Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'action Wendel est considérée comme une "obligation pourrie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'action Wendel est considérée comme une "obligation pourrie"

    Coup dur pour Seillière: Wendel perd plus de 18% à la mi-séance, à 39 euros, portant à 73% la chute du titre depuis le sommet de l'été 2007. L'agence Standard & Poor's Ratings Service a abaissé la note long terme de la société d'investissement de BBB- à BB+, la ramenant ainsi en catégorie "spéculative" (junk, ou "obligation pourrie"), tout en la plaçant sous surveillance avec implication négative (ce qui signifie qu'elle pourrait être à nouveau réduite).

    Le massacre de la valeur s'explique par la forte exposition de la société aux marchés actions. Le groupe présidé par Jean-Bernard Lafonta a notamment acquis progressivement une participation de 21% dans Saint Gobain. Depuis l'entrée au capital du géant des matériaux de construction, la valeur des parts a été divisée par trois…

    Wendel qui "regrette" cette décision explique dans un communqiué qu'elle "n’a pas de conséquence sur le modèle opérationnel et financier de Wendel, aucune incidence sur ses financements actuels, sur leurs coûts ou sur leurs échéances dont les principales s’échelonnent entre 2011 et 2017".

    Par Capital
Chargement...
X