Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pollution aux gravats et aux remblais Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pollution aux gravats et aux remblais Algérie

    bonjour!

    est-il possible d'ajouter une rubrique "environnement" ou écologie dans Forum Algérie?

    cela permettrait à tous ceux et toutes celles qui souhaîtent laisser une Algérie "propre" à leurs enfants de s'exprimer, proposer des idées voire dénoncer les atteintes à notre environnement.
    la situation est tellemnt grave.

    j'ai appris par un entrepreneur en travaux publics que les décharges de gravats étaient fermées dans la région de chéraga - ouled fayet - dély ibrahim.
    pourquoi, on le sait pas

    comme ces communes connaissent, à l'image de la majorité des communes, une très forte poussée urbanistique, il est naturel de se poser la question: où vont les gravats et les remblais?
    c'est aux autorités d'offrir des solutions car il ne suffit pas d'interdire ou de fermer une décharge

    certains transporteurs, tout comme les commerçants sans scrupules, ne se posent pas de question et balancent "la sauce" là où ça les arrange.
    d'autant que la circulation pour les camions de plus de 2,5 T est autorisée après 19:00, c'est-à-dire quand il n'y a plus d'autorité...

    il suffit de passer par le petit staouali, la route qui mêne vers l'institut Pasteur et dély ibrahim pour constater ces amas à tout bout de champs
    idem pour la route de ouled fayet.
    et je sui prêt à parier que de tels agissememnts sont fréquents et que vue du ciel, l'Algérie doit ressembler à un immense champ de remblais.

    c'est un appel à notre Ministre de l'environnement, à notre Ministère de l'intérieur (walis) et au Ministre des Transports

    de grâce, Messieurs, faîtes quelque chose pour notre pauvre Algérie!

  • #2
    Bonjour Mouatan

    je te cache pas que j'ai pensé a la meme chose que toi ya pas longtemps!!! et ça sera bien une rubrique comme ça, mais je doute que la participation sois massive!!

    Commentaire


    • #3
      C'est une EXCELLENTE idée !! Je vote oui !

      Commentaire


      • #4
        je vote pour egalement

        on pourrai se refiler nos truc pour eviter les gaspillages
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          trés bonne idée cher ami et je suis totalement d'accord avec toi
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            L'écologie est abordée dans des dizaines de topics dans les forums "Sciences", "Actualités" ou encore "Café du village"

            Les trois forums sont tout à fait adaptés pour y poster des sujets sur l'écologie, selon qu'ils soient abordés sous leur aspect scientifique, économique, pratique ou réglementaire/administratif. N'hésitez pas à y poster vos sujets.

            Commentaire

            Chargement...
            X