Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse en hausse...à Bagdad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourse en hausse...à Bagdad

    A rebours des marchés financiers, la Bourse de Bagdad gagne plus de 6%

    BAGDAD - Alors que les marchés boursiers du monde entier sont plongés dans la tourmente, la Bourse de Bagdad a gagné plus de 6% au cours des douze derniers jours, a-t-on appris jeudi auprès de ce marché.
    Selon les chiffres publiés dans la soirée sur le site internet de la Bourse irakienne après la dernière séance de jeudi, l'indice ISX est passé de 54,382 à 57,891 points, soit une hausse de 6,45% entre le 28 septembre et le 9 octobre.
    Cette hausse poursuit le même rythme depuis la mi-septembre, alors que la crise financière née aux Etats-Unis a gagné rapidement l'ensemble des places boursières d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient.
    Sur la seule séance de ce jeudi, l'indice ISX a gagné O,746%. Les échanges bancaires ont représenté environ 87% des échanges, selon le rapport quotidien des cotations mis en ligne sur le site internet www.isx-iq.net.
    Plus de 668 millions d'actions ont été échangées lors de la dernière séance, représentant un volume de 1,038 milliard de dinars irakiens, soit environ 887.000 dollars.
    Ouverte trois jours seulement de la semaine, la Bourse de Bagdad a développé ses activités ces derniers mois, dans le sillage de l'amélioration significative de la sécurité dans la capitale et en Irak.
    Située dans Karrada, un quartier commerçant du centre de Bagdad, "la Bourse d'Irak" a ouvert en 2004, un an après l'invasion américaine de mars 2003, prenant la succession de la "Bourse de Bagdad", selon sa dénomination officielle sous la dictature de Saddam Hussein.
    Gardée par des hommes en armes, la salle des marchés consiste en une simple pièce, avec aux murs des panneaux plastique servant de tableaux d'affichage, et quelques chaises.
    La Bourse, comme tout édifice administratif de Bagdad, est entourée de murs de béton anti-explosion, les fameux "murs en T" qui ont essaimé dans toute la capitale.

    Romandie News

  • #2
    On devrait plutôt parle d'une succursalle pétrolière de la bourse américaine
    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

    Commentaire

    Chargement...
    X