Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEAD BORN - Mort Né -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DEAD BORN - Mort Né -

    A la mémoire de " X.XX " qui n'as pas eut la chance d'etre desiré et qui est Mort a la naissance ...

    Je te souhaite de trouver la Paix. Kalel


  • #2
    @Kalel_Angel

    Joli poéme kalal!

    Mais la taille est trop grande.
    STP essaie de la réduire jusqu´à 600*400 la taille optimale pour le forum.

    Commentaire


    • #3
      @Algeriana

      Merci , desolé pour la taille , je l'ai posté entre deux avant de sortir, j'ai pas eu le temps de l'optimiser.

      Par contre en 400*600 ca risque d'etre illisible.

      Commentaire


      • #4
        @fahima

        " fahima : je suie revenue vers mon fils et je lui ai dit:tu vois "R" je croyais que s'il t'arrivait qqe chose je mourrai eh!bien mon fils ,je survivrai et trés longtemps aprés toi ",je lui ai dit: "maman a menti mon bébé! si tu vis et que tu restes avec moi nous serons deux ds la vie mais si tu pars tu sera ds un endroit et moi das un autre ,
        je me suis dis je ne suis pas mieux que cette maman ,je n'ai pas son courage il faut que je l'acquéremiracle,le soir mm on m'annoce que mon fils n'a rien "


        Je ne peux pas savoir pourquoi tu a vecu ca et ce que DIEU nous reserve, il a un dessein pour nous tous! et je pense que c'etait une epreuve, te rappeler et faire prendre conscience du bien unique que tu avait entre les mains, que tu lui redonne toute l'importance qu'il avait car il a fait partie de toi en toi pendant 9 mois et meme bien avant ... tu as su te rappeler pourquoi et DIEU a exauser ta priere ... une chose est sur comme tu l'a dis toi meme cet enfant a grandi et 7 année apres il peut savoir que tu es une mere aimante et vraie car tu etais lades les premieres epreuves de sa vie.

        longue vie pleine de bonheur a vous !

        Commentaire


        • #5
          Naissance d'un poeme

          Un forumiste m'a dis qu'il trouvait tres complexe le poeme et c'est vrai qu'au premier abord il s'agit bien de la mort!
          Mais ce poeme parle avant tout d'amour malges des mots dur et une atmosphere sombre et macabre, mais j'ai utilisé des mots dur
          pour expliquer la realité d'une epreuve pareil " la mort d'un enfant "!

          c'est bien plus qu'un enfant mort!

          " il s'agit la d'un enfant encore dans le ventre de sa mere decrit ici comme son tombeau puisqu'il sait qu'il ne vivra pas, il ne fait plus partie des projets de ses parents, alors peu a peu il le ressent a travers la matrice de sa mere et il se meurt peu a peu! dans son tombeau " le ventre de sa mere " il s'adresse a elle une derniere fois et lui dis ce qu'il ressent et son amour jusqu'a ce qu'il nait...

          mais nait mort ... car il savait que ces parents ne l'ont pas desiré "



          voila une explication pour chaque vers du poeme.


          Tapis dans l’obscurité de tes entrailles macabres <<< a l'interieur du ventre de sa mere
          jai désiré déployer mes ailes et voler. <<< il revait de naitre un jour et d'etre liberé

          Vous regardant tous les deux de l’intérieur de mon tombeau, <<< il sentai et entendai ce que ces parents disait de l'interieur du ventre de sa mere" son tombeau "
          Me promettant que je serais baigné un jour dans la lumière près de vous Mère messie <<< et il se rappel les promesses de ses parents qu'il serait aimé et qu'il serait un jour parmis eux.


          Je me noie dans ton sang, et mes premières larmes me brûlent la gorge <<< il sent la mort le saisir et il ressent pour la premiere fois la peine et la tristesse le bruler ( toujours dans le ventre de sa mere )


          je me souviens ce que vous disiez lorsque j’étais juste chrysalide dans ta chair. <<< il se rappel des mots doux des ces parents au depart, lorsque ceux ci le voulait ( chrysalide dans ta chair = a l'etat d'embryon )


          Le dernier souvenir de compassion que j’avais goûté sucré comme le miel, s'est consumé dans ma mémoire. <<< les derniere paroles d'amour que lui avait dis ses parents douce comme le miel s'efface peu a peu de sa memoire pour laisser place a du rejet et de la haine de ses propres parents.

