Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquêtes sécuritaire: les terroristes "achètent" leurs recrues

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquêtes sécuritaire: les terroristes "achètent" leurs recrues

    Enquêtes sécuritaire: les terroristes "achètent" leurs recrues
    08.10.2008 Par N B/Echoroukonline


    Les services de sécurité ont ouvert des enquêtes sur l’enrichissement soudain de plusieurs familles de terroristes nouvellement recrutés, particulièrement dans les wilayas de Boumerdès et de Tizi-Ouzou.

    * Les services de sécurité s’attèlent à remonter à l’origine de l’opulence récente des familles de nouvelles recrues au sein du GSPC. Ces nouveaux terroristes auraient cédé à la tentation du gain facile, selon des repentis. Ils auraient été appâtés en contrepartie d’une rente versée à leurs familles, variable selon la situation sociale, ou d’un financement de projets gérés par un parent.
    * Des repentis ont même reconnu que pour échapper au chômage et à la précarité, ils avaient rejoint les rangs des terroristes qui leur avaient promis de subvenir aux besoins de leurs familles.
    * Les enquêteurs révèlent que le commandement de l’organisation terroriste investissait l’argent des rançons et des rackets dans le financement de ses plans infâmes avant de l’utiliser, devant l’échec des prêches, à l’incitation de jeunes des milieux les plus défavorisés à rejoindre le maquis.
    * Le recours à cette méthode se veut une façon d’inculquer l’idée que le butin de l’organisation n’est pas au seul bénéfice des émirs, mais profite à tous, dans une ultime tentative pour racheter une crédibilité gravement entamée par les attaques suicides.

  • #2
    Je pensais que ces terroristes étaient affamés, retranchés dans les montagne, sur le point d'être exterminés. Malgré tout les "progrès" sécuritaire que "l'on voit tout les jours" ces terroriste ont encore la capacité de subvenir au besoins des familles de leurs recrues? Alors, sont ils affamés, oui ou non? S'ils le sont il ne peuvent pas faire crouler sous l'or les familles des recrues!!

    ultime tentative pour racheter une crédibilité gravement entamée par les attaques suicides.
    Voila ce que l'on appelle un véritable journal islamiste, un torchon!! à voir les écris de ce "journal", on croirait que ces criminels avait un jour eu une crédibilité. Voila comment on islamise une société, avec un air "mine de rien"!!
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire

    Chargement...
    X