Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les donneurs de leçons

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les donneurs de leçons

    Vous savez, ces gens qui connaissent tout sur tout mieux que vous et que vous connaissent même mieux que vous même.

    Personnellement, ça m'agace au plus haut point. Surtout ceux qui pensent tout connaitre de quelqu'un après seulement quelques phrases postés sur un forum. Ne parlons même pas de ceux qui pensent avoir la science infuse...

    Vous en connaissez certainement non? Les écoutez-vous? Essayez-vous de leur expliquer calmement votre point de vue? Ou les ignorez-vous tout simplement?

  • #2
    Je ne me pose pas la question.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je vois de quoi tu parles. Ces gens là sont sur le forum pour plastronner. Même si tu leur parles de Mars ils trouveront toujours quelque chose à dire. Comme dirait l'autre : si ce qu'on a à dire n'est pas plus intéressant que le silence alors il vaut mieux se taire.
      A part les attaques personnelles que je ne supporte pas, j'ignore ces messages (et pas les personnes, c'est pas galant).
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        personnellment je leur donne toujours une oreille attentive.parce que (et c'est humain) on se donne toujours une image ameliorée de soi meme..et nos defauts " sont comme nos odeurs corporelles on les sent pas elles n'incomodent que les autres"..
        donc je leur donne une oreille attentive..s'ils ont tort.eh ben ils ont tort!! s'ils ont raison c'est qu'il m'ont rendu service en m'apprenant quelque chose

        la susceptibilité et le manque d'humilité sont un handicap majeur devant l'opportunité de s'enrichir intellectuellment
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Vous en connaissez certainement non? Les écoutez-vous? Essayez-vous de leur expliquer calmement votre point de vue? Ou les ignorez-vous tout simplement?
          Je crois même que je me suis reconnu un peu. Ben, a vrais dire on l'est plus ou moins tous. Dés qu'on a un avis sur telle ou tel sujet, et bien le dire est d'une certaine manière "une manière de donner des leçons". Peut qu'il faut donner son avis seulement lorsqu'on nous le demande. Du coup cela ferait qu'on répond juste à la demande. Ceci dit, sur un forum, par défaut les sujets sont proposés pour qu'on puisse donner son point de vue. Mais cela dépend de la manière de le dire. Le tout est de ne pas casser systématiquement les points de vue des autres. L'idéal serait de donner son point de vu sans se situer par rapport aux aux avis, surtout les opposés du style, c'est mauvais de penser comme cela ... Tien je viens de tamber dans le panneau et de dire ma petite leçon matinal. On change pas comme ça. Suffit de ne pas les prendre en considération.
          Dernière modification par Adhrhar, 07 octobre 2008, 08h45.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bonjour mira

            je suis suis une rebelle des leçons données, je n'écoute personne suis je une tête de mule peut être!!
            mais il m'arrive , en voyant, des personne demander de l'aide de céder à l'envie de faire de mon humble expérience des conseils parfois fructueux mais si je vois que j'agace , je cesse.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Adhrar a raison

              Je partage, du moins, la premiere partie de ce qu'il dit : un forum est par definition un lieu ou on expose des avis (sans avoir besoin d'y etre expressement convie), et sur certains sujets cet avis se confondra forcement avec une "lecon", meme lorsqu'on ne le souhaite pas a la base !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                bonjour
                je crois que notre amie parle du faiste qui donne des leçons bidon nul et qui dérange

                a+
                La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous;

                  Je vois de quoi tu parles. Ces gens là sont sur le forum pour plastronner. Même si tu leur parles de Mars ils trouveront toujours quelque chose à dire. Comme dirait l'autre : si ce qu'on a à dire n'est pas plus intéressant que le silence alors il vaut mieux se taire.
                  C'est la première catégorie: ceux qui savent tout mieux que tout le monde. Il y en a beaucoup mais ils m'agacent moins que ceux qui vous connaissent mieux que vous même


                  personnellment je leur donne toujours une oreille attentive.parce que (et c'est humain) on se donne toujours une image ameliorée de soi meme..et nos defauts " sont comme nos odeurs corporelles on les sent pas elles n'incomodent que les autres"..
                  Personnellement, je suis très à l'écoute de mes défauts et j'essaie de renvoyer une image qui me correspond. C'est difficile sur FA car on oublie qu'on s'adresse souvent à des étrangers qui ne nous connaissent pas. Certains comprennent quand même tout de suite où on veut en venir mais on est obligé de développer et tout réexpliquer avec d'autres. ça ne me dérange pas le moins du monde car en répondant, je vais au bout de ma réflexion et je me rends compte moi même de son absurdité ou de sa pertinence.
                  En revanche, il y en a ceux qui parlent pour ne rien dire, juste pour être méchant ou pour se donner des airs supérieurs. C'est agaçant!


