Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jus de mots.....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jus de mots.....

    Et pour la premiere fois, je crée un thread sur FA C'est pas donné !!!

    Ben comme je suis fou de jus de mots, j'aimerais qu'on prépare un cocktail ici

    Je commence :

    Après le coup d'Etat en Mauritanie, lorsque le président OLD Taya assistait aux funérails du Roi saoudien, j'ai ecrit un petit commentaire sous le titre :

    Mort, Etat naît....

    ..../....

  • #2
    Algérien

    Je ne fais que reprendre ce que tu as écrit sur autre topic, un jeu de mots, plutôt de lettre que j’ai bien aimé :

    n'habek et n'habLek,

    Une seule lettre pour sépare l’amour de la folie.

    Commentaire


    • #3
      @BeeHive

      Tu crois que l´Amour et la folie peuvent se séparer?
      Je ne crois pas qu´il existe un amour sans folie, seulement si c´est de la folie sans Amour!

      Commentaire


      • #4
        D'autres :


        Les impôts
        = Les aime-pots ..... de vin, sinon de l'ben

        L'Etat algérien a lancé un projet : Un PC pour chaque famille algérienne, j'ai répondu : un WC pour chaque famille algérienne ( pour dire un appart )


        Qui dit SIDI, ne saurait jamais décider


        Pour le jeu de mot, de lettre, que tu viens de citer Algeriana, je l'ai aussi aimé.

        Amour + follie = Aimer la vie à mourir

        ..../....

        Commentaire


        • #5
          world of words

          World without Words writed in word

          Commentaire


          • #6
            Salam tout le monde

            Personnellement j'aime beaucoup les jeux de mots de Raymond Devos, en voici un exemple :


            Ouï-dire

            Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.

            Par exemple, le verbe OUÏR Le verbe ouïr, au présent, ça fait J'ois... j'ois... Si au lieu de dire « j'entends », je dis « j'ois », les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste. II faudrait préciser :

            Dieu, que ce que j'ois est triste !
            J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois?
            Il oit... Oyons-nous? Vous oyez... Ils oient. C'est bête! L'oie oit.
            Elle oit, l'oie!
            Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle?

            Si au lieu de dire « l'oreille », on dit « l'ouïe », alors l'ouïe de l'oie a ouï. Pour peu que l'oie appartienne à Louis
            - L'ouïe de l'oie de Louis a ouï.
            - Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis?
            - Elle a ouï ce que toute oie oit...
            - Et qu'oit toute oie?
            - Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit ouah !ouah ! Qu'elle oit, Foie !

            Au passé, ça fait : J'ouïs... J'ouïs!

            Il n'y a vraiment pas de quoi !

            Commentaire


            • #7
              Effectivement...

              En cet art, je ne connais pas de plus brillant que R, Devos...

              Commentaire


              • #8
                L'anglais en français!!!

                Oui Arlette --> We are late (Nous sommes en retard)
                Ame coquina --> I'm cooking (Je cuisine)
                Guy vomit sous mon nez --> Give me some money (Donne-moi du fric)
                Mords mon nez --> More money (Plus d'argent )
                Deux bouts de chair --> The butcher (Le boucher)
                Beaune-Toulouse --> Born to lose (Né pour perdre)
                Six tonnes de chair --> Sit on the chair (Asseyez-vous sur la chaise)
                Sale teint de pépère --> Salt and pepper (Le sel et le poivre)
                Qu'on gratte tous les jeunes! --> Congratulations! (Félicitations!)
                Débile --> The bill (L'addition)

                Commentaire


                • #9
                  Voici un texte que j'ai ecrit suite à la nouvelle vague d'augmentations des prix qu'a connue l'Algérie :

                  HAUTgmentations...



                  Depuis quelques années, on hésite à lire les journaux, y a rien que les articles sur les augmentations appliquées sur tel ou tel produit, sinon des augmentations prévues pour tel ou tel service. Tout augmente à une vitesse qui ne cesse, elle-même, pas d’augmenter, pour un nombre de produits qui augmente de jour en jour et d’un taux qui augmente aussi. Avant c’était une augmentation par an, d’un taux de 5% ou 10% pour un produit, puis c’est devenu une augmentation tout les six mois, d’un taux de 20% à 40% pour deux ou trois produits, puis des augmentations trimestrielles, d’un taux de 50% à 100% pour cinq ou six produits....etc.

                  Même la chaleur augmente, on est passé de la moyenne de 30° à la moyenne de 40°, ce qui nous a obligés de prendre de nouveaux thermomètres qui peuvent mesurer des températures élevées et encore une fois, on a subi une autre augmentation, celle du prix du thermomètre.

                  Le taux du chômage augmente, celui de la criminalité aussi, sans oublier les pertes économiques qui augmentent à cause de la tête que l’eau fait, oui la quantité de l’eau n’augmente pas, car c’est transparent, et tout ce qui est transparent devient de plus en plus rare, d’ailleurs la transparence même risque de disparaître dans pas très longtemps.

                  Y a quelques jour, j’ai appris que même le verbe Augmenter voulait augmenter et passer à HAUT-gmenter. Il dit vouloir joindre les HAUTS responsables, qui occupent des HAUTS immeubles dans les HAUTEURS d’Alger ,qui lui font appel très souvent. Il s’est dit, comme je suis toujours présent là où ils sont, pourquoi ne pas résider chez eux.

                  La seule solution c’est de contacter Assia Djebbar, notre dernier refuge, pour qu’elle nous aide à faire disparaître le verbe Augmenter avant que l’augmentation n’augmente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca m’étonnera que "les HAUTS responsables, qui occupent des HAUTS immeubles dans les HAUTEURS d’Alger" laisse "HAUT-gmenter" entrer leur club, car il ne leur fait aucun effets, ni chaud ni froid.

                    Commentaire


                    • #11
                      algerien

                      Merci (mère si) ,j'ai aimé ce que tu as ecris et j'ai bien aimé ,c'est bien emis.
                      Les hauts -hauts te disent :eh!ho ho occupes toi de ton eau ,regarde ton dos et fais dodo !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut respecter "les sites, les rites et les mythes...


                        Oui mais, les mites ne respectent rien !

                        Il faut aussi s'assurer que les sites soient fixes.
                        Il n'y aurait rien en effet de plus ennuyeux, vous en conviendrez facilement,
                        que d'avoir affaire a des mythes errants.


                        En effet les mythes casaniers sont les meilleurs.
                        On les appelle du reste des "mythes au logis"

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a quelques jour, j’ai appris que même le verbe Augmenter voulait augmenter et passer à HAUT-gmenter. Il dit vouloir joindre les HAUTS responsables, qui occupent des HAUTS immeubles dans les HAUTEURS d’Alger ,qui lui font appel très souvent. Il s’est dit, comme je suis toujours présent là où ils sont, pourquoi ne pas résider chez eux.


                          des mots pour des maux!

                          Commentaire


                          • #14
                            Des mots dits

                            Commentaire


                            • #15
                              les mots tuent, aie bouche cousue!
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X