Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les valeurs financières plombent le CAC40 : -8,08%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les valeurs financières plombent le CAC40 : -8,08%

    Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance
    (Reuters) - Liste des valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris où le CAC 40 chute de 7,6% vers 12h50.

    (Publicité)
    * MICHELIN est la seule valeur du CAC dans le vert, profitant de la rechute des cours des matières premières, notamment du caoutchouc, avec la crainte d'une récession mondiale qui entraînerait un repli de la demande. Le secteur automobile en Europe est celui qui résiste le mieux avec une perte de 2,8% "seulement", soutenu par Volkswagen qui prend encore 2,9% sur des rumeurs de rachats de positions à découvert. Mardi le titre a gagné jusqu'à 55% en cours de séance.

    * Les VALEURS FINANCIÈRES et les PRODUITS DE BASE restent les plus fragilisés alors que les marchés des métaux plongent aussi.

    Les ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des pays du G7 se réunissent à Washington ce vendredi pour tenter de trouver des solutions à la crise.

    Selon le Wall Street Journal, les Etats-Unis envisagent de garantir temporairement la totalité des dépôts bancaires et les dettes des établissements bancaires.

    * BNP PARIBAS perd 13,7%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 14,7%, CRÉDIT AGRICOLE 9,65% et NATIXIS 6,7%, alors qu'ARCELORMITTAL recule de 10,7%.

    * DEXIA perd 6%. Fitch a placé sous surveillance avec implication négative la note de solidité financière AAA de Financial Security Assurance (FSA), la filiale américaine de rehaussement de crédit du groupe.

    * TOTAL pèse aussi lourdement sur la cote, alors que le baril de brut léger américain poursuit son repli vers les 80 dollars (-4,23 dollars à 82,36). TOTAL recule de 8,6%.

    * LVMH (-5,2%) a fait état, sans surprise, d'un ralentissement de sa croissance organique au troisième trimestre et a confirmé, pour l'ensemble de 2008, son objectif de parvenir à une croissance "sensible" de ses résultats malgré la dégradation de la conjoncture mondiale. Oddo reste à l'achat, estimant que le groupe devrait être prudent en raison de l'extrême manque de visibilité, tout en restant confiant sur la capacité de résistance de ses marques.

    * WENDEL plonge de 14,7%, l'une des plus fortes baisses du SRD. Standard & Poor's a abaissé la note long terme de la société d'investissement de BBB- à BB+, soit en catégorie "junk", et l'a placée sous surveillance avec implication négative. "Outre l'impact sur l'image du groupe et le temps qu'il faudra pour récupérer une telle note, ce déclassement n'a pas d'impact sur la valeur de l'actif net de Wendel", estime néanmoins Oddo Securities.

    * ICADE chute de 7,2% après avoir annoncé être à la recherche de partenaires stratégiques pour deux de ses activités, l'administration de biens pour particuliers et le "facility management". Icade veut recentrer son pôle de services immobiliers sur le conseil, la gestion de résidences étudiantes et le "property management" aux institutionnels. Les valeurs immobilières souffrent, à l'exception de KAUFMAN & BROAD (+0,24%) dans un volume étroit. NEXITY perd 9,2% après son "profit warning" de la veille, KLÉPIERRE perd 7,9% et GECINA abandonne 10,5%.

    * LACIE (-13,3%) est l'une des plus fortes baisses de l'indice Small et Midcaps 190). La société prévoit une baisse de son chiffre d'affaires 2008-2009, après un recul estimé à 15% au premier trimestre. Le constructeur de périphériques de stokage n'exclut pas d'afficher une rentabilité opérationnelle annuelle inférieure à son objectif stratégique de 5%. Dans un entretien à Reuters jeudi, sa directrice financière, Géraldine Hottier-Fayon, a déclaré ne pas entrevoir de retour de la croissance avant "9 à 12 mois".

    * JACQUET METALS (-9,7%) poursuit son offensive non sollicitée sur IMS (-4%) et a augmenté sa participation de 5% à 7,57%. Jacquet Metals précise que son souhait d'intégration ne s'inscrit pas dans une démarche de prise de contrôle à court terme mais plutôt à moyen terme.

    .

    Reportage économique

  • #2
    * BNP PARIBAS perd 13,7%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 14,7%, CRÉDIT AGRICOLE 9,65% et NATIXIS 6,7%
    Bravo à la Rothschild qui, il y a plus d'une année, a conseillé les autorités algeriennes de sursoir à l'ouverture de capital du CPA

    Que d'encre ! Que d'encre avait coulé
    Dernière modification par jawzia, 10 octobre 2008, 21h23.

    Commentaire

    Chargement...
    X