Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain, dès l'aube de victor hugo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demain, dès l'aube de victor hugo

    Demain, dès l'aube...
    Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
    J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

    Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
    Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
    Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
    Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

    Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
    Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
    Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
    Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur

    je sais que on ecrit ses propre peme sur la rue des petite perles mais j ai voulu aprtager avec vous ce poeme de victor hugo que j avais adorer au collége
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Envoyé par Dam
    je sais que on ecrit ses propre peme sur la rue des petite perles
    Bonjour Dam,

    Détrompes toi, chacun de nous peut venir dans la rue et partager comme tu viens de le faire un poème en citant son auteur ( un poème= un topic)

    J'aime beaucoup Victor Hugo et je te remercie de l'avoir partagé

    Commentaire


    • #3
      Damlagul

      Victor Hugo a écrit ce poème pour sa fille Léopoldine noyée dans la Seine en 1843

      Commentaire


      • #4
        merci morjane c est surtout que je prefere lire ce qui as deja etait ecrit par des grand poete je n est pas la capacité d ecrire moi

        drucilla les paroles de ce poeme sont simple mais tres touchent
        Dernière modification par damLaguL, 10 octobre 2008, 21h54.
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          C'est l'un des plus insipides poèmes de Hugo ( comparé par exemple à La Tristesse d'Olympio )
          Dernière modification par azefyuka, 10 octobre 2008, 19h06.

          Commentaire


          • #6
            J'adore ce texte... Je le trouve splendide, et tout l'amour d'un père pour son enfant y est présent... Douleur et amour y sont étroitements liés, indissociables.

            Poème dédié à Léopoldine, dite "Didine", sa fille ainée qui mourut noyée dans la Seine, ainsi que son mari, Charles Vacquerie. Lui savait nager, à l'inverse de la jeune femme, mais la suivit dans la mort, n'ayant pas réussi à la sauver. C'était à Villequier, en Septembre 1843. Ils n'étaient mariés que depuis quelques mois.

            Victor Hugo était en voyage avec Juliette Drouet, lorsqu'il apprit le drame, qui le terrassa de douleur. Suite de ce deuil, il s'arrêtera d'écrire de longs mois, puis, poursuivra son oeuvre à travers le Recueil des Contemplations, où l'on peut distinguer dans la structure même du Recueil, un "avant" et un "après" le drame... Recueil dédié à son enfant trop tôt disparue.

            Mots ô combien émouvants d'un père à son enfant chérie...
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #7
              stranger merci pour ces details que j ai oublier
              je l avais appris quand j etait encore collegienne j ai adorer
              mais j avais a l epoque une prof de francais qui etait actrice de theatre en meme temps elle l avais reciter avec un de ces intonnation ca donnait envie de pleurer
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire

              Chargement...
              X