Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de révision de la taxe automobile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de révision de la taxe automobile en Algérie

    Le ministre des Finances, M. Karim Djoudi, a démenti hier à Alger l’éventualité de réviser la taxe sur les véhicules neufs prévue dans le projet de loi de finances, affirmant que cette taxe “répond à la politique économique nationale actuelle”. S’adressant aux journalistes, en marge de la présentation devant l’APN du projet de loi de finances 2009, le ministre a précisé que cette redevance de 1% sur le chiffre d’affaires “répond à la volonté de souveraineté économique de l’Algérie pour encourager l’investissement”.

    Si des investisseurs dans le domaine automobile, a ajouté le ministre, “manifestent l’intérêt d’être présents sur le marché national pour la création de postes d’emploi et une plus-value en Algérie, nous pourrions alors examiner des conditions fiscales incitatives”. Il a, en outre affirmé, que “les investissements doivent s’opérer en Algérie et nous ne devons pas nous contenter de consommer des produits finis seulement”. La loi de finances complémentaire 2008 a institué une taxe variant de 50 000 à 150 000 sur les véhicules neufs de tourisme en fonction de la cylindrée et de la carburation du véhicule. En outre, une autre mesure décidée dans le même cadre porte sur l’institution d’une redevance de 1% payable par les concessionnaires de véhicules automobiles sur leur chiffre d’affaires annuel.

    source : Liberté

  • #2
    ce type de taxe n'a jamais incité à creer des usines dans le pays, bien au contraire, je crois que cette taxe va deprimer le marché de l'automobine (je crois avoir lu que c'est déjà fait) et va finir par vieillir le parc national, ce qui est contradictoire avec la lutte pour la securité routiere pronée par les ministres de tutelle ! en fait cette loi et sa taxe sont stupides, elles vont faire baisser le marché auto, elle vont faire fuir les investisseurs (vers le maroc et la tunisie qui eux sont des paradis industriels par rapport à nous) et ça va que mettre en difficulté le pays, le citoyen et le gouvernement !!

    zero pointé mr Djoudi !

    Commentaire


    • #3
      30 millions pour les d..puté + le rappel qui est de 300 million minimum et 10 million de tax pour le zawali qui rêver d'une maruti ,ça fait 10 ans que je travaille dans le même poste je suis passer de 7000 da 19 000 da par mois en 10 ans , et par rapport a des collègues père de famille avec 4 enfants je m'estime heureux
      alors voir les bagara qui ce ce prenne 30 million par mois


      el 3iza wa el karama yaw hayla

      merci pour les cadeaux
      de la part d'un zawali rebi wekilkoum

      Commentaire

      Chargement...
      X