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Maroc Telecom a réalisé un C.A. de 14,3 MMDH

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  • Maroc Telecom a réalisé un C.A. de 14,3 MMDH

    Le mensuel du monde arabe et de la francophonie "Arabies" écrit dans sa dernière livraison que le groupe Maroc Telecom a réalisé, au premier semestre 2008, un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de DH, ce qui constitue une progression de 10% par rapport à la même période de l'année écoulée.

    Ces résultats positifs sont dus à la participation majoritaire de Maroc Telecom dans le capital d'opérateurs de téléphonie en Afrique, notamment en Mauritanie, depuis 2001, au Burkina Faso, depuis 2006, et au Gabon, depuis 2007, rappelle le mensuel.

    Il relève, à cet égard, que grâce notamment aux efforts d'extension de la couverture, les activités du groupe burkinabé Onatel auraient enregistré, à la fin du mois de mars dernier, des hausses significatives (57% pour le mobile, 25% pour le fixe et 63 pour Internet).

    La publication précise, en outre, que le parc des téléphones fixes de l'opérateur mauritanien Mauritel, autre filiale de MarocTelecom, est composé de 40.000 unités, avec une hausse récente de 3, alors qu'au niveau de la téléphonie mobile, une croissance de 40%, sur près de 96.000 clients, a été enregistrée.

    Evoquant, par ailleurs, les points d'application prioritaires de coopération entre Maroc Telecom et le groupe français Vivendi Universal, le magazine indique que ceux-ci concernent aussi bien l'introduction des nouvelles technologies, le marketing, les systèmes d'information que la formation des ressources humaines.

    "La stratégie de Vivendi consiste à développer ses métiers de production et de distribution de contenus et de services numériques", note la publication, rappelant que le groupe français avait consacré, en 2006, plus de 5 milliards d'euros d'investissements au développement de ces métiers.

    Le mensuel signale, d'autre part, que Maroc Telecom, leader marocain du mobile, applique une stratégie de développement par des offres illimités et des promotions régulières, ajoutant que l'opérateur a baissé le tarif d'accès aux formules prépayées ainsi que le prix d'entrée de gamme des packs, tout en continuant à enrichir ses nouveautés.
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