Bonsoir à tous,
Je tenais à partager avec vous ma frustration suite à un mésaventure avec l'un de mes clients...
J'ai engagé officiellement mon entreprise pour un montant avoisinant le million d'€uros afin de faire gagner du temps à ce client, et palier à ses lenteurs en terme de passation de commande. Celui-ci représente une bonne partie du chiffre d'affaire que je réalise annuellement... Je me suis donc basé sur un simple email pas très officiel et d'un coup de fil en catastrophe pour lancer les commandes...
Je reçois un email ce soir m'indiquant que la commande n'allait pas être lancée de suite pour officiellement un problème de logistique et que le prévisionnel de commande qui m'a été annoncé n'était qu'informatif et allait changer... J'ai appris en parallèle et de manière officieuse que ce client à imposé à sa direction financière une baisse de ses dépenses de plus de 20% d'ici à fin décembre (crise financiere oblige).
Que pensez-vous de ce type d'agissement?
Mon mentor a toujours insisté sur le fait que la confiance était primordiale dans le monde des affaires, que la qualité de l'Homme pouvait nous faire prendre des risques à mêmes d'instaurer une relation privilégiée.
Force est de constater que rien ne vaut l'écrit et que le monde des affaires n'est qu'un monde opportuniste; le mot d'ordre qui y reigne étant '' Parvenir à ses fins, à tout prix et à n'importe quel prix''
Quel est votre avis sur la question?
PS:Le problème va être réglé dans la soirée... Mais j'ai eu chaud :22:
Je tenais à partager avec vous ma frustration suite à un mésaventure avec l'un de mes clients...
J'ai engagé officiellement mon entreprise pour un montant avoisinant le million d'€uros afin de faire gagner du temps à ce client, et palier à ses lenteurs en terme de passation de commande. Celui-ci représente une bonne partie du chiffre d'affaire que je réalise annuellement... Je me suis donc basé sur un simple email pas très officiel et d'un coup de fil en catastrophe pour lancer les commandes...
Je reçois un email ce soir m'indiquant que la commande n'allait pas être lancée de suite pour officiellement un problème de logistique et que le prévisionnel de commande qui m'a été annoncé n'était qu'informatif et allait changer... J'ai appris en parallèle et de manière officieuse que ce client à imposé à sa direction financière une baisse de ses dépenses de plus de 20% d'ici à fin décembre (crise financiere oblige).
Que pensez-vous de ce type d'agissement?
Mon mentor a toujours insisté sur le fait que la confiance était primordiale dans le monde des affaires, que la qualité de l'Homme pouvait nous faire prendre des risques à mêmes d'instaurer une relation privilégiée.
Force est de constater que rien ne vaut l'écrit et que le monde des affaires n'est qu'un monde opportuniste; le mot d'ordre qui y reigne étant '' Parvenir à ses fins, à tout prix et à n'importe quel prix''
Quel est votre avis sur la question?
PS:Le problème va être réglé dans la soirée... Mais j'ai eu chaud :22:
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