Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révoltes Arabes à Acco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révoltes Arabes à Acco


    Emeutes arabes à Acco : témoignage exclusif
    par Raphael Aouate
    vendredi 10 octobre 2008 - 12:10




    Des émeutes arabes violentes se sont produites en ce mercredi soir de Yom Kippour.
    A l’origine de ces incidents qui ont opposé Juifs et Arabes de la ville : un conducteur arabe de la vieille ville est entré dans la rue Benshoushan, située dans la zone majoritairement juive. Cette "intrusion" en quartier juif, au soir le plus sacré du calendrier, a provoqué la colère des résidents juifs. S’est ensuivie une émeute d’une foule de centaine de citoyens arabes littéralement déchaînés, se soldant par un pogrom, digne de leurs tristes traditions. Au total, des centaines de véhicules endommagés et des dizaines de magasins, par des personnes criant "Mort aux Juifs !" et "Allah Akbar".
    Selon le responsable de la police locale, Avi Edery, la provocation arabe initiale, qui a entraîné des jets de pierre sur le véhicule et sur son conducteur, a suscité une rumeur qui a enflammé le secteur arabe : le conducteur aurait été tué par des Juifs.
    La police - qui de toute évidence, s’est rendue bien tard, et peu nombreuse sur les lieux - parle déjà d’événement grave, qui risque d’entraîner rancœurs et sentiments de vengeance, des deux côtés. Elle évoque même de relents d’Intifada.
    "C’était le soir de Kippour, que j’étais venu passer à Acco. Très calme, mais bondé par la foule de gens qui jeunent, des enfants qui jouent dehors. Je me tenais à côté du Centre Culturel qui faisait office de lieu de prière, lorsque j’ai entendu le bruit d’une voiture qui entrait dans le quartier juif, la musique à fond. La voiture est passée près de la place du quartier, en roulant à toute allure, et a failli heurter un enfant qui se trouvait là. Sur le moment, cela m’a fait penser à l’attentat à la voiture qui avait foncé sur une foule à Jérusalem.
    Lorsque la voiture a tenté de se garer, un groupe de jeune Juifs a lancé des pierres sur le véhicule. Il est vrai que ce genre d’incidents est fréquent le jour de Kippour, et relativement banal. C’est la réaction qui est violente. Car une demi-heure plus tard, un autobus, rempli d’arabes, est venu sur les lieux en criant "Allah Akbar" et "Mort aux Juifs !". Ils étaient équipés de gourdins, de haches et de bâtons de bois, et ont commencé à casser tous les véhicules sur leur passage. J’étais alors loin de mon domicile, alors je me suis réfugié dans la première maison, chez quelqu’un que je ne connaissais pas. Et comme en temps de guerre, nous avons éteint la lumière et nous n’avons fait aucun bruit, pour ne pas nous faire remarquer. J’avais juste l’impression d’une ville remplie de terroristes, pendant près de 40 minutes. Jusqu’à ce qu’une partie des résidents sortent, en pleurs et complètement choqués, d’avoir eu peur de sortir protéger leurs biens. Nous cherchons toujours à comprendre …"



  • #2
    ils auront beau casser, bruler,jamais ils n'atteindrons la barbarie israelienne.

    Commentaire


    • #3
      Incroyable... ou est la neutralité. Nous avons le temoignange d'un juif qui vit le drame et aucun témoignage d'un arabe... cet article n'a vraiment que peu d'interet. D'ailleurs je sais meme pas pourquoi je me suis fatigué à le lire... je sors.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Salauds de sionistes !!!
        ?

        Commentaire


        • #5
          C'est totalement faux
          ou du moins ce n'est que la moitié de la vérité.
          Sur les chaines arabes on a vu que c t les juifs qui créaient "Mort aux arabes".
          Les étudiants des écoles juives religieuses "extrémistes" ont saccagé des locaux et des maisons appartenant à des palestiniens qui représentent 30% de la population de cette ville.

          Meme les députés arabes au knesset ont parlé d'une complicité de la police Israélienne.
          Les forces d'occupation israeliennes continuent à empecher les arabes de récolter leurs olives dans diverse régions.

          Commentaire


          • #6
            S'il y a une révolte d'arabes israéliens, ils risquent de le payer très cher, déjà que tout le monde les perçoit comme la cinquième colonne du Hamas ou du Hezbollah. S'ils se retrouvent dans des camps de réfugiés, ils vont bien la regretter la carte d'identité bleue.

            Commentaire


            • #7
              Comme quoi Aanis qd on dit qu'Israel est un apartheid on est en plein dedans. A partir du moment ou ces arabes sont israeliens ils doivent etre considérés les egaux des autres, avoir les memes droits et surtout être protégés comme les autres. Or apparement ce n'est pas du tout le cas... une sorte d'Afrique du Sud bis.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                ils risquent de le payer très cher
                Rien ne vaut la dignité ni la liberté de l'être humain.

