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Lancement fin 2009 du schéma directeur des TGV pour la ligne Casablanca-Tanger

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  • #31
    Envoyé par T-Hamza
    Mendz, quand tu sauras que extraire le PIB hors hydrocarbure du PIB totale ne se limite pas a une opération de soustraction comme a la maternelle, alors on parlera toi et moi de l'économie. En attendant, je te laisse avec tes stupidités et ton idéologie socialiste a 2 sous..
    Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais les faits sont là et elles sont tétus.

    Le PIB de ton petit royaume ne fait que la moitié du PIB de l'Algérie, que tu le veuilles ou non, c'est comme ça.

    Pour le reste, on ne se connais pas alors tu n'a pas le droit de personnaliser le débat, et je ne cherche nullement à m'abaisser pour discuter ni avec toi ni avec tes semblables de makhazeniens, dont leur unique raison d'etre c'est de calomnier et de dire des bétises sur leur grand voisin de l'est, je sais c'est pas de votre faute, c'est votre gourou de roi vous a dressé pour celà, vous etes entièrement conditionnés avec toute les monsonges et la propagande dont il vous abreuve.

    Mais juste j'interviens pour rétablir certaines vérités, et si elles sont blessantes pour vous, et bien je n'y peut rien, la vérité ça se dit.

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    • #32
      Production agricole.

      OUI l'Algerie produit plus que le maroc

      - Algerie
      Avec 14% de la population (agricole parce que plus (+) mécanisée ).

      Contre

      - Maroc
      Avec 40% de la population (agricole parce que moins (-) mécanisée )

      Il est urgent de réviser votre jugement en vers L' Algerie et l'idée selon laquelle,
      « elle ne produit rien ».
      Il y a toujours un petit malin qui nous ressort à chaque fois l'histoire du maroc agricole, le maroc avance, le maroc se développe etc..

      Pour éviter les discussions inutiles,
      Les chiffres (source):
      Algerie=> https://www.cia.gov/library/publicat...k/geos/ag.html

      Maroc => https://www.cia.gov/library/publicat...k/geos/mo.html
      Dernière modification par mansali06, 09 octobre 2008, 15h00.

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      • #33
        Envoyé par Mendz
        Le PIB de ton petit royaume ne fait que la moitié du PIB de l'Algérie, que tu le veuilles ou non, c'est comme ça.
        Ecoutes, si tu sais pas que le secteur pétrolier algerien contribue dans plusieurs secteurs dans la production alors je ne sais vraiment pas comment t'aider. Mais ce n'est pas de ta faute, c'est les sequelles héritées de l'air communiste qui font encore leurs effets. Si vraiment tu ignores que le l'économie est un domaine bien plus compliqué qu'une simple opération mathématiques de soustraction alors que faire pour te faire sortir de ce big problème, sérieux je peux rien n'y faire, les séances de lavages de cerveaux pendant le temps du socialisme sont tellement puissant.

        Alors, quand tu sauras ces choses là, et que l'ère socialiste est révolu là, on parlera toi et moi mais pour l'instant, It's impossible...

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        • #34
          Envoyé par T-Hamza
          Ecoutes, si tu sais pas que le secteur pétrolier algerien contribue dans plusieurs secteurs dans la production alors je ne sais vraiment pas comment t'aider.
          Ecoutes mon petit.

          Le jour ou tu saura que l'argent du pétrole ne se transforme pas tout seul et par magie à un chiffre qu'on peut ajouter au PIB.

          Le jour ou tu saura que pour transformer l'argent du pétrole en richesses qui contribue à l'augumentation du PIB, il faut des bras, de la sueur, de l'énergie humaine à en revandre, des grands projets qui voient le jour, une activité industrielle palpable, tu viendra discuter ici.

          Pour le reste de ton blabla, ça ne me fais ni chaud ni froids car je sais que tu n'est là que pour répéter tel un perroquet les vieux disques de la propagande makhzenienne.

          Je t'ai dis, ait seulement le courage de constater la diversité et la qualité des produits qu'exporte l'Algérie envers ton pays avec celle qu'achète l'Algérie de ton pays, tu verra le faussé qui sépare les deux économies.

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          • #35
            tres belle pub de l'oncf pour pour son futur TGV
            http://www.dailymotion.com/video/x3z...roc-t_politics

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            • #36
              Effectivement tres belle PUB, ça aurait fait un trés joli projet .
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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              • #37
                le TGV marocain a plus de chance d'existe que le petite metro d'alger des annees 70
                Dernière modification par zakaria89, 09 octobre 2008, 15h24.

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                • #38
                  le TGV marocain a plus de chance d'existe que le petite metro d'alger des annees 70
                  En Algérie aussi
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                  • #39
                    Je peux savoir pourquoi vous vous exciter et vous vous insultez comme ça?
                    Et surtout pourquoi parler de l'Algérie, ou encore une fois d'une soi disant charité accordée par la France au Maroc.
                    Il faut arrêter un peu vos gamineries. Je ne comprends pas pourquoi la modération n'est pas venu calmer tous ces HS.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                    • #40
                      Geass tu veut remettre le PH au 7 ^^

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                      • #41
                        Je peux savoir pourquoi vous vous exciter
                        Parce que Medit, dont la perspicacité est à saluer, a mis le doigt sur un aspect des plus bizarre... et ça n'a pas été du goût de certains.

