Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Association des femmes euro-méditerranéennes contre les intégrismes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Association des femmes euro-méditerranéennes contre les intégrismes

    Association des Femmes Euro-méditerranéennes contre les Intégrismes


    Nous sommes des femmes euro-méditerranéennes, liées par nos histoires singulières aux intégrismes, ayant pris conscience de leur dangerosité, nous avons décidé d’unir nos forces et nos expériences dans les pays méditerranéens pour lutter ensemble contre ces intégrismes culturels, ethniques et religieux qui menacent notre intégrité physique et morale.

    Fortes de notre expérience, lucides sur les enjeux actuels dans les pays de la Méditerranée, nous sommes inquiètes de la montée en Europe des intégrismes dans toutes les sphères de la vie publique et privée, menaçant gravement la laïcité là ou elle est instituée.

    Cet entrisme est favorisé, voire encouragé, par des prises de positions de certains gouvernements européens au nom du relativisme culturel, avec pour conséquence l'oppression impunie et le maintien de l'ordre patriarcal.

    Au 60ème anniversaire « de la Déclaration Universelle des Droits Humains », NOUS, FEMMES ET HOMMES, attachés aux valeurs universelles et à la défense de la laïcité :


    Nous nous engageons à abattre les codes de la famille qui portent atteinte à la dignité et aux droits des femmes ainsi que « les accords bilatéraux » signés entre certains pays qui discriminent les femmes et qui sont en contradiction avec les conventions internationales basées sur les valeurs d’égalité homme/femme.

    Le respect que nous avons pour les croyants de toutes les religions, ne nous empêche pas de dévoiler ceux qui les manipulent à des fins politiciennes, pour maintenir la femme sous l’influence de l’ordre patriarcal ou qui les utilisent comme marqueur identitaire favorisant le communautarisme.

    Dans les rives sud de la méditerranée, du Maroc à la Turquie, des femmes et des hommes luttent contre ces intégrismes religieux, ethniques et culturels, souvent au péril de leur vie, isolés, sans moyens adéquats, et sans soutien de la communauté internationale.

    C’est pour nous connaître, partager nos informations et nos expériences que nous avons créé notre association : travailler en réseau avec les associations euro méditerranéennes qui poursuivent les mêmes objectifs, sinon favoriser leur création. Définir nos stratégies pour combattre les intégrismes, et démystifier les diverses sources de contrôle qui asservissent dominent la vie des femmes, tout en opprimant également les hommes.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Les buts :

    lutter contre tous les intégrismes religieux, culturels et ethniques.
    Défendre les droits des femmes victimes des intégrismes.
    Soutenir le combat des femmes défenseuses des droits humains et pour la laïcité.
    Travailler en réseau avec toutes les associations qui luttent contre les intégrismes.
    Informer et former l’opinion dans la zone euro méditerranéenne sur les dangers de l’utilisation de la religion à des fins politiques ainsi que son rôle dans le maintien de l’ordre patriarcal.

    Les moyens :

    Mener des compagnes auprès des femmes, des jeunes contre l’obscurantisme
    Organiser des colloques, réunions et manifestations sur les thèmes y afférents.
    Dénoncer les discriminations dont sont victimes les femmes par l’application dans les pays démocratiques des « accords bilatéraux »ou toute autre forme d’accord concernant les codes de la famille bases sur des conceptions intégristes de la culture et de la religion.
    Travailler en collaboration avec les associations victimes des intégrismes sur le devoir de mémoire, de justice, vérité et réparation.
    Honorer la mémoire des victimes du terrorisme par une journée commémorative.
    Défendre les droits moraux et matériels des familles des victimes.
    Ester en justice.
    Travailler en réseau avec toutes les associations et groupe qui luttent contre les intégrismes dans la zone euro méditerranéenne.
    Dernière modification par zwina, 08 octobre 2008, 14h52.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Des femmes algériennes se mobilisent pour exprimer leur ras le bol d'une situation qui ne cesse de se détériorer. Elles ont décidé de s'unir pour porter leurs voix le plus haut possible et qu'enfin tout le monde entendent que là franchement c'est trop BARAKAT !!!!!!! Comment rester silencieuses devant le spectacle que nous offrent le gouvernement algériens en bafouant le droit des citoyens. Comment accepter que le code de la famille existe encore alors que nous savons qu'il est l'oeuvre de Belkhadem et ses amis ? Pour arriver à ce but, ils ont versé le sang d'innocents et parmi nous il y a des familles de victimes des islamistes qui ont du mal à concevoir que celui ou ceux qui ont assassiné leurs frères, maris, pères soeurs ou mères soit aujourd'hui un privilégié bénéficiant d'un travail et d'un logement. Difficile de vivre à 200 mètres de celui qui fut un meurtrier et qui aujourd'hui est un commercant nanti. C'est toutes ces douleurs que les EuroMéditerranéènnes ont décidé de porter en place publique car tout le monde a le droit à des réponses. Le peuple ne peut pas continuer à subir sans réagir.......

