Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un couple divorcé scie la maison en deux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un couple divorcé scie la maison en deux

    C'est probablement le divorce le plus radical du monde : un couple de Cambodgiens mariés pendant près de 40 ans qui a conclu que le divorce était la solution à leur différent (l'homme est tombé malade et sa pauvre épouse en avait marre de payer pour ses soins), a décidé de scier la maison familiale pour un partage équitable des biens pour éviter les frais d'avocat.

    La femme est restée sur place avec la moitié de la maison, alors que son époux s'est déplacé de l'autre côté du village avec l'autre moitié de la maison!

    Married Cambodian couple saw home in half after separation
    A married couple in Cambodia who had "finally had enough" of each other have gone their separate ways by literally cutting their home in half.

    The wife will stay put with the upright half while her husband has carried away his half to start again on the other side of the village.

    Neighbours said the couple saw the radical action as the most cost-efficient and equitable way to avoid each other in a country where divorce lawyers can be expensive.

    Vorng Morn, the headman of Cheach village, fifty miles from the capital Phnom Penh, told the Phnom Penh Post: "We tried to persuade them to think clearly before they did this because they had been married for nearly 40 years. But they did not listen."

    Mr Morn refused to identify the couple to protect their privacy.

    The impetus for the break up was the husband's alleged malingering, or the wife's alleged lack of care, depending on your point of view.

    "His wife said that if her husband got sick and stayed at home, she was made to pay for his medicine, but if he stayed at his parent's house, she wouldn't have to pay. So they separated," said Mr Morn.

    Following the spat, the husband's friends helped him move his wife's belongings to one side of the property, before chiselling and sawing half of the building off, in a drastic move that even Steptoe and Son did not quite manage.

    Until he reconstructs his half of the marital home the husband will live with his mother and father.

    source : Telegraph


    La moitié de la maison de la femme.

  • #2
    je me demande comment des personnes qui se sont aimées peuvent arriver a ce point.ça fait vraiment mal au coeur
    a nerrezz wala nknou

    Commentaire


    • #3
      mais qui a pris les toilettes?

      on se marie pour le meilleur et pour le pire mais quand le pire s'installe quelqu'un déménage!
      ...ça arrive.

      Commentaire


      • #4
        L'ane a echappe belle, il n'a pas ete coupe en deux

        Commentaire


        • #5
          Je me demande de quel côté était la chambre nuptiale?

          Comme quoi l'entêtement vient à bout de tous les obstacles!

          Commentaire


          • #6
            YaHasra

            mais qui a pris les toilettes?
            Bonne question! mais bon tu connais l'expression faire "ierch" (ça fait mieux en verlan), par conséquent madame a du les embarquer en laissant la chambre au mari malade donc souvent alité...


            on se marie pour le meilleur et pour le pire mais quand le pire s'installe quelqu'un déménage!
            ...ça arrive.
            "Pour le meilleur et pour le pire", que de la pub mensongère!!!!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Un couple divorcé scie la maison en deux
              J'avais déja entendu dire que certains couples établissaient des périmètres dans une maison et chacun d'eux ne devait pas dépasser certaines lignes dans les pièces communes...

              Ceux-là ont agi de façon bien plus radicale!
              Dernière modification par Grain2sel, 09 octobre 2008, 05h46.
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Ils devraient compter le nombre de tuiles aussi.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  j'espére qu'ils ont pas d'enfants , ils risquent gros
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Spacialle:
                    j'espére qu'ils ont pas d'enfants , ils risquent gros
                    en nombre impair, oui ! ils risquent gros.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah les joies des liquidations de communauté...
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Avant le mariage, on recherche désespérément sa moitié ... et quand on divorce, on l'emporte .. Normal, non ?
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          c est une tres bonne idée je pense que si je divorce je ferait pareil
                          mais si j habite dans un apartement se sera impossible donc je ferait mieu d habiter dans un pavillon
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Fais plutôt un contrat de séparation de biens
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X