Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les constructeurs automobiles européens réclament des milliards d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les constructeurs automobiles européens réclament des milliards d'aide

    Les constructeurs automobiles européens veulent une aide de 40 milliards d'euros, sous forme de prêts bonifiés, à annoncé lundi une porte-parole de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), sur le modèle d'un plan d'aide mis en place aux Etats-Unis. Le principe de cette demande a été décidé lors d'une réunion régulière du conseil de l'ACEA, vendredi en marge du Mondial de l'automobile à Paris. L'objectif est de "favoriser l'arrivée sur le marché des technologies" permettant de réduire les émissions de CO2, a expliqué la porte-parole à l'AFP, qui confirmait des informations parues dans la presse.

    Toutefois, les modalités de la proposition ne sont pas arrêtées, a-t-elle ajouté. L'ACEA devrait apporter davantage de détails dans la journée. L'objectif d'une telle aide serait de "permettre aux constructeurs de rendre possible l'atteinte des objectifs de baisse du CO2 en finançant des investissements qui sont très lourds", a-t-on indiqué chez PSA Peugeot Citroën. "Cela permettra que les consommateurs soient plus vite équipés des meilleures technologies", a-t-on ajouté.

    Les constructeurs automobiles européens souhaitent ainsi suivre l'exemple américain, où le Congrès vient d'adopter l'octroi de 25 milliards de dollars de prêts pour le secteur, une aide que certains ont dénoncé comme étant une subvention déguisée. Ces prêts sont en principe destinés à financer "des véhicules aux technologies de pointe". Pour les "trois grands de Détroit", General Motors, Ford et Chrysler, cet argent était vital pour réorienter leur gamme et leur appareil de production, mais aussi pour leur survie, alors qu'ils enregistrent des pertes massives.

    source : l'Expansion
Chargement...
X