PDA

Voir la version complète : Le mariage serait bon pour la santé


nassim
04/09/2005, 14h19
Selon les conclusions d'une étude menée entre 1999 et 2002 aux USA, il semblerait que globalement, les adultes mariés ont une meilleure santé physique et psychologique que les adultes non mariés (y compris ceux qui vivent en concubinage) :

- Les adultes mariés ont un risque moindre que les non mariés d'avoir des soucis de santé comme les maux de tête, stress,...etc

- Les adultes mariés ont un risque moindre que les non mariés de fumer, d'abuser d'alcool ou d'être sans activité sportive (par contre, les mariés ont plus de chance d'avoir un surpoids ou d'être obèse...)

- Les adultes qui vivent en concubinage ont plus de risques que les adultes mariés d'avoir des soucis de santé. Un état jugé proche de celui où les adultes sont divorcés ou séparés

- La relation directe entre le mariage et une bonne santé est plus évidente chez les plus jeunes, même si elle persiste chez les autres groupes d'âge suéprieur

Bref, encore une étude qui confirme les belles paroles de nos vieux sages : si tu veux vivre plus longtemps "heureux et en bonne santé", marie-toi jeune!

Plus de détails dans l'article du Centre National des Statistiques de Santé (USA) : http://www.cdc.gov/nchs/pressroom/04facts/marriedadults.htm

Thamila
04/09/2005, 15h19
Merci Nassim pour cet article plus qu'intéressant... Mon chéri ne pourra que m'épouser quand je lui en parlerai, car c'est pour la bonne cause (sauver une vie humaine). ;)

Thirga.ounevdhou
04/09/2005, 15h24
Bonjour,

Avoir le sentiment que (désormais) tout va être partagé (les ennuis plus que le bonheur) a deux, et qu’il y a une personne qui va le soutenir, l’aider, l’aimer…..joue beaucoup sur le morale et la vie psychologique…et cela va sûrement influer sur la santé.

Voila ce que j’ai lu (témoignage de cardiologues) : le mariage est un bon remède contre les maladies cardio-vasculaires http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=262896 (http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=262896)

Merci Nassim pour ces infos.

Adhrhar
15/09/2005, 07h56
Merci Nassim pour le sujet.

Cela pourrai encourager les mariages. Cependant les séparations (ou divorces) sont plus fréquentes au sein des personnes mariées par rapport à celles qui concubinent.

D’autres enquêtes nous expliquent que les personnes séparées ou divorcées dépriment davantage et tendent à avoir une moins bonne santé physique et bien sur psychologique.

En France 1 couple marié sur 3 (ou sur 2) je ne sais plus finis par se séparer ou divorcer.

Au total tu as plus de chance d’avoir une bonne santé en te mariant. Tu as en même temps plus de chance de te séparer ou de divorcer si tu es marié et par voie de conséquences de te fragiliser la santé et le psychique.

Que faire docteur ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

zlabiya
15/09/2005, 10h06
se marier pour vivre plus longtemps?
je pense que cette étude effectuée en Amérique a un seul but: encourager les mariages
c'est comme la lutte pour la préservation avant le mariage
les crises, attauqes, dépression peuvent avoir lieu pendant le mariage rien que lorsque le couple ne s'entend pas alors le remède serait le divorce?
le mariage n'est pas un médicament
moi je n'y crois pas du tout à ces études menées par les Américains

nassim
15/09/2005, 23h29
Pas tout à fait d'accord avec toi zlabiya. Peut être que l'étude visait à promouvoir le mariage dans la mesure où celà irait dans le sens de la politique de l'administration Bush, mais le mariage est universel, et nous savons qu'un mariage réussi augmente les chances d'une vie heureuse, d'où une bonne santé psychologique et physique.

Si tu as vu "Bridget Jones's Diary" inspiré du roman d'Helen Fielding, tu aurais remarqué que l'humeur, la maturité et les habitudes alimentaires de l'actrice Renée Zellweger changeaient selon qu'elle soit célibataire endurcie ou à deux pas de se marier. :)

Quant à la question du divorce, c'est un autre sujet dans la mesure où ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de divorces que les mérites du mariage disparaîtraient.

Lynna
16/09/2005, 13h35
Personnellement je suis sceptique :rolleyes:
je ne vois pas le fait de passer devant Monsieur le maire soit plus propice à notre santé comparé à un couple non marié. Par contre je veux bien croire qu'une personne vivant en couple (marié ou non) a une meilleure santé qu'un personne vivant seule.

Zithoune
16/09/2005, 22h35
"Le mariage sert à affronter les problèmes que l'on aurait jamais eu si on serait resté célibataire" :lol:

Le mariage est bon pour la santé seulemnt à cause de la stabilité qu'il procure que ce soit au niveau nutritionnel ou psychologique.

Uofis
17/09/2005, 02h45
@Thirga
Avoir le sentiment que (désormais) tout va être partagé (les ennuis plus que le bonheur) a deux, et qu’il y a une personne qui va le soutenir, l’aider, l’aimer…..joue beaucoup sur le morale et la vie psychologique…et cela va sûrement influer sur la santé. Tout a fait vrais Thirga, tout a fait Vrais.

@Zithoun
Le mariage est bon pour la santé seulemnt à cause de la stabilité qu'il procure que ce soit au niveau nutritionnel ou psychologique. Je te jure, ceci specialement celui en gras est 100% vrais :mrgreen: croyez mon experience :D, tu vois et ils demande pourquoi on pose la condition qu'elle soit bonne cuisiniere :)

Cookies