Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarek ramadan et le morratoire des houdoudes!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarek ramadan et le morratoire des houdoudes!!

    Recement dans une chaine de TV la 5 fr, monsieur tarek ramadane appele à un morratoir des houdoude, comme la lapidation, a cet effet il a été interdit d'entrer en égypte, en tunisie en arabie saoudite, et je ne sais d'autres pays , je crois qu'il a bien reffelchi et a donné une notion globale de la portée des HOUDOUDES dans notre temps actuel , il a appelé à un consensus de tout les pays mesulamns au monde afin d'établir un morratoire sur les houdoude , je suis entièerement d'accord pour cette idée car la khilafa n'existe plus donc on ne peut se prèvaloir le droit de pratiquer les houdoudes par nos charlatens qui detiennent les pouvoirs dans le monde mesulman, pratiquer la chariàà, est du sort des oullamma el oumma mais ou sont 'ils , aucun organisme regroupe les oullammas, sauf la rabita islamia qui est loin d'être la representante de tous les oullamas mesulamns donc je crois que ce procédé est question très importante pour le monde mesulman ?n'est ce pas?

  • #2
    Tu dis que Tarik ramadan est pour un moratoire des châtiments corporels, oui ça nous le savons mais ensuite tu dis parce que le califat (amir el mou'minin) n'existe pas. Mais moi je n'ai jamais entendu Tarik Ramadan dire que le moratoire doit être accepté parce que le califat n'existe pas

    Est-ce que tu peux nous dire ou Tarik ramadan dit que le moratoire est légitime parce que le califat n'existe pas ?


    http://www.tariqramadan.com/spip.php?article86

    Dans cette intervention, tarik ramadan dit clairement que le moratoire est une première étape vers l'abolition des châtiments corporels,

    Je le cite :

    "Lors de mon débat avec Nicolas Sarkozy, j'ai clairement affirmé que j'étais contre l'application de ces peines mais que j'adoptais une démarche pédagogique en affirmant : « ce n'est pas simplement ma position à moi qui compte, il s'agit de faire évoluer les mentalités musulmanes ……. Il s'agissait donc dans mon esprit, comme dans ma formulation, de passer par une étape nous menant vers l'abolition de ces pratiques"

    Commentaire


    • #3
      voir chez FOG

      en fait , ce que j'ai bien enttendu de la bouche de tark ramadan ce n'est ps l'abolition , loin de là il apralé d'un moratoire, donc la non application des houdoudes , ou les chatiments corporels, la preuve , en répondant à aLAIN MIN il ne s'agit pas d'une suppréssion mais la non application donc l'abolition m'étonnerait qu'elle soit l'une de ses intentions,regardez cette vidéo et vous comprenez. http://www.france5.fr/STATIC/video/i...php?titre=Chez FOG
      quant à la cause de ce procédé, je sais que pour lui ce n'est l'absence de kalif, mais selon l'exegesse, l'absence du kalif engendre une situation exceptionnelle dont vive les mesulmans de ce temps .

      Commentaire


      • #4
        Tu veux dire que tarik ramadan à un double langage ? Ce qu'il écrit (il parle clairement d'abolition) sur son site officiel n'est pas vraiment ce qu'il pense ? C'est vraiment grave parce que tu vas dans le sens de ceux qui l'accusent d'avoir un double langage.

        Commentaire


        • #5
          sincerement je ne l'accuse pas mais tu peux regarder la vidéo que j'ai posté et tu verra que l'abolition est une autre question dont il n'a pas parlé du tout, regardes stp merci

          Commentaire


          • #6
            La vidéo je n'arrive pas a la visionner et moi c'est son site officiel qui est une référence pour moi

            Commentaire


            • #7
              lookfor

              ce tarek Ramadane me fait froid dans le dos !!!! son double langage , sa nationatlité suisse me sidérent !!! il balance les moratoires à tout bout de champ !! donc pour ce mec la lapidation des femmes demande un moratoire c tout simplement scandaleux !!!!!
              il est le type parfait de lintégriste qui se veut un parfait occidental en apparence mais un sombre individu dans sa vision de la société musulmane !!! il est obnibulé par lidée de séduire et d'émouvoir , il fantasme de trainer dans son sillage un grand nombre de partisans , d'amirateurs , quand son discours va à l'encontre des droits minimum aux femmes libres du moins !!!!
              enfin chez les intégristes de tous poils et de tous profils les femmes , leurs corps , leurs hormones , leurs envies les plus féroces , se taillent la part du lion !!!

              ces bougres , il leur faut un crac boursier , on devrait les nationaliser aprés !! pour les jeter enfin !!
              Dernière modification par dianaain, 08 octobre 2008, 22h20.
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                Dianaan,
                Dans le fond, je suis d'accord avec toi...

