PDA

Voir la version complète : Pétrole : Stocks en nette hausse aux Etats-Unis


morjane
09/10/2008, 18h17
Les stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis sont ressortis en hausse durant la semaine terminée au 3 octobre, de 8,1 millions de barils, portant ainsi le total des stocks à 302,6 millions de barils. Les analystes tablaient sur une hausse de seulement 2,3 millions. Les stocks d'essence, ont eux progressé de 7,2 millions de barils. Là encore, les stocks, sont bien plus élevés que prévus. Une hausse de seulement 1,1 million de barils était attendue.

Les produits distillés, sont eux ressortis en baisse de 0,5 million de barils. Le taux d'utilisation des capacités de raffinage est en repli, à 80,9%.

La demande en pétrole brut a baissé de 8,6% par rapport au niveau où elle se situait l'année dernière sur la même période de quatre semaines, à 18,7 millions de barils par jour. La demande en essence est inférieure de 5,3% au niveau de cette même période de référence. Quant à la demande en produits distillés, elle diminue de 8,3%.

Ce niveau de stocks est imputable à une faible demande, liée à la conjoncture dégradée et surtout à l'amélioration des conditions de production. Les raffineries tournent à 80% de leurs capacités contre 72% la semaine dernière suite aux ouragans Gustav et Ike.

Par Le figaro

Cookies