Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le téléphone portable : la nouvelle arme du GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le téléphone portable : la nouvelle arme du GSPC

    Les terroristes utilisent des puces qu’ils achètent sans contrat chez des commerçants peu scrupuleux. Contactés, hier, les opérateurs ont confirmé l’existence de cette pratique et promettent d’y mettre fin.

    Les terroristes du Gspc profitent de l’anarchie qui règne dans les circuits de commercialisation et de distribution des puces de téléphones portables pour fabriquer des bombes “intelligentes” comme celle qui a failli tuer, ce jeudi, le maire d’Ouled Aïssa et son frère. Selon des sources crédibles, c’est un paquet composé de 400 g de TNT emballés dans une boîte de jus et relayée à un téléphone portable de couleur orange qui a été découvert sous le véhicule du maire de Ouled Aïssa. Pour provoquer l’explosion, les terroristes appellent, tout simplement, le numéro correspondant à la puce et le tour est joué. C’est le même procédé qui a été utilisé par des terroristes, et qui a coûté la vie, il y a moins de trois semaines, à un policier et blessant grièvement sa femme au port de Zemmouri. Le même type de bombe qui a été découverte, il y a deux semaines, devant un café à Bordj Menaël désamorcée fort heureusement par les services de sécurité.
    Ainsi, les terroristes ne trouvent aucune difficulté pour acquérir des puces de 1 000 et même de 300 DA auprès des magasins du coin, sans laisser d’adresse ni signer de contrat. Nous l’avons vérifié à Boumerdès-ville où la plupart de ces concessionnaires proposent des puces de tous les opérateurs existant sans signature de contrats. “Nous proposons toutes sortes de puces et vous avez le choix de signer ou non de contrat”, nous ont affirmé, hier, les magasins spécialisés visités. Certains opérateurs que nous avons contactés, hier, ont tout de suite envoyé des équipes de contrôle et ont pu s’apercevoir par eux-mêmes de cette vente illégale. Heureusement, la bombe visant le maire d’Ouled Aïssa n’a pas explosé par manque de de champ, nous a souligné notre source. Contacté, hier, le maire nous a confirmé ces propos en ajoutant que toute sa famille a échappé à un carnage grâce à l’absence de champ. Sur un autre chapitre, cette situation complique davantage la tâche des enquêteurs et des magistrats chargés d’identifier les auteurs des menaces de mort ou de simples appels anonymes. Les opérateurs que nous avons pu contacter ont reconnu “l’existence de cette pratique au niveau de plusieurs wilayas du pays et nous ont affirmé qu’ils sont en train de travailler pour mettre fin à cette situation”. Un responsable nous a indiqué que “la tâche est difficile et que tout le monde doit travailler pour arrêter le phénomène”. Certains d’entre eux invitent les citoyens à procurer des puces auprès des points de vente officiels, c’est-à-dire ceux gérés par les opérateurs. Une tâche ardue compte tenu du nombre restreint des points de vente officiels ouverts jusqu’à présent par les opérateurs de la téléphonie mobile. Maintenant que des vies sont en danger par la faute de commerçants animés par le gain facile, il est temps que les pouvoirs publics interviennent pour arrêter cette vente illicite.
    Les opérateurs se disent prêts à intervenir alors que certains responsables affirment que “la tâche est compliquée vu le nombre de ces points de vente”. Un responsable propose “la fermeture pure et simple de ces magasins” qui n’appliquent pas, selon lui, la réglementation.
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=43747

    Depuis deux ans que je pose la question aux buralistes à Alger pourquoi vendez vous des puces sans piéces d'identité.... ils me répondent que c'est de la bureaucratie..... j'apprehendé ce jour la !!!!!!

    Ps: un conseil ne revendez jamais votre puce , il vaut mieux la jeter... vous risquer des poursuites si il y a par la suite une mauvaise utilisation de votre puce.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Loin qu'on est. Incroyable. Anarchie Total, mince il y'a pas que les Bombes, un tas de trusc me vienent a l'idee.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      comprends pas ...

      Maintenant que des vies sont en danger par la faute de commerçants animés par le gain facile, il est temps que les pouvoirs publics interviennent pour arrêter cette vente illicite.
      Comment cela "illicite" ... ici, cette vente est légale !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        si ce n'est la fin cruelle des victimes de ces "inventions" technologiques, je serais tenté de dire que ce sont quelques part des bonnes nouvelles,.......... ou bien, ainsi va le monde : l'instinct de survie doit permettre aux algeriens d'etre encore plus fort que ces "balayssa" (diables ) de groupes armés, ils doivent non seulement etre capables de relever le defi et etre spontanement réactifs à ces "astuces" meurtrieres, mais aussi simplement assainir les habitudes trés aléatoires dans les relations commerciales ! pour ainsi dire, il n'ya pas mieux que le "genie" du GSPC pour moderniser le commerce algerien qui en a bien besoin !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ps: un conseil ne revendez jamais votre puce , il vaut mieux la jeter... vous risquer des poursuites si il y a par la suite une mauvaise utilisation de votre puce.
          Exactement Stan. C’est devenu une vrai anarchie même des commerçants agrées les vendent sans faire le nectarifère et suivre la procédure légale d’identification (ça leur permet de gagner plus peut etre).

          Commentaire


          • #6
            Dans un pays où l'informel est Roi, il serait illusoire de croire qu'une quelconque loi puisse être respectée par des commerçants sans scrupules qui ne jurent que par le profit, surtout lorsqu'on sait que parfois, les représentants de l'état eux mêmes s'enrichissent via le marché parallèle.

            Chez nous, l'anarchie est telle que la fréquence et la sophistication des attentats du GSPC et autres criminels ne dépendent que de leur motivation.

            Commentaire


            • #7
              >>>Chez nous, l'anarchie est telle que la fréquence et la sophistication des attentats du GSPC et autres criminels ne dépendent que de leur motivation.

              Ils se reconvertiront dans les telecoms. Une fois la reconciliation votée...tout le monde s'échangera des amabilités par téléphone....mobile. Ya Akhi, Ya Oukhti, Tafadel etc....

              C'est l'état qui leur a mis ou leur "mettra" la "puce à l'oreille".

              Commentaire


              • #8
                des puces de téléphones portables pour fabriquer des bombes “intelligentes”
                "Djezzy aich la vie!!"
                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                Commentaire

                Chargement...
                X