Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ISRAËL • La guerre du falafel libanais et des pistaches iraniennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ISRAËL • La guerre du falafel libanais et des pistaches iraniennes

    ISRAËL • La guerre du falafel libanais et des pistaches iraniennes

    "Le Liban est en train de se préparer à intenter devant les instances internationales une action en justice contre Israël. L'objet du litige concerne la violation des droits sur la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires libanais. Selon Fadi Abboud, président de l'Association des industriels libanais, des produits comme le taboulé et le fatouch [deux variétés de salade], le kebbé [plat à base de viande et de blé concassé] ou encore le hommous [plat à base de pois chiches et d'huile de sésame] sont vendus par Israël sous un label israélien alors que ce sont des variétés de la cuisine libanaise traditionnelle, dont l'existence est antérieure à la création de l'Etat d'Israël", rapporte Yediot Ahoronot. Selon Abboud, "la distribution de ces produits sur le marché mondial sous la même appellation et avec les mêmes ingrédients, représente un manque à gagner pour le Liban de l'ordre de dizaines de millions de dollars par an".

    Par ailleurs, poursuit Yediot Aharonot, Israël aura également à s'expliquer devant les Américains, qui lui reprochent d'"importer des pistaches iraniennes via la Turquie et d'alimenter les caisses iraniennes en devises étrangères en violation d'une loi israélienne interdisant tout commerce avec les Etats ennemis. L'ambassadeur américain en Israël, Richard H. Jones, a adressé à ce sujet une lettre sévère au ministre des Finances israélien, Ronnie Bar-On." Jones souligne qu'en Israël la consommation de pistaches par habitant est la plus élevée au monde, ce qui fait de ce pays un marché important. "Or les Etats-Unis et l'Iran arrivent en tête des producteurs de pistaches et seuls les Etats-Unis devraient avoir accès au marché israélien", explique Jones dans son courrier.

    Courrier international.
    A quand le procès du Couscous?

  • #2
    Ridiculisssime les libanais .........

    queqlqu'un peut il s'il vous plait envoyer un mail au ministére du commerce extérieur au liban , avec la définition des mots suivants :

    MONDIALISATION

    LIBRE CONCURRENCE

    ECONOMIE DE MARCHé

    par contre , il faut aussi envoyer à leurs homologues israéeliens , la définition du terme :

    APPELLATION d'ORIGINE CONTROLéE.

    A quand le procès du Couscous?
    Même pas en rêve , les israéliens originaires du maroc veillent au grain ........ et meme si israel voulait le copier , il serait aussi déGue que le couscous de MAggi ..... .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cet article sous entend que les pays de la région ont fini par accepter cet intrus. Donc maintenant place aux petites chamailles.

      Commentaire


      • #4
        L'objet du litige concerne la violation des droits sur la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires libanais.
        Pour le Chili Con Carné et les Tortilllas, les Mexicains vont demander des Royalties aux Yankee.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          A quand le procès du Couscous?
          Toujours à analyser les évènements sous le prisme occidental, tfou!

          Et je suis sûr que vous êtes d'accord avec les italiens qui protègent leur fromage tels la mozzarella ou les grecs avec le fromage feta ou les français avec leur camembert...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Et je suis sûr que vous êtes d'accord avec les italiens qui protègent leur fromage tels la mozzarella ou les grecs avec le fromage feta ou les français avec leur camembert...
            Absolument...pas.
            Je trouve ça ridicule même.
            Toujours à analyser les évènements sous le prisme occidental, tfou!
            Hé oh, je n'ai insulté personne.

            Commentaire


            • #7
              Une syrienne m'a dit que beaucoup de plats libanais sont piqués aux syriens et palestieniens doivent ils aussi poursuivre le Liban?

              ps: je connais un snack israélien a Rotterdam, seul son nom est israelien "Netanya" le reste c'est des plats turcs, moyen-orientaux et marocains
              A todo cerdo le llega su San Martín.

              Commentaire


              • #8
                Couscous, Kousksi, Seksou = Afrique du Nord...il fallait le dire . exclusivité

                Yogourt- Sauce yaourt (dans le kebab aussi) ; Yoghourt et derivé pas palestinien, pas libanais, pas syrien, pas israelien.....mais turco mongol - touranien- tatar bulgare-Bulgarie ..Il fallait le dire

                Commentaire

                Chargement...
                X