          O ... Mère ... tu devais être mon berceau, et moi ton trône.<<< meme en etant haït il venere encore sa mere car il l'aime

          Mais je suis fardeau et tu le prônes.<<< revenant a la realité , il ressent qu'elle pense de lui que c'est un fardeau et elle le clame qu'elle n'en veut plus


          Je t’es prise pour divinité parmi les aurores, oublié je suis, et…<<< il dis que pour lui elle etait mere parmis toutes les mere, mais qu'elle l'a oublié lui

          Je me dissous dans les limbes parmi les vers.<<< la mort commence a venir le chercher dans le ventre de sa mere

          Mon avenir sera juste un amas de lambeaux et de cendres fumantes que la terre dévore. <<< il sait qu'il sera juste un corps sans vie qui retournera a la terre


          Prisonnier en ton sain, le moment était venu de te pourfendre comme le marbre pour me libérer de l’abîme.<<< dans le ventre de sa mere il sent que le moment est venu de naitre et il decrit le ventre de sa mere comme du marbre froid et dur! sans compassion


          Je voulais seulement te bénir d’un sourire …<<< il aurait au moins voulu naitre pour sourire a sa mere, juste UNE FOIS pour lui montrer qu'il l'aime malgres qu'elle ne le veut plus, juste ca et mourir apres.

          J’ai juste espéré t’aimer … <<< no comment


          Le long de mes doigts inanimés, je glisse loin des promesses d’une vie promis,
          <<<la vie le quitte peu a peu , il arrive a peine a bouger et il sent la vie s'en aller , la promesse de ses parents qu'il vivra comme tous les autres enfants ne sera pas tenu ( par ses parents )

          Tu a commencé à serrer de toutes tes forces mon cou,. <<< pendant l'accouchement il sentai sa mere le rejeter, et serrer autour de son petit cou comme pour l'etrangler


          et je te savais avec un sourire plein de malice. <<< il ne voyait pas, n'entendais pas mais sentai qu'elle trouvait une " joie " et un reconfort de savoir qu'il ne survivrait peut etre pas.

          Tout ces songes de tendresse devenus mensonges, <<< il se rappel toutes les promesses de ses parents qui se revelent etre a present des mensonges


          me destinaient sur l’autel à devenir votre trophée. <<< et il comprend qu'il etait destiné a mourir, et ne serait rien si ce n'est ce que ses parents on desiré de lui " donc rien " a leur yeux.

          J’étouffe et je ne peux même pas crier … ni même pleurer …Puisque je suis Mort Né … Car tu n’as pas su m’aimer. <<< il vient enfin de naitre mais il ne crie pas, ne pleure pas comme les autres enfant, car il est deja mort lorsqu'il nait! et il le dis a sa mere.


          Des paroles dur, pour decrire une réalité qui existe ... j'apporte aucun jugement a des faits similaire qui aurait put etre vécu par quelqu'un, c'etait juste un hommage et ce poeme a un autre sens que celui d'un nouveau né mort ...

          libre a chacun d'y lire ce qu'il souhaite entre les lignes puisque chacun ressent différment les choses.

          le second message derriere les vers de ce poeme est tres personnel et c'etait un besoin de l'exprimer.
          Dernière modification par Kalel_Angel, 04 septembre 2005, 13h25.

          Commentaire


          • #6
            @Kalel_Angel

            Il faut croire, qu´il y a certains qui meurent pour que d´autres naitteront. Certains sacrifient leurs vies pour d´autres profiteront plus de sa beauté.

            Dans tout ce qui se passe dans cette vie, on trouve un sens, il faut juste bien s´en servir, et apprendre du mal pour le bien....

            Tout ca pour arriver à son Destin inconnu en gardant espoire!

            Commentaire


            • #7
              @Algerianna

              " Algeriana : Il faut croire, qu´il y a certains qui meurent pour que d´autres naitteront. Certains sacrifient leurs vies pour d´autres profiteront plus de sa beauté."

              Merci pour tes commentaires sensibles et encourageant, il est dis que les nouveaux né et bébé ainsi que les enfants qui n'ont pas atteint l'age de la consciance ( donc du bien et du mal ) vont directement au paradis.

              Commentaire


              • #8
                @Kalel_Angel

                Et oui mon frere!
                Hada hewa al maktoub!
                Wahed maktoubo yemout, we wahed maktoubo ye3ich

                *****
                C´est ca le destin
                un son destin pour mourir et l´autre pour vivre

                Commentaire

                Chargement...
                X