non de la théorie et s'en contre-balance de la dite "chasteté" à préserver...;)
En résumé, moins la sexualité sera tabou (enseignement à l'ecole voir discution entre mere/fille et pere/fils) et plus nos jeunes comprendront le sens et l'importance de la chasteté.
J'espere avoir été clair
c'est limpide fréro ;) et tu a tout afait raison :rolleyes:
LA chasteté est personnelle et individuelle. On peut ou pas décider de la garder, le bien fondé d'une éducation sexuelle permet la responsabilisation de son propre rapport au sexe en développant une vision moins codée par le tabou et le non-dit!
tout depend aussi de l'education que l'on a recu!
mirakira
j'attend la réponse :rolleyes:
L'Algérie c'est pas l'Amérique ok mais juste que je crois que la chasteté est plutôt très très appreciated la bas:mrgreen:
Ou alors on va faire comme nos voisins et remplir les poches des chirurgiens :mrgreen: :mrgreen:
OU sinon il existe encore des gens normaux et honnêtes qui ne basent pas leur vie de couple sur un bout de chait et en adulte consentant et responsable agissent comme tel
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org