                        Un schema directeur qui vient après la conclusion d'un contrat.

                        Un schéma directeur qu'il soit d'urbanisme, informatique ou ferroviaire .... a pour objectif de faire un inventaire de l'état actuel, la définition d'orientation d'ordre stratégiques et l'élaboration de plusieurs scenario de solutions (détaillant avantages, coûs, délais...). Le commanditaire du schéma directeur peut alors porter son choix sur tel ou tel solution en fonction de paramètres endogènes.

                        Dans le cas du TGV, on a l'impression que les choses se font à reculons, une sorte de rétro-ingeneering !! Bizarre, Bizarre !

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                        • #42
                          a moins qu'il parle d'un schémas directeur d'un autre secteur, moi aussi je trouve ca bizarre, car pour moi le premier tronçon du TGV marocain est déjà passé en phase d'étude donc le schémas directeur le concernant aurait du être fait bien auparavant.

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                          • #43
                            Partenariat TGV à long terme avec le Maroc

                            WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
                            25/10/2007 à 15 HEURES 18

                            Le protocole d'accord entre le Maroc et la France prévoit de confier à Alstom la conception, la réalisation, l'exploitation et l'entretien de la liaison à très grande vitesse Tanger –Casablanca. Cette liaison sera empruntée par des trains roulant à 320 km/h en 2013.

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                            Le choix des autorités marocaines est une reconnaissance du savoir-faire français dans le domaine de la très grande vitesse ferroviaire. Il permet l'ouverture de négociations commerciales pour finaliser le projet, qui devraient aboutir en 2008. Ce projet prévoit notamment la livraison par Alstom de 18 rames de trains à très grande vitesse à deux niveaux (Duplex).

                            Ce projet de liaison à très grande vitesse a fait l'objet d'études approfondies depuis 2004. Le schéma directeur ferroviaire marocain prévoit, pour répondre à la forte augmentation du trafic de voyageurs (+10 à 15% par an), la construction de 1500 km de voies ferrées à grande vitesse à l'horizon 2030-2035, permettant de transporter 120 millions de voyageurs sur 2 axes : un axe « Atlantique » Tanger-Marrakech-Agadir, et un axe « Maghrébin » Rabat-Fes-Oujda Les temps de parcours devraient passer à 1 h 20 au lieu de 4 h 45 pour la liaison Tanger-Rabat , à 2 h 10 au lieu de 5 h 00 pour la liaison Tanger -Casablanca, et à 1 h 15 au lieu de 3 h 30 pour la liaison Casablanca-Marrakech.

                            Le Maroc sera ainsi le premier pays d'Afrique à se doter d'une infrastructure de transport ferroviaire d'un très haut niveau technologique, conforme aux standards de la très grande vitesse française, qui constitue une référence mondiale

                            Alstom a par ailleurs signé avec l'Office National des Chemins de Fer marocain (ONCF) un contrat de 74 millions d'euros pour la livraison de 20 locomotives Prima électriques de nouvelle génération. Dotées d'une très forte puissance de traction (6 MW), ces locomotives seront utilisées sur l'ensemble du réseau marocain à compter de 2010 pour les opérations de fret à une vitesse de 120 km/h et pour le transport des passagers à une vitesse de 160 km/h. Le contrat comprend également la maintenance des locomotives pour une période de deux ans.

                            La nouvelle génération de locomotives électriques Prima repose sur une plate-forme modulaire aux composants standardisés parfaitement éprouvés. Elle garantit ainsi la fiabilité d'exploitation du matériel roulant, la facilité de maintenance et d'évolution du produit.

                            Le projet de liaison à grande vitesse, tout comme les contrats de livraison des locomotives Prima et des équipements de la centrale d'Aïn Béni Mathar (ces deux contrats représentent un montant cumulé de plus de 270 millions d'euros), illustrent la présence très active d'Alstom au Maroc, pour fournir des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement.

                            Présent au Maroc depuis plus de 40 ans, Alstom est l'un des principaux fournisseurs de l'Office National d'Electricité marocain (ONE), avec, en particulier, la réalisation de la centrale thermique de Jorf Lasfar (4 X 330 MW) et d'un des complexes hydrauliques les plus sophistiqués du monde à Afourer. Plus de la moitié de l'électricité consommée au Maroc est produite avec des équipements d'origine Alstom. Dans le domaine du transport ferroviaire, Alstom est également au premier rang des fournisseurs de l'Office National des Chemins de Fer marocain (ONCF) en ce qui concerne le matériel roulant et la signalisation.

                            David Herrgott

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                            • #44
                              Un schéma directeur qui suit un contrat commricial, un finacement approximatif et des délais de réalisation qui s"allongent avant même de commencer
                              Cette liaison sera empruntée par des trains roulant à 320 km/h en 2013.
                              Ghellab a affirmé que le schéma directeur vise la réalisation de 370 kilomètres à l’horizon 2015

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                              • #45
                                Bof quand on voit ce que Ghellab a deja fait, dans les delais, avec chiffres, etudes et estimations justes, je ne pense pas qu'on ait affaire a un amateur la... Et je ne parle pas que des autoroutes, mais aussi de l'open sky, de la realisation de Tanger Med et tout ce qui a trait au Transport dans le pays. RV dans quelques annees. On saura exactement a ce moment la.

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