                Sur cette question, T. Ramadhan cherche à ménager la chèvre et le loup.
                Il opte pour une position médiane qu'il croit gagner l'adhésion des purs et durs et des modérés, à la fois... C'est une gageure politique et non philosophique ou religieuse.

                Commentaire


                • #9
                  un intellectuel hors norme ce qu'est Tarik Ramadan, le Monde musulman manque de type tel que Tarek Ramadan.
                  avec 10 personnes comme lui, l'islam se portera mieux en occident.
                  je l'aime bien ce gars, et il est du genre qui fait trembler ses adversaires (haineux à l'égard de l'Islam et des musulmans) quand ils osent se tenir face à lui aurours d'une table ronde. ... sans doute c'est la raison qu'on le voit rarement sur les plateaux de télé françaises.

                  son appel au moratoire, que je trouve assez osé d'une part, mais assez bien fondé.
                  dans un site islamique arabophone, il a publié un article en arabe et a étalé son idée (l'appel au moratoir) aux savants musulmans qu'iils l'ont critiqué, mais cette fois, en language islamique et en apportant des preuves de la Sunna (tradition du prophète [Qlpssl] et celle de ses saints compagnons), que cet appel est bien fondé, et qu'il n'avance guère contre les consignes dictées par le Coran.

                  pour ma part, je trouve qu'il etait assez convainquant avec toute reserve.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    il ne faut pas diluer notre religion pour faire adherer..je ne suis pas d'accord avec tariq ramadan sur les chatiments corporels..deja qu'ils ne sont pas appliques.....
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      beurrrkkk de tarikkkk ram.....

                      des comme lui yen a des millions !!! ils sont l'incarnation de la ruse, de la fausseté , de la tromperie , de l'ypocrisie de la haine de tout ce qui est moderne !!! que Dieu nous garde de ce loup de mauvaise augure , il croit que lislam est sa propriété il croit réorganiser le monde en parlant d'islam !!! son éspéce réve de pouvoir sans plus !!!
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire


                      • #12
                        dianaain, salut

                        des comme lui yen a des millions !!!
                        des millions ?!!
                        cite moi un ou deux seulement

                        (...) ils sont l'incarnation de la ruse, de la fausseté , de la tromperie , de l'ypocrisie de la haine de tout ce qui est moderne !!! que Dieu nous garde de ce loup de mauvaise augure , il croit que lislam est sa propriété il croit réorganiser le monde en parlant d'islam !!! son éspéce réve de pouvoir sans plus !!!
                        tu ne fais qu'étaler tes emitions à l'égars de ce type.
                        si tu le qualifies de faussaire, d'hypocrite, de haineux de je nsais quoi, tu aurais au moins dû nous rappeler ce qu'il a fait d'aussi grave !
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          d'accord pour ce moratoire

                          justement il ne parle pas de l'abolition , mais plustot l'inapplication des houdoudes, et je rejoins l'un des intervenants c'est un procédé osé par seulement lui donc je ne trouve pas d'incoherence envers le coran ou la sunna , il faut un exegesse pour ce procedé de moratoire, allez y voir sur la 5 l'émmissio chez FOG vous verrez que tarik ramadane n'appele pas à la suppression ou l'abolition mais à l'innapplication car c'est le probleme principale du monde mesulman contemporain

                          Commentaire


                          • #14
                            justement il ne parle pas de l'abolition

                            Mais qu'est-ce qui t'arrive mon cher lookfor ? C'est écrit noir sur blanc sur son site officiel, il parle bien d'abolition, il dit "Il s'agissait donc dans mon esprit, comme dans ma formulation, de passer par une étape nous menant vers l'abolition de ces pratiques" il n y a pas plus clair que ça.

                            http://www.tariqramadan.com/spip.php?article86

                            La moindre des choses c'est de respecter ce que disent les gens

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est écrit noir sur blanc sur son site officiel, il parle bien d'abolition, il dit "Il s'agissait donc dans mon esprit, comme dans ma formulation, de passer par une étape nous menant vers l'abolition de ces pratiques" il n y a pas plus clair que ça.

                              C'est bien ça....

                              Il n'avait pas le courage de sauter l'étape stupide du moratoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X