Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pesticide importé de Chine extrêmement dangereux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pesticide importé de Chine extrêmement dangereux

    El Khabar a appris de sources fiables qu’un pesticide appelé « Pathak», importé de Chine sera utilisé pour prévenir les arbres des insectes appelés « scorpions aveugles ». Cet insecticide sera également utilisé pour traiter les arbres implantés dans le cadre du programme « Barrage vert ».

    Nos sources ont indiqué que ce pesticide sera expérimenté pour la première fois et qu’il a été adopté par le ministère de l’Agriculture et qu’il sera utilisé à partir de la semaine prochaine.

    Elles ont ajouté que la compagnie algérienne a importé ce produit de Chine pour son prix abordable. Elles ont également indiqué que l’utilisation de ce pesticide aura des effets négatifs sur la faune et la flore.


    Elles ont considéré que ce produit, qui sera utilisé dans 10 wilayas, aura de graves retombées sur le barrage vert qui contient 50 mille hectares d’arbres. Ce produit est également utilisé pour le traitement des résidences d’Etat, notamment celles de Zéralda et d’Oran.


    M. Mohammed Seghir Noual a indiqué à El Khabar que ces informations ne sont pas fondées et que le choix a été fait sur cette compagnie qui a proposé son produit dans un appel d’offres national et international.

    M. Noual a estimé qu’une compagnie concurrente soit derrière ce qu’il a qualifié de rumeurs sur la qualité de ce produit importé, expliquant que les services compétents près du ministère de l’Agriculture l’ont adopté et expérimenté. Il a affirmé que des échantillons de ce pesticide ont été envoyés à l’université de Bab El Zouar et à l’institut Pasteur.


    - ElKhabar

  • #2
    que fera l'institut pasteur avec un pesticide ? !!! celà fait partie de ses competences ? c'est l'INPV qui delivre les autorisations d'introduction sur le territoire national des produits pareils , l'INPV n'a ni les moyens ni les competences pour qualifier un produit encore en experimentation , depuyis qques années l'INPV travaille avec les chinois , effectivement , il m'est tombé sous la main un pesticide utilisé dans la lutte anti acridienne ,qui avait la mention "interdit a la vente " sur leemballage , et qu'on vend de main en main parceque moin cher et qu'on utilise ds les verger contre la mouche mediteraneene ,ou ceratite ..

    c'est un scandal financier ,ecologique ,le barrage vert n'a aucun besoin de pesticides , c'est un mensenge , il a besoin de protection des feux de forets , de reboisement , et surtt de choisir des especes autres que celles qu'on plante actuellement ,a savoir le pin qui est attaqué par le chenille processionnaire , alors que d'autres especes se developpent plus vite, et sans contraintes de ce genre .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      L'institut Pasteur pour les tests sur les insectes et les animaux et l'INPV pour les tests sur les végétaux, cependant l'USTHB n'a pas les moyens pour faire ce genre de tests du moment que toutes les compétences sont marginalisées, seuls deux ou trois personnes travaillent sur les pesticides. La mise sur le marché d'un pesticide est reglementée par une loi qui impose que tout les tests biologiques, sur les espèces vivantes et l'incidence de son utilisation sur l'être humain, sur la faune et la flore, soient réalisés avant sa commercialisation.

      Commentaire


      • #4
        ce n'est que le suite des contrefaçons chinoises
        ils ont l'art de reproduire lesinnovations des autres mais des fois sans regarder sur les consequences eventuelles sur les etres humains
        on se demande pourquoi
        on n'est pas tres rergardant sur leur qualité inferieure
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          je sui ce journal elkhabar depuis quelques temps c'est un journal pas tout fait clair pour l'algérie. propager une annonce celon laquel la soude qui traite les olives provoquent du cancer est une information tendancieuse. si j'étais producteur je passerais ce journal pour homicide volentaire et genocide contre les enfants car il avait bien l'intention de crouler les producteurs et les ouvrieres qui travaillent dans ce domaine pour vivre. tous les enfants qui vont mourire suite a des disputes et des divorces qui vont suivre le licenciment le journal l'endosse. mais comme l'algerien est devenue un animal au yeux de certain cercle qui oublient qu'il vont eux aussi vers les toilettes et que eux aussi comme les mamifères ils dégagent une odeures nauseabonde.
          ce journal doit etre surveillé de prés. une petit nouveau glissement de mot contre les algeriens et la ligue des droits de l'homme doit trouver un ensemble de avocats pour les passer en justice

          Commentaire


          • #6
            c a m'etonnerait pas, y a t il en Algerie un organisme de controle?

            Commentaire


            • #7
              Bravo

              Nous les algériens champions pour se lancer les gros mots et et ..et c'est ce qu'ils disent quelle serait votre réaction Mx. Le contrôle est absent chez nous et personne ne voit ce qui entrain de se passer sur ces contrats nous sommes le seul pays où les etrangers sont rois au lieu d'embaucher nos cadres , il raménent la dernière catégorie de leur pays et te donnent n'importe quoi: c'est dans le contrat ou cahier des charges.

              Commentaire

              Chargement...
              X