Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce une nouvelle forme d'occupation au Maroc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce une nouvelle forme d'occupation au Maroc?

    Plus de 5% des maisons de Marakech sont des propriétés d'européen à Marakech d'après The Daily Telegraph, et tous ça dans les 6 dernières années, à cette vitesse je crois qu'il n’ y aura plus de marocains dans les 30 ans a venir
    Les français sont en tête suivie des 'italiens et des anglais.


    http://www.telegraph.co.uk/global/ma...pmorocco31.xml

    Est ce une nouvelle forme d'occupation ou un developpement de la region?

  • #2
    c est ce que je me tue à repeter......mais on me traite d integriste ou je ne sais quoi........apparement les lecons de l histoire de servent à rien............

    Commentaire


    • #3
      combien de marocains sont en france ou en europe ???
      est cela une nouvelle forme d'occupation?

      Commentaire


      • #4
        @kaisar, les marocains de france ne sont pas aussi riches que les francais et italien .... qui vienent au maroc.
        quand tu entend qu'ils ont achetter 5% de maison juste a marakech dans moins de 5 ans, 40 000 francais juste cette anne qui ont totalement (immigre) ou qui sont installer au maroc cette anne au sud, tu crois que c'est normal demain ils demanerons de changer des lois.....

        l'article parle de riad a 350 000 a 850 000 pound un peus pres 500 000 a 1 million 800 mille $. tu crois que ces europeene qui achette des riads comme sa quand ils depaserons 35% des maison de marakech vont pas demander des nouvaux avantage je ne sais pas moi...

        juste un opinion.

        Commentaire


        • #5
          je comprend pas comment vous agissez à une telle situation de cette façon là d'un coté les magribins envahissent l'europe et vous ne dite rien
          c bizarre
          soit que chacun chez soi ou bien ouvrant les frantiéres pour tous le monde

          Commentaire


          • #6
            que de debilites

            les gens qui pensent que les francais vont nous reenvahir sont stupides; les marocains ont laisse les riads inoccupes pendent des annees; sans jamais apercevoir leur utilite touristique et culturelle jusqu a ce ce que les europeens viennent pour les valoriser et faire ainsi la promotion de la culture marocaine partout dans le monde pour le plus grand bien du maroc

            de grace, evitez moi ces jugemens stupides; essayez d etre creatifs

            je le remarque moi meme de par ma vie professionnelle; les gens ne pensent a faire une chose que si d autres l ont deja fait; il n y a que des suiveurs jamais des precurseurs; les europeens sont par contre des precursseurs

            d autre part je suis sur que l algerie recele de tresors culturels inestimmables ; alors chers algeriens faites en la promotion; sachez vendre votre cotre cutlture n attendez pas que les europeens viennent le faire.

            Commentaire


            • #7
              Ismail2005 tu es trop naif........

              Commentaire


              • #8
                pourquoi

                explique moi pouquoi tu aurait raison rifton, il faut argumenter pas seueleument lancer des jugements a l emporte piece

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde,

                  je crois que Ismail a tout a fait raison, moi meme je suis de Marrakech et j'ai vecu toute cette transformation. Les riads ne sont pas tous des palais comme on croit. On appele Riad toute grande maison antique disposant d'un grand jardin interne et quelques "Kouba" grands salons. La plupart de ses riads ont ete deja quités par leurs proprietaires pour des nouvelles maisons en ville nouvelle plus comfortable et moins couteux. Les prix d'assainissement de ces riads sont exorbitants et acheter une villa au centre ville est bcp plus economique. Seule une petite partie des marocaines ont pu et voulu conserver ses maisons. Pour moi c'est un don du ciel que ces etrangers ont y trouvé une seduction, ils sont eu un succes et les maronains eux meme commencent a s'interesser a nouveau pour les maisons qu'ils ont quités jadis.

                  Pour les maisons achetées par les etrangers elles ne sont pas tous des riades ca serait idiots de penser qu'il y en a autemps. La plupart achetent dans la peripherie de Marrakech: Palmerais, Targa, Ourika, Souihla ....des lots, rien que du terrains, qu'ils batissent ensuite a leurs gouts.

                  Enfin grace a ceci les autorités marocaines ont amenagé toute l'ancien ville, on y voit maintenent des riades splendides, des museés pitoresques et la plupart des monuments sont restaures.

                  Pour moi, un Marrakchi, c'est plus que postif. La ville a vraiment regagné la place qu'elle a tjr merité.

                  PS. Bonne chance pour les lions ce soir contre le Malawi 5-0 Inchaallah
                  Dernière modification par Tizinissa, 03 septembre 2005, 13h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai été cette année à marrakech.......je n ai meme pas pu rentrer librement à la palmeraie.....dans mon pays.......tout était privatisé en grande majorité par qui???????.........devine.......la palmeraie était un bien publique un lieu de repos.......maintenant c est un lieu de débauche.........avec des gardes à l entrée de chaque patelin de villas....

                    ps:le maroc joue ce soir contre le botswana par contre le malawi.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Les étranger sont les bien venu chez nous.
                      Les Marrakchis sont favorables aux etranger, ces gens qui s'installent chez nous sont une fierté pour nous. En plus cela ne fait qu'acroitre nos liens avec les pays qui acceuillent une partie de nos concitoyens.

                      Il ne faut regarder aux étrangers de la sorte, il faut pas oublier que ces gens contribuent dans le bien de la nation, ils dopent notre économie, ils participent à la sauvgarde de notre patrimoine et ils font un effort considerable dans le champs social.

                      Au même temps il faut faire attention aux mal intentionnés, car il y a les obsédés sexuels et les autres aléas sur la societé, et c'est dans ce sens qu'il faut agir.

                      Mais parler de colonisation ne s'inscrit pas sur ce volet car la nouvelle colonisation et d'une forme plutot politique sinon militaire?

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Rifton pour la corection alor 5-0 contre le botswana.

                        mais Rifton je t'assure qu'on te laissera pas entrer dans la ferme de mon grand pere car c'est aussi privée !! et elle n'est meme pas a Marrakech.

                        La palmerais est tres grand et plusiuers terrains sont acehtes par des privés, hotel, artisanats ... mais une grande partie donnant directement sur la rivier de Tanesift qui est libre.
                        Et je dis avant, tu ne pouvais t'aventurer dans la palmerais c'etait plein de vegetation, privée et presque sauvage !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          encore une chose tiznissa j ai toujours trouvé que c était une honte d appeler chari3 abdelkrim alkhattabi la rue des hotels à gueliz............

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis d'accord avec Tizinissa et Ismail2005.

                            À ce que je sache, les européeens ont acheté et n'ont pas pillé ces ryads !

                            Donc, j'imagine que ces transactions satisfaisaient les 2 parties, puisqu'il y a eu transaction ?

                            Maintenant que les ryads ont atteint des prix faramineux, via un investissement massif et surtout, une mise en valeur absolument hallucinante, certains crient au vol !

                            Quand ces ryads sont présentés dans les magazines de décorations et de tourismes du monde entier,ils n'ont d'autre effet que de rabattre des touristes bien nantis, et cela profite à tous, quoi qu'on puisse en dire. Du balayeur de rue au plombier, en passant par le restaurateur du coin.

                            Commentaire


                            • #15
                              kerouac dois je te rappeler que israel s est implanté en palestine en achetant des terrains meme à des prix exorbitants!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X