PDA

Voir la version complète : crise financière selon les candidats


tina6
08/10/2008, 06h16
les cadidats dans leurs tetes a tete ont soulignés un fait un peu du deja vue selui du mouvement de la monnaie. D'aprés macaine tout ce qui imprimés comme argent atterie chez les producteurs d'energie ou petrole. Ce propbleme etait posé juste apres l'introduction du billet et son controle par les grandes villes. Avant 1917 tout ce que imprimer la ville comme billet finit par s'accumuler chez les propriétaires terriens car la ville consommait tout le temps. Le probleme c'est que les producteurs des billets n'arrivaient plus a récuperer leur argent pour les réinjecter ce qui crée du déficit. l'ccumulation du billet chez l'autre va mettre l'emeteur de billet dans une position inconfortable. La masse d'argent ne sert pas uniquement a achetre du parfum ou coucher avec call girl mais constituer une milice. Dans la logique du debiteur d'argent pour recuperer l'argent et faire une boucle il faut recuperer la ou il atterie. Le socialisme a été exploité justement pour mettre la main sur les terres afin de creer la boucle est ainsi s'échapper du double problème celui de la creations des milices et ensuite arreter l'inflation par le jeu de l'imprimerie faute de récupération.
Actuelement le meme probleme se pose les etats ne peuvent plus recuperer leur argent et et l'argent est entrain de s'accumuler quelques part. Ce quelque part dérange car il crée l'inflation et ensuite va devenir menaçant car il va devenir débiteur.
Les speculateurs qui controle tout ont des capacités de paralyser tout les circuits financiers. Les producteurs du petrole n'ont aucu n control sur leur marchandises c'est le distributeurs qui controle tout. Ce que dit mac caine est peu faut en citant l'accumulation du dollars chez les pays producteurs. Tous les differents types de producteurs sont pauavres et vivent difficilement. Tu peu vendre contraint du petrole a 20 dollars pour le voir ceder sur le marché a 200 dollars sans pouvoir rien faire. Mais ce qui est reelle c'est l'accumulation du billet vert en asie est là ça va poser un grand problème ce n'est plus de la speculation mais plutoyt de la créativité et le travail. Les speculateurs comme ils sont dépendant du produits vont logiquement abondonné le consommateur pour se positionner sous la couverture du producteur et travailler dans un sens ou dans un autre pour tirer des benefices.
La question qui se pose maintenant que feront les spéculateurs avec tout cet argent?
Que fera l'asie avec cette argent? et comment va faire l'europe et l'amerique lorsque l'asie reclame un echange de leurs billet contre des biens que ni les americains ni les europeens ne l'ont reelement du fait qu'ils se montre riche alors qu'ils sont pauvres ou dans le sens de le devenir.
La bataille a donc commencé aujourdhui comme elle a commencé contre les propriétaires terriens. Le serieux de l'asie fait peur l'europe et l'amerique sont fortement paralysée par un matelats pas jolie a voir sous les pieds.

Cookies