Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois des plus grosses banques britanniques demandent un soutien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois des plus grosses banques britanniques demandent un soutien

    C'est devenu a la mode toutes les banques du monde demandent un soutien a leur gouvernment meme s'ils n'ont pas besoin, elles veulent tous en tirer profit meme en temps de crise.

    Ces banques britanniques ont perdu ~30% de leurs valeurs a la bourse apres que l'information a circuler sur leurs demandes de soutien au gouvernement.

    --

    Trois banques demandent un plan de soutien au chancelier selon la BBC, Barclays dément


    LONDRES (AFP) — Trois des quatre plus grosses banques britanniques ont demandé lundi soir au ministre des Finances Alistair Darling de hâter sa décision sur un éventuel plan de soutien, qui devrait passer selon elles par des injections de capital de 15 milliards de livres (19,4 mds d'euros) chacune, a rapporté mardi la BBC, avant que la banque Barclays ne démente l'information.


    Ces informations, notamment, faisaient s'effondrer ces valeurs en Bourse, Royal Bank of Scotland perdant plus de 30%.
    Selon le chef du service économique de la BBC, Robert Peston, la réunion qui se tenait lundi rassemblait M. Darling, le gouverneur de la Banque d'Angleterre Mervyn King et le président de l'Autorité des Services Financiers (FSA) Adam Turner, ainsi que des représentants des banques britanniques.


    Mais alors que les autres directions s'étaient fait représenter, les directeurs généraux en personne de Royal Bank of Scotland (Fred Goodwin), Barclays (John Varley) et Lloyds TSB (Eric Daniels) se sont déplacés, pour expliquer au ministre qu'il devrait présenter le plus vite possible le plan de recapitalisation dont les grandes lignes ont circulé dans la presse lundi matin, mais que M. Darling n'a pas confirmé dans l'après-midi.


    Les trois banques ont estimé à 15 milliards de livres chacune leur besoin de capital, souligne la BBC, non parce qu'elles en ont un besoin urgent, mais parce qu'elle sont affaiblies actuellement pas la perception des investisseurs qu'elles manquent de capital et que leurs bilan doit être renforcé.


    Le directeur général de la banque britannique Barclays, John Varley, a démenti mardi que son groupe ait demandé une injection de capital au gouvernement, et a affirmé qu'il n'avait "aucune raison de le faire".
    "Contrairement aux rumeurs de presse, Barclays n'a pas demandé des capitaux au gouvernement, et n'a aucune raison de le faire", a déclaré M. Varley lors d'une conférence sur le secteur bancaire organisée par Merrill Lynch, selon des extraits de ses propos diffusés par son groupe.


    La BBC a rapporté mardi que trois des quatre plus grosses banques britanniques, Royal Bank of Scotland, Barclays et Lloyds TSB, avaient demandé lundi soir au ministre des Finances Alistair Darling de hâter sa décision sur un éventuel plan de soutien, qui devrait passer selon elles par des injections de capital de 15 milliards de livres (19,4 milliards d'euros) chacune.


    Ces informations ont fait s'effondrer les titres de ces trois banques en Bourse, Royal Bank of Scotland perdant plus de 30%.
    Vers 09H45 GMT, l'action Barclays chutait de son côté de 8,36% à 287,75 pence.


    Les banques britanniques Lloyds TSB et Royal Bank of Scotland ont quant à elles refusé mardi de faire des commentaires sur une réunion la veille avec le ministre des Finances Alistair Darling, au cours de laquelle elles auraient demandé au gouvernement de les recapitaliser rapidement.

  • #2
    Dans La Section Economie ca aurait été Mieux je pense

    Commentaire


    • #3
      Ils demandent ces aides pour rassurer les marchés et soutenir leur court.
      Mais le problème, c'est que les marchés ne voit pas ça comme une aide, mais comme un aveu que ces banques sont au bord du gouffre, et ça précipite encore plus la chute des marchés.
      Il faudrait mettre des psychologues et psychiatres auprès des traders et petits épargnants, là ils partent totalement en vrille!
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X