Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hôpitaux Algériens : manque de considération de la part du personnel médical

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hôpitaux Algériens : manque de considération de la part du personnel médical

    «Nous sommes traités comme du bétail»


    Le manque de considération de la part du personnel médical est l'un des points importants évoqués par les malades rencontrés à l’hôpital Mustapha-Pacha. «On ne croit plus aux déclarations des responsables», a répondu Chérif à la question de savoir ce qu’il pense du changement survenu à la tête du ministère de la Santé. Il a un rendez-vous à 10h, mais il a préféré être présent sur place bien avant. «Je suis là depuis 8h, et c’est maintenant (11 heures) qu’on nous annonce que le médecin ne vient pas. C’est aberrant, on nous prend pour du bétail !», s’emporte ce père de famille venu pour se faire examiner au service maxillo-facial.

    Même scénario au service de pédiatrie où nous avons rencontré Fatiha, mère de Hassen et Hocine, des jumeaux d’à peine six mois. Ils souffrent tous les deux d’un problème de bronchite. «J’ai passé la nuit aux urgences, ils avaient beaucoup de fièvre. Ce matin, on m’a orientée vers la kinésithérapeute du service pour tenter de désencombrer leurs branches.


    Le problème, c’est qu’il n’y a qu’une seule kiné qui doit s’occuper au préalable des pensionnaires. Les autres se voient, ainsi, relégués à la dernière position», soupire Fatiha, épuisée par la nuit blanche qu’elle vient de passer à l’hôpital.

    Un peu plus loin, une autre mère de famille, accompagnée d’une fillette souffrant du même problème, abonde dans le même sens : «Sous d’autres cieux, lorsque le malade arrive à l’hôpital, la famille devient plus sereine.

    Ce qui est normal puisque le malade est entre de bonnes mains. Chez nous, on ne comprend pas pourquoi c’est le contraire qui se produit. C’est à l’hôpital que les ennuis commencent aussi bien pour le patient que pour sa famille. C’est un véritable parcours du combattant», souligne-t-elle.


    - InfoSoir

  • #2
    C t un jour de l'aid g t jeune et ma voisine en jouant avec moi m'a poussé g tribucher et ma levre superieur a ete percer,bref parti aux urgences de parné on a dit a ma mere peneuri de fil chiruegical,de parné a kouba meme chose,de kouba a benaknoun,kifkif,de benak a birtraia walou,seul espoir mustapha ou miraculeusement on a trouvé du fil,depuis je ne suis hamdoulah plus aprti a l'hopital en Algerie,quand je suis allé voir nos amis anglais,g refusé de croir que l'hopital est gratos,les medecins,les infermieres,le personnel,sont d'une gentillesse la qualité de service est irreprochable,a la salle d'attente une jolie demoiselle est venu me proposer du café,tt est nikelle pas de salté par terre ou l'odeur de l'eau de javel qui tue les poumons et qui laisse les traces de sang par terre,pas de ma3rifa chacun son tour,ils sont tous serains,les malades leurs familles le peronnel,ya meme des ecrans avec la telé intrenet t des jeux videos,avec des menu au choix dej et dinner,en plus l'hopital offre des cadeaux pr les enfants et les nouvelles mamans,leur seul defaut c que les medecins ne sont pas aussi competent que tawa3na,mais voila nos medecins competants ont tous quitter le pays!!!bref la difference est flagrante au point de se sentir deché ds son pays et bnadem ds celui des autres

    ps:l'infermiere m'a entenndu dire ""oh god help me"" elle m'a demander:"je vous ramene une bible" g repondu je suis musulmane,ell m'a dit "un coran alors?"avec le sourire

    que dieu protege mon peuple de la maladie car a l'hopital le corp reste malade et le coeur et contaminé aussi

    Commentaire


    • #3
      Les hopitaux dans les pays socialiste souffrent tous de ce malaise. dans le socialisme tout le monde est semblable le medecin l'infirmier le gardien la femme de menage le cuisinier et l'administrateur ont tous le meme statut.

      les medecins sont toujours sous pression et des fois sont menacés par le personnel medical. Comment ils font?

      C'est simple l'administration se penche sur le syndycat des ouvriers qui nt nombreux et agguerrie pour neutraliser les medecins en fait ils ont peur que le corp des medecins deviennent fort au sein de l'administration pour donner leur avis. n'oublier pas ques des centres exterieurs se partage le budget de fonctionnement cuisine et pharmacie. Ces centres infiltrent les syndicats pour s'accaparer du budget de fonctionnement. le malade lui ne sait pas ces enjeux la et se dirige contre le medecin sachant et croyant que le mdecin a comme l'ancien systeme l'autorité morale et pratique dur l'hopital. et principe meme en france ça doit fonctionner comme ça c'est pourquoi tout le monde fuit vers le privé.
      le fisc doit faire une etude pour voir les syndiquées et leurs patrimoines. de simple syndicaliste roule en mercedes.

      Commentaire

      Chargement...
      X