Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bataille sur « l’importation du vin » refait surface

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bataille sur « l’importation du vin » refait surface

    La bataille, entre les parlementaires et le Gouvernement, sur « l’importation de vin » a refait surface, hier. Les députés du Mouvement de Nahdha et de la Réforme (MNR) et ceux du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) ont demandé la création, dans la loi de finance 2009, d’un article interdisant l’importation de vins.

    Les députés du MNR et ceux des Indépendants ont fait une proposition officielle, à la commission des affaires financières et budgétaires du parlement, portant addition d’un article au projet de loi de finances 2009, stipulant l’interdiction d’importer du vin ainsi que d’alcool et les produits alcoolisés, et limiter ses importations aux utilisations médicales et industrielles.

    Les députés du MNR ont justifié cette proposition par les grands fléaux sociaux engendrés par la propagation de la vente et de l’importation du vin. Cette question a été, l’année passée, l’objet d’une grande polémique, quand le Gouvernement avait réussi à faire passer l’article permettant l’importation de vins.


    Dans un autre sillage, dix parlementaires, dont ceux du MNR, ont approuvé la proposition de modification de l’article 48 bis 01 du projet de loi de finances 2009 portant revalorisation du salaire de base de la fonction publique à 4 millions centimes et augmenter les allocations familiales ainsi que les salaires des fonctionnaires du social et les fonctionnaires du pré emploi.


    - El Khabar
Chargement...
X