                  Ji déjà quitté ce forum à deux reprises à cause de ces personnes qui s'acharnent à détruire des réputations sans même nous connaitre, pas même notre prénom!
                  J'avoue qu'hier, un MP m'a laissé perplexe. Non seulement, cette personne croyait déjà tout avoir découvert sur mon caractère mais en plus, elle se permettait de donner des conseils.
                  Ainsi donc, à travers mes écrits, j'apparais comme quelqu'un de fragile qui a besoin de s'ouvrir au monde. D'un air moqueur, il me demandait mon age...c'est pathétique je trouve et ça appelle soeurette

                  Je crois même que je me suis reconnu un peu.
                  Adhrar, pas du tout pour moi
                  J'allais même te citer comme exemple d'avis éclairé . On sent bien que tu ne donnes pas ton avis pour enfoncer quelqu'un mais pour l'aiguiller.
                  bien sur qu'on est sur FA pour donner notre avis mais certains avis sont..euh, inutiles et cassants. Quand quelqu'un vient exposer un problème et demander des avis, la moindre des choses, c'est de prendre quelques minutes pour essayer de voir où il veut en venir et s'empreigner du contexte même si ce n'est pas évident.
                  Dernière modification par Absente, 07 octobre 2008, 08h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    mirakira
                    Adhrar, pas du tout pour moi
                    Merci alors
                    J'allais même te citer comme exemple d'avis éclairé . On sent bien que tu ne donnes pas ton avis pour enfoncer quelqu'un mais pour l'aiguiller.
                    Re oui en effet, il n'y a aucun intérêt à chercher à enfoncer les autres parce qu'ils avancent des avis différents voir totalement contraire. On n'est pas plus objectif en cassant l'adverssaire (en politique on pratique cela par manque d'idées ou d'argument). Mais ici on n'a pas d'embitions politique, ... Mais il est vrais que certains tentent d'influencer "activement" les autres. Je constate d'ailleurs sur certains sujets les suivisme. Il arrive pour certans sujets de ne pas avoir un avis tranché pour ou contre. Puis il suffit que les avis penchent dans un sens ou dans un autre pour que cela entraine certains indécis. Je trouve plus objectif de garder ses doutes. Il y a aussi peut être, comme partout des semblants de nottables qui donnent le la. C'est tout à fait humain comme comportements sociaux, finalement tout ça, comme au village ou au café. Bien oui c'est le café du village.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      les donneurs de leçons

                      pour moi sont des personnes frustrées et sans personnalités!!!
                      faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais!!!!
                      ou
                      faites ce que je dis et je vous regarde vous casser la gueule et moi je critique par derrière en me faisant passer pour une personne super pausée voire intelligente sage...et sans reproche... alallalala que cela me fait sourire!!!!



                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pari que si on fesait une liste des personnes agacantes sur le forum, tout le monde y serait ou presque car ce qui est agacant pour certain ne l'est pas moins pour d'autre.

                        Certains postes peuvent etre agacant et considere comme lecon mais pas pour ceux qui connaissent l'auteur depuis un certain temps ou les conditions du jour sous lesquelles la personne les a ecrites.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et des fois sans le savoir, on devient soi même donneur de leçon en donnant la leçon à ceux que l'on appelle donneur de leçon!
                          Il faut se méfier du virtuel, on ne sait ni ce que fait ni qui est la personne qui écrit!
                          Des fois c'est tordant de lire la réaction de certains sur des gens, et quels gens! de ce forum


                          Allez keep coom!

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            ne parie pas BeeHive, tu as déjà gagné! yatique assaha pour la leçon
                            Dernière modification par absent, 07 octobre 2008, 10h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'équipe des sages est arrivée
                              Bon, je vais vous mettre le MP que j'ai reçu à la suite de ce topic:
                              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=96964

                              je ne suis pas ton ami
                              c'est du virtuel soeurette :

                              j'ai jamais vue ton visage et je ne cherche pas a le voir tu sait.

                              ouvre toi au monde et non au net .
                              je sais d'aprés tés écrit que tu est une personne fragile

                              tu as quel age dans tout sa ??
                              Qu'en dites-vous?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X