PDA

Voir la version complète : Tidak Nna Fa de retour à Montréal


morjane
09/10/2008, 15h00
Dans le cadre de la Soirée kabyle et grâce à l’appui de l’association amazighe de Ottawa-Hull, la troupe Nna Fa qui est représentée par les deux enseignants de l’Institut d’économie de l’université de Tizi, Arab Sakhi et Hocine Toulait immigrants au Canada, donnera un spectacle supplémentaire samedi 18 octobre à Montréal. Cette pièce de théâtre hors du commun est une réussite…

Tidak Nna Fa nous replonge dans l’environnement kabyle, notre environnement, et nous permet l'espace d'un moment de nous retrouver au village avec nos mères et grands-mères.

Une comédie en 3 actes qui met en scène une vieille Kabyle lors d’une visite chez son médecin… Celle-ci laisse libre cours à ses vérités sur la vie sociale en Kabylie et sur la vie tout court, dans un tourbillon de répliques où se mêlent rires et larmes. Nna Fa avec la complicité de son médecin nous fait explorer un registre d’émotions : la tendresse, le respect, la nostalgie... Elle nous fait découvrir que nos vieilles parentes avaient un regard sur la vie. Elle entrevoit des trésors de sagesse et de lucidité que nous avons peut-être sous-estimés… Nna Fa nous fait découvrir une philosophie de tous les jours et elle nous réconcilie avec une génération dont nous n’avons pas toujours saisi la mesure.

Par La Dépêche de Kabylie

Cookies