Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faire pour me débarasser de ce virus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment faire pour me débarasser de ce virus

    mon ordinnateur a chopé un virus type :
    type de logiciel malveillant "cheval de troie "

    comment ce débarasser de ce truc ,il est présent a chaque fois que je me connécte ........
    merci pour votre aides
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

  • #2
    faut redemarreer en mode sans echec,et tu le suprrimes manuellement.

    Commentaire


    • #3
      c fait
      merci orandxb t'ai un ange
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ca me fait toujours plaisir d'etre utile.

        Commentaire


        • #5
          je sais a qui m'adresser maintenant en cas ou ... thanks
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            pourquoi on peut pas le supprimer en mode normale par contre on peut le faire en mode sans echec?

            Commentaire


            • #7
              En mode sans echec les autorun ne demarre pas donc le virus n'est pas active ce qui fait il ne sait pas qu'il estentreint d'etre effacer et voila, il meurt parcontre quand on est en mode Normal les autorun sont active ce qui fait le Virus devient active et on ne peut pas l'effacer car lui meme bloque ca..

              Mais moi en cas de Virus chez un client, j'ai pas besoin du mode sans echec imagine un serveur ne doit pasaller off alors comment on fait, il faut tuer le virus dans la memoire et voir ou il se trouve son autorun aller a+
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                et comment faire ça?
                est ce que on le trouve en MSconfig cet autorun?

                Commentaire


                • #9
                  Bien que ce soit Hors sujet, je vais t'expliquer.

                  Avant tout il faut identifier Le programe qui est le virus dans ton Task Manager (en francais, manager des taches je ne sais plus) alors il faut le tuer, deux facon par end task, si ca marche pas alors identifie son id et tutilise quelque chose comme le program de Microsoft "kill" celui la peut tuer n'importe quel programe entreint de tourner sur ta machine. Maintenant tu vas voir pourquoi on l'a tuer le programe avant d'effacer son Autorun, tu vas sur ta ligne de command et tu tape "regedit" (attention cequi suit peut etre tres dangeureux donc soit sur de bien lire et de ne rien effacer d'autre, c'est la Base des registres, lorsque cela s'ouvre, tu vas sur HKEY_local_machine, ensuite Software ensuite microsoft ensuite windows ensuite curentversion ensuite Run dans ce Run tu trouverras tout les program qui s'auto demare sur ta machine, tu verras un truc comme xznb.exe ca c'est un exemple il peut avoir n'importe autre nom de fichier, donc souviens toi de ce que tu as vu sur ton Task manager, si tu as des doute n'hesite pas a m'envoyer un message je me ferais un plaisir de t'aider, mais ne joue pas avec la base sans savoir ce que tu fais. tu peux definitivement casser ton Windows.


                  Au fait Msconfig, contient tout ca automatiquement.

                  il faut tuer le prgrame parceque si le programe est active, toi tu efface et lui il ecrit ainsi de suite .
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ces informations mon ami, en faite j`ai jamais essayer de modifier la base de registre
                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      merci a tous

                      j'ai suivi les instructions que vous m'avez indiquer ,mais ce virus est revenu ,j'ai rien compris .............
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        essaye de me donner son nom exact
                        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                        S.Guitry

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir abanna

                          sont nom :cheval de Troie
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir
                            cheval de troie est un nom generique il n'a pas quelques chose comme trojan ou backdoor ou worm avec un un autre nom accolé comme win, email, ou net ou encore downloader
                            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                            S.Guitry

                            Commentaire


                            • #15
                              si je me trompe pas c'est email
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X