      Les EuroMéditérranéènnes sont des pacifistes et apolitiques, elles n'useront que de leurs mots pour défendre leurs causes car elles ont près d'elles des mères, des femmes et des soeurs qui ont pleuré leurs parents décédés.
      Dernière modification par zwina, 07 octobre 2008, 18h59.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        dualité..

        1 societé sans femme est promis à la perte..( sans homme aussi d'ailleur..)

        Commentaire


        • #5
          Aniasse

          Il n'y a pas de dualité puisqu'il y a aussi des hommes qui soutiennent cette association qui fait un travail formidable de rassemblement pour que les choses changent en Algérie.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            zwina

            Chez nous le "revolution" doit se faire par les femmes...sionon ..on parlera toujours des mêmes choses dans 50 ans..
            courage à l'association...et qu'elle soit imité par d'autres.

            Commentaire


            • #7
              Aniasse

              Il est bien mieux que ce soit les femmes, comme il y a 20 ans et comme il y a plus de 50 ans, qui se mettent en première ligne car elles sont les soeurs, les mères ou les femmes de ceux qui choisissent les bombes ou les kalach ou la hogra pour changer les choses. Les femmes savent que ce ne sera pas ainsi que l'Algérie avancera au contraire en laissant le sang d'innocents continuer à couler c'est la colère et la haine qui prendront le pas sur la raison. Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire parti du comité de soutien, contactez mois en MP Elles ne vous demandent même pas de bouger simplement de signer pour l'instant.......
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                zwina, quelle est le nom de cette association ?

                est-ce celle que je connais ou une nouvelle ?

                Commentaire


                • #9
                  Djamila

                  Elle est nouvelle. C'est la soeur d'un journaliste assassiné en 1994 qui l'a crée. Cette fille est géniale malgré tout ce qu'elle a vécut en Algérie, elle n'a pas baissé les bras et veut continuer à agir pour son pays malgré le danger. Elle contacte toutes les associations de femmes algériennes pour qu'elles se rassemblent et décident d'un projet commun qui rassemblera toutes les algériennes qui en ont ras le bol de ce foutoir qu'est devenu l'Algérie. Des hommes décident de notre sort sans même nous demander notre avis mais leurs actions sur le terrain démontrent clairement qu'ils sont dans l'erreur. Qu'on nous parle de constitution ou du Coran, ils sont tous à l'opposés de ce qui est écrit. Pour moi la goutte qui fait déborder le vase c'est Belkhadem qui ose se mettre devant les Patriotes comme s'il était leur supérieur ou leur égal. j'espère qu'il va se prendre des tomates pourries dans la figure pour tout le mal qu'il a fait à l'Algérie et aux algériennes. Tu imagines que ce type serait le représentant du FLN ? Ils n'ont même pas demandé l'avis des VRAIS Moudjahidins et des Moudjahidates, je le sais car j'en ai rencontré beaucoup et ils sont tous catastrophés par ce qui est en train de se passer en Algérie. Ils disent tous pareil : ce n'est pas pour ça qu'on a fait la Révolution !!!! Il y a des Moudjahidates qui ont accepté de soutenir l'association dont une qui est incroyable car elle est française, elle s'appelle Danielle mais son nom de guerre était Djamila ; elle a 82 ans mais toute sa tête pour se rappeler l'époque où elle était aux côtés des chefs historiques dans les montagnes de Kabylie.
                  Dernière modification par zwina, 08 octobre 2008, 14h44.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    bravo à tous ceux qui ne se contentent pas de râler mais essaye de faire quelquechose. du courage il doit en falloir c'est sûr. j'espère que cela fera boule de neige et permettra à tous les algériens et algériennes de se reconnaître dans leur propre pays. j'espère qu'ils pourront y vivre comme ils l'entendent et non pas comme on le leur imposent.

                    ce n'est pas pour ça qu'on a fait la Révolution
                    cette phrase est terrible et en dis long.

                    on signe où ?
                    Dernière modification par Djamila1961, 09 octobre 2008, 08h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      @zwina..

                      Je suis totalement d'accord avec toi..
                      ce sont les femmes qui feront le changement..un societé bancale..ne peut pas evolué..et pour l'instant notre societé ( arabo-magrhebo-musulmne..) est bancale..

                      Commentaire


                      • #12
                        Djamila

                        Je te fais parvenir ça
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          ce sont les femmes qui feront le changement
                          un societé bancale..ne peut pas evolué
                          je te laisse trouver la contradiction

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinan

                            Il n'y en a pas car ce sont les femmes qui mettront le contre poids pour l'équilibrer
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Vive la femme...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X