Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anfapalace Living Resort:Un projet de luxe qui renforcera l'offre de Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anfapalace Living Resort:Un projet de luxe qui renforcera l'offre de Casablanca

    Les travaux de construction ont commencé et la vente sera entamée dès la mi-octobre.
    Entamés en septembre dernier, les travaux de construction du projet Anfapalace Living Resort avancent bien. Ils devront être bouclés en 2011.

    La commercialisation de ce projet de luxe devra démarrer dès la mi-octobre. Elle sera assurée par CB Richard Ellis Maroc, spécialisé dans le conseil immobilier et doté d'une grande expérience dans la commercialisation de projets de grande envergure.

    Anfaplace Living Resort est un projet initié par la Corporation Inveravante, l'un des principaux groupes d'investissement internationaux, qui jouit d'une renommée mondiale et qui est présidé par Manuel Jove Capellán. Ce nouveau projet touristique, résidentiel et de loisirs, sera construit sur le boulevard de La Corniche, à proximité du futur Morocco Mall. Ces implantations renforceront davantage la position de la capitale économique en tant que destination privilégiée alliant tourisme, complexe résidentiel, finances, commerces, loisirs et restauration.
    Prévu sur une superficie d'environ 93.000 m2, ce projet multifonctionnel sera situé au bord de la mer et devra garder un caractère urbain, précise le groupe.
    Et d'ajouter : «Anfaplace Living Resort est conçu comme un nouveau point de rencontre à Casablanca, dont on pourra profiter 365 jours par an et à tout moment. Il s'agit d'un complexe multifonction dynamique, une référence en matière de modernité et un pôle d'attraction pour la ville».

    Ce nouvel espace englobera une zone commerciale «Anfaplace Shopping Center» prévue sur 36.000 m2 aménagés en magasins, zones de restauration et de loisirs, ainsi qu'un grand parking (1.200 places). Des enseignes internationales sont attendues, surtout que le Maroc connaît une grande ruée de la part des franchises étrangères.

    Une zone bureaux sera également comprise. Ce «Business Center» sera composé de deux immeubles de plus de 16.000 m2 répartis en plateaux de différentes superficies (entre 250 et 2.500 m2) totalement équipés en plus du premier Club financier de Casablanca.
    Quant à la zone touristique, Anfaplace Living Center, disposera d'un hôtel haut standing de 234 chambres, d´un centre de conférences, ainsi que de 104 appartements touristiques.

    Le résidentiel n'est pas en reste. Le projet devra englober 260 appartements de haut standing, de différentes superficies (variant entre 60 et 300 m2). Ces unités haut standing, pied dans l'eau, seront entourées d'espaces verts en plus d'un accès direct à la plage, à travers des espaces jardins privés sécurisés 24 h/24
    «Anfaplace Living Resort est un nouveau concept urbanistique et architectural dans la ville de Casablanca. Avec un design d'avant-garde et respectueux de l'environnement, il est pensé comme un projet ouvert : les immeubles sont disposés de façon à profiter au maximum de la vue sur l'océan Atlantique en plus d'un sentier qui serpente entre la plage, le projet et la ville avec un parfait équilibre entre les différentes composantes», soulignent ses promoteurs.

    A noter que ce projet a été conçu par Foster+Partners, l'un des cabinets d'architectes les plus prestigieux au monde, auteur de projets emblématiques à Londres, Berlin, Madrid, New York…, et l'une des références internationales pour des solutions durables et efficaces.
    -------------------------------------------------

    Des projets à Oujda, Fès…

    La Corporation Inveravante est l'un des principaux groupes d'investissements internationaux, ayant une grande trajectoire dans le secteur immobilier et une expérience internationale dans de grands projets urbanistiques.

    Il mène une grande offensive à l'international. L'opérateur espagnol compte réaliser des espaces commerciaux et de loisirs dans ses futurs projets aussi bien au Maroc comme à l'étranger. Il s'agit des projets de Bab Marrakech (Marrakech), de la nouvelle place du 03 mars à Oudja, Fès, sans oublier Anfaplace Living Resort, élément moteur et dynamisant qui confère à la zone un nouveau référent commercial et de loisirs.

    Outre le Maroc, le groupe compte aussi investir au Brésil (Paracuru), au Mexique…
    Il gère également plusieurs projets en Espagne.
    A Madrid, Inveravante projette de réaliser un grand centre commercial de 150.000 m2, affecté au Parc d'Attractions de la Warner, un concept innovant qui complète l'offre de loisirs et de restauration existante. A la Corogne, la société participe à la réalisation du deuxième complexe commercial espagnol et le troisième de l'Europe, Marineda Plaza Ville de Shopping et de loisirs, avec une surface à louer de 191.000 m2 et ayant comme locomotrice le Corte Inglés.

  • #2
    Ce nouveau projet touristique, résidentiel et de loisirs, sera construit sur le boulevard de La Corniche, à proximité du futur Morocco Mall.
    je n'ose pas imaginer la corniche de Casa aprés 2, 3 ans
    + la marina et les deux parcs de loisirs (sindibad et le tibidado)


    franchement......à ne pas rater !

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas a proximité de Morocco mall

      il y a au moins 2 km entre les deux

      mais c'est entre le magarama et Macdonaldz

      en face de la mosqué abdelaziz et du palais du roi Abdallah (KSA)
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        il y a au moins 2 km entre les deux
        ben justement avec tous ces projets, je crois que ces 2KM de vide actuel n'apparaitront plus (s'il s'agit de le long de la cote bien sûr, ça fait des années avec Casa ... )

        Commentaire


        • #5
          pihman

          ce n'est pas a proximité de Morocco mall

          il y a au moins 2 km entre les deux
          exact, et encore heureux : ils annoncent 36 000 m2 de surface commerciale dans ce projet, à moins d'une erreur de chiffres, ça représente la taille de plus de 5 terrains de foot... si c'est le cas, bravo pour la conception du projet car il ne donne pas l'impression d'un bétonnage côtier bête et méchant, du moins d'après les premiers croquis (hauteur réduite, vue dégagée sur l'océan)

          @smarmallaq : exact, le foncier entre le morocco mall et la corniche va partir de plus en plus rapidement. dans une décennie, la plage de aïn diab sera probablement bordée de constructions, espérons que ça soit toujours aussi judicieux que ce anfaplace (originalité architecturale et adaptation au paysage, l'inverse de copacabana )
          Dernière modification par strange mistake, 08 octobre 2008, 12h00.

          Commentaire


          • #6
            Ain diab est une vraie Miami africaine ^^

            Commentaire


            • #7
              Il y'a plus de 4 km entre anfaplace et morocco-mall ouai;
              Le journaliste ne doit pas être un casablancais.

              Commentaire


              • #8
                Donc c'est là oû se trouve la Plage pepsi et l'ancienne pisine Mannesman plus Anfa plage juste derriere megarama.
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un pourrait me dire oû se trouvera exactement le Morooco mall
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Morocco mall se trouve près du restaurant ma Bretagne, sur la route de Dar-Bouazza.

                    Commentaire


                    • #11
                      Beidawi,

                      Merci. Donc on va plus voir moul lokbal ou moul elbabouch ou moul Saikouk
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        morocco mall c'est derriere la plage madame Choual
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X