Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pressentiments

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pressentiments

    Un soir, comme chaque soir depuis 15 ans, j'ai ramassé mes affaires et je m'apprêtais à rejoindre mon père qui klaxonnait. J'ai dit au revoir à mes grands parents et soudain, avant de franchir la porte de sortie, je me suis dit que c'était la dernière fois que je voyais mon grand père. Je suis revenue sur mes pas et je l'ai regardé tendrement, assis à sa place habituelle, charismatique et fière, comme je l'ai toujours connu.

    J'ai vite oublié cet incident. Ce n'était que mon subconscient qui me jouait des tours. Demain, à midi, en sortant du lycée, je retrouverais mon grand père, il sera là, à attendre que la famille se réunisse pour manger. C'était son plaisir que de manger en famille à midi...

    Le lendemain matin, à 7h, le téléphone sonne. Ma grand mère est affolée: mon grand père criait de douleur, il appelait sa mère. Le lendemain à 5h du matin, il nous a quitté pour toujours, décédé d'une énième crise cardiaque sur un lit d'hopital.

    Je n'ai plus jamais eu ce genre de pressentiments mais j'ai connu bien pire depuis que je suis loin de toute la famille.
    Avant chaque décès, je passais par une période de profonde angoisse. J'avais l'impression qu'on allait bientôt m'annoncer une mauvaise nouvelle. A chaque fois que le téléphone sonnait, mon ventre se nouait et je m'attendais au pire. Quand ce coup de fil survenait, tout le monde s'étonnait que je prenne la nouvelle aussi calmement. En fait, j y étais déjà préparée .

    Avez-vous déjà eu ce genre de pressentiments? A quoi est-ce dû a votre avis? Au début, je me disais que c'était juste une coincidence mais au bout de la 3ème fois, j'ai commencé à y croire et ça m'angoissait encore plus.

  • #2
    Jai eu un pressentiment sur l'hospatalisation de mon bébé le jour même de sa sortie après mon accouchement
    Dernière modification par NaZwA, 08 octobre 2008, 02h13.

    Commentaire


    • #3
      NaZwa

      Et ton enfant?
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        Il se porte à merveille
        Dernière modification par NaZwA, 08 octobre 2008, 01h39.

        Commentaire


        • #5
          Il est beau comme tout allah i berek! alhamdoullah!
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            Iberek fik Kikoz
            Dernière modification par NaZwA, 08 octobre 2008, 02h37.

            Commentaire


            • #7
              Wellah ! et dieu est temoin, il ouvre les yeux, pour moi ce jour là je l'ai vu me sourire, je lui tends le sein et chose incroyable lui le doudou mourrant se met à têter ,comme s'il savait que c'etait par là que c'etait son salut
              Qqes jours après! je sors de l'hopital avec un diagnostic trés rédicule : infection néonatale zaama!
              Je te crois! sebhan allah!...en tout cas, alhamdoullah que tout se soit bien passé, si il y a bien une chose que j'ai du mal a accepter, c'est bien de voir un enfant souffrir.
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                Mirakira: comme je te comprends. J'ai ce genre de pressentiments concernant la mort et le feu. Ma fille m'appelle sorcière. C'est inexplicable et tellement fort que ça me fait peur.

                Il m'est arrivé de ressentir la mort d'une personne un an à l'avance alors que cette personne était en parfaite santé.

                A part ma famille immédiate, je ne parle jamais de cela. Pour moi, c'est plus une tare qu'un avantage.

                Commentaire


                • #9
                  il m'arrive souvent de recevoir une lettre ou un coups de telephone qq jours apres avoir pensé a cette personne!
                  mais y penser par hasard!etrange!

                  ou avoir aussi l'impression d'avoir deja vécu un instant present!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    moi, aussi j'aime pas trop faire les longs voyages, mais lorsque je pense à ma grandma, du fait que peut-etre 2m1 sera trop tard, que je m'envoudrai à vie si qqchose se passait avec elle, je laisse tout deriére moi et je pars....

                    et à chaque fois mon coeur tremble, à la sonnerie du portable......je sais que ça sera naturel de la perdre, mais je ne suis pas prete....
                    without love...no place for heaven..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X