Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MEDEF: La précarité est une loi de la condition humaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MEDEF: La précarité est une loi de la condition humaine

    La précarité est une loi de la condition humaine, c'est en tous les cas ce qu'a affirmé Laurence Parisot la patronne du Medef aujourd'hui.

    Elle a tenu un discours prônant une plus grande flexibilité et d'ailleurs son discours est tout à fait exact si on se place dans l'axe patronale. En effet maintenant la précarité du travail est une loi de la condition humaine. De même qu’il est utopique de penser emploi en terme d’emploi à vie. C’est d’ailleurs presque une lapalissade tant cela est inscrit dans le berceau à moins d’être fonctionnaire ou grand commis de l’état.

    Est-ce que Flexibilité peut rimer avec stabilité ? Et que pensez vous de cette affirmation "la précarité était une loi de la condition humaine."
    Pour mémoire , laurence Parisot a eu un jour cette phrase qui cadre très bien son optique 'La liberté de penser s'arrête là où commence le code du travail"

    ====================================

    La présidente du Medef a de nouveau plaidé samedi pour une plus grande fluidité de l'emploi et estimé que la précarité du travail était une loi de la condition humaine.

    "Je ne suis pas contre la stabilité. Je dis qu'un excès de fixisme est une illusion et quelque chose que par définition nous ne pourrons pas atteindre. Ça relève (...) absolument de l'utopie", a déclaré Laurence Parisot sur France Inter.

    "Le mot précarité est un mot à la mode qui a pour objectif de nous empêcher de réfléchir", a ajouté la présidente de l'organisation patronale, estimant que "la précarité était une loi de la condition humaine."

    "Alors, qu'à partir de là nous essayions de concevoir un marché du travail qui nous permette plus facilement de passer d'un métier à un autre, d'un secteur d'activité à un autre, oui, c'est ça qu'il faut faire", a-t-elle dit. "Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée."

    Laurence Parisot a d'autre part rejeté un "patriotisme économique" qui reviendrait à dresser une "ligne Maginot" aux frontières de la France pour protéger les entreprises françaises.

    "Je suis pour le patriotisme économique à condition qu'il ne s'agisse pas d'établir une ligne Maginot", a-t-elle dit. "La règle du jeu, qu'on le veuille ou non, est mondiale (...) C'est quelque chose que les Français n'ont peut-être pas assez intégré et ils sont, je crois, encore dans l'utopie de penser qu'on peut bien fonctionner uniquement sur notre marché national."

    "Qu'on se donne les moyens de faire en sorte que notre équipe, l'équipe France, gagne, remporte des matches, des batailles, plus que les autres équipes, alors ça c'est une bonne intention", a-t-elle ajouté. "J'y suis tout à fait favorable. Mais elle ne se réalisera pas si on le fait en espérant monter des barrières pour empêcher les autres équipes de jouer, y compris sur notre territoire."

    Reuters

  • #2
    Bonsoir cousine Morjane.

    L'ex :PDG de l'IFOP est un symbole de reussite. Cette femme a su s'imposer par sa simplicité et son franc-parlé. Inutile de dire que je la respecte et je partage son point de vue.

    La plein emploi esr revolu et la précarité de l'emploi à de beaux jours devant elle. helas, ainsi va le monde.

    Les chefs d'entreprise ne parlent que de chiffres d'affaires, de net cash flow, de IBIt, d'actions, ...c'est ce jargon qui fait le quotidien des entreprises.


    La condition humaine de malreaux est toujours d'actualite.

    Amitiés
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      .................et j'ajoute pour ceux qui ne sont pas encore conscients, que l'illustration parfaite de cette verité, nous vient de la Nouvelle orléans !
      tiens cette ville est habitée que par des Noirs ? non, ils ne representent à peine 1/3 de la population, il se trouve juste qu'ils sont pauvres, et donc, meritent quelque part le non empressement des autorités de washington à venir à leur secours, s'ils etaient riches, meme en etant Noirs, leur condition aurait ete meilleure !
      donc, la nouvelle recrue du MEDEF a raison, les pauvres meritent forcement la précarité !
      mon dieu, MARX ENGELS ET ...MAO ................Reveillez vous !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X