Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un(e) ami(e)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qu'un(e) ami(e)

    Je vais vous donner ma définition!
    C'est une personne avec qui vous pouvez mettre votre coeur à nu.
    Il ou elle ne demande de vous aucun artifice, il vous suffit d'être ce que vous êtes, il ne vous demande pas d'être meilleur ou pire.

    Quand vous êtes avec lui ou elle, vous n'avez pas à être sur vos gardes, vous pouvez dire ce que vous pensez.
    Il comprend les contradictions de votre nature qui amènent souvent d'autres personnes à vous mal juger,en compagnie d'un(e) ami(e) vous respirez librement.

    Vous pouvez lui avouer vos petites vanités, peines, joies, craintes et peurs, en les dévoilant, vous les noyez dans l'océan de sa loyauté,il vous comprend, il vous comprend vraiment.

    Vous pouvez pleurer avec lui,rire avec lui, prier avec lui, et à travers tout ça, il vous voit, il vous connaît et il vous aime.

    Un(e) ami(e) c'est tout simplement une personne avec qui vous osez être vous-mêmes.

    Et vous, vous en avez des ami(es), proches, intimes, un(e) véritable confident(e)?

    J'ai des amis formidables que j adore je les compte sur une main, ils sont présents pour moi et je le suis aussi, qu'importe le moment.

  • #2
    Et vous, vous en avez des ami(es),
    oui, deux.
    Ma santé et ma poche.
    C'est les plus fidèles.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      oui, deux.
      Ma santé et ma poche.
      C'est les plus fidèles.



      un tantinet cynique, non ?

      bonjour Zac

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Dru.
        un tantinet cynique, non ?
        Pas forcément.
        Parfois, c'est l'école de la vie qui te laisse avoir de telles déductions.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Oui Zac, la vie peut rendre cynique

          Commentaire


          • #6
            Drucilla,
            là où je suis, je n'ai jamais vu un haut gradé "ami" avec son chauffeur caporal, par exemple. Je n'ai jamais vu un industriel "ami" avec le gardien de nuit de son usine.
            Là où je suis, j'ai vu des hommes à principes ne monter qu'avec des "amis" riches qui possédent des 4x4 mais jamais dans une 4L ou une 2cv.
            Là ou je suis, lorsqu'un cortège funèbre passe à côté de toi, tu peux deviner le statut du défunt rien qu'aux nombre "d'amis'' qui assistent à l'enterrement.
            Il y a en a qui ne trouvent même pas 4 ''amis'' ce jour là, pour transporter leur dépouille à sa dernière demeure.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              "dis tu veux etre mon ami?"

              c'etait dans quel film ca?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                ce genre d'amie j'en ai 2 ... je les connais depuis presque 15 ans
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  J'ai une seule amie comme ça.
                  Je suis d'accord avec Zac par contre. Passé un certain age, quand chacun fera sa vie, mes seuls amis seront ma famille proche.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bozouuur!

                    Comme Zac! ma santé et ma poche!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui un ami et ça fait un bout de temps que le connais.

                      Par contre, les nouveaux amis je m'en méfie
                      " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                      Commentaire


                      • #12
                        Beaucoup d'amis mais ils sont loin...
                        Je ne sais pour vous mais comment se fait-il qu'il n'y a que les amis d'enfance qui comptent vraiment ?
                        Est-ce parce qu'il n'y a qu'à l'enfance que l'on peut être confiant?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour mon cas cet ami est proche de moi physiquement (géographique), en fait on a fait un long chemin ensemble même en cotoyant d'autres amis, notre amitié a toujours été indéfectible et c'est le temps qui nous a montré la sincérite de cette dernière.

                          Est-ce parce qu'il n'y a qu'à l'enfance que l'on peut être confiant?
                          C'est l'expérience qui nous montre ces choses. Plus l'amitié est longue plus la confiance s'installe et se consolide.

                          J'ai bien fait des rencontres amicals après mais la plupart n'ont pas survécu au temps.

                          Enfin, je pense que chaque expérience est unique
                          " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                          Commentaire


                          • #14
                            oui Croco

                            Est-ce parce qu'il n'y a qu'à l'enfance que l'on peut être confiant?
                            ... Et que l'on est candide
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              katherine non je n est pas d amie intime je me suis fait avoir apr deux femmes dailleur

                              sinon pour moi une amie c est celle qui ne revele pas tes secret meme si elle se fache
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X