Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 300 documents sonores récupérés par la Radio algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 300 documents sonores récupérés par la Radio algerienne

    Le directeur général de la Radio algérienne, Azzedine Mihoubi et le P DG de l’institut national français de l’audio visuel Emmanuel Hoog, ont signé à Paris une convention de mise à disposition d’archives radiophoniques au profit de la Radio algérienne.

    Cette convention porte sur la récupération de : 1 300 documents sonores ayant trait à une période douloureuse de l’histoire contemporaine de notre pays.

    Lors de la cérémonie de signature de cette convention, le directeur général de la Radio algérienne a prononcé une allocution par laquelle il a mis l’accent sur l’importance particulière de et événement qui survient 46 années après l’indépendance de l’Algérie, sans omettre de signaler qu’il s’agit là d’une concrétisation de plus dans les efforts que ne cesse de déployer l’Algérie pour récupérer l’ensemble des documents historiques qui constituent la mémoire collective du peuple algérien
    Dans le même contexte, le directeur général de la radio algérienne a tenu à signaler que des discussions sont en cours actuellement avec plusieurs radiodiffuseurs qui détiennent des archives se rapportant à l’histoire de notre pays.


    M. Mihoubi a saisi cette occasion pour renouveler la disponibilité de la Radio algérienne dans le domaine des métiers de l’audiovisuel devant débuter avant la fin de l’année 2008.


    En conclusion, le directeur général de la Radio algérienne a insisté sur le fait que c’est à travers des actions similaires à celle que les deux parties viennent d’entériner aujourd’hui, que la confiance s’instaure, ce qui permet d’ouvrir de très bonnes perspectives de coopération pour l’avenir.


    - La Nouvelle Republique
Chargement...
X