                Tout a un prix, et celui de la liberté est tres cher, parole d'un aLgérien .
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Des extrémistes juifs tentent un pogrom contre les Arabes d’Acre

                  Par Khaled Amayreh

                  Des centaines de religieux extrémistes et hooligans juifs ont assiégé et agressé une famille Arabe dans le centre-ville d’Acre dans la nuit de mercredi à jeudi, déclenchant des émeutes généralisées dans la ville côtière arabo-juive dans le nord de Palestine/Israël.
                  Les Juifs accusaient la famille arabe d’avoir "violé le caractère sacré du Yom Kippour" en conduisant leur voiture.

                  Selon des témoins et des sources de police, des dizaines de véhicules et d’entreprises ont été endommagées après que les forces de police aient violemment réprimé des centaines de jeunes Arabes qui tentaient d’aider la famille arabe assiégée.

                  Des sources arabes à Acre ont déclaré que des hooligans juifs avaient attaqué et "tenté de lyncher" la famille d’Ahmed Sha'aban qui vit dans le quartier juif de Porla dans la banlieue Est de la ville.

                  "Des centaines d’extrémistes voulaient s'assurer que nous, les Musulmans, respections le Yom Kippour et que nous ne vivions pas comme d'habitude. La prochaine fois, ils voudront que nous nous convertissions au judaïsme, ou que nous partions», a déclaré Jamal Adham, qui a été attaqué et légèrement blessé par les extrémistes.

                  Selon Ahmed Odeh, un membre du conseil municipal d’Acre, les émeutes et les actes de vandalisme qui ont suivi ont été déclenchés par les efforts déployés par les fanatiques juifs afin d’imposer un couvre-feu total aux habitants non-juifs de la ville.

                  Odeh a déclaré qu'il avait reçu des assurances de la part de la police que la ville resterait ouverte et que les non-Juifs seraient autorisés à circuler librement pendant les fêtes du Yom Kippour (le Jour du Grand Pardon).

                  Odeh a ajouté que plus tard il a été surpris de découvrir que toutes les entrées et les sorties de la ville avaient été hermétiquement fermé, apparemment par une société de sécurité privée dépendant du conseil municipal de la ville.


                  "Même l'accès à la vieille ville, où vivent la plupart des Arabes, avait été bloqué".

                  Le dirigeant arabe israélien a fait remarquer que, lorsque les Arabes dans le vieux quartier d’Acre ont appris que des extrémistes juifs assiégeaient la famille Sha'aban, des dizaines ou des centaines de jeunes arabes sont partis en direction de la maison pour essayer de protéger la famille d'un éventuel lynchage .

                  Dans l'intervalle, un millier de Juifs arrivaient devant la maison de la famille Sha'aban, avec des dizaines de policiers.

                  Certaines personnes parmi la foule immense auraient crié "Mavet le Arabim" ou "Mort aux Arabes» et «Arabes dehors».

                  Les jeunes Arabes du vieux quartier de la ville n’ont pas pu accéder à la maison assiégée car des renforts de la police les empêchaient d’approcher.

                  De nombreux manifestants arabes ont été blessés par les coups de la police ou suite à l'inhalation de gaz lacrymogènes.

                  Réagissant aux brutalités policières, certains jeunes Arabes s’en seraient pris à des propriétés juives, dont des voitures et des commerces.

                  Toutefois, aucun acte d'incendie volontaire n’a été signalé.

                  "Malheureusement, certains types indisciplinés se sont livrés à des actes de vandalisme. Je rejette totalement ce comportement qui est incompatible avec nos valeurs et ne servent pas la cause de la coexistence dans la ville. "

                  Odeh a déclaré que le "discours raciste anti-arabe» au sein de la société juive israélienne encourage les extrémistes à tenter d'imposer leur volonté sur la société.

                  "Il est temps que ces extrémistes comprennent que cette terre est habitée par des Juifs et des non-Juifs et que les non-Juifs doivent respecter la loi."

                  Le journal Ha'arez cite le chef de la police d’Acre, le surintendant en chef Avi Edri, disant que l’"altercation" était au début un incident isolé, mais qu’elle s’est aggravée en raison de la participation de bandes juives et arabes.

                  "C'est un incident très grave que la ville d'Acre n’avait pas connu ces dernières années et nous devons traiter tous les émeutiers et ceux qui veulent faire respecter la loi par eux-mêmes avec une poigne de fer», dit Edri.

                  Abbas Zkoor, un membre arabe de la Knesset israélienne a exhorté la police de protéger les citoyens arabes israéliens des fanatiques juifs, en particulier pendant les fêtes juives.

                  Zkoor aurait accusé les jeunes juifs de se rassembler aux entrées de la ville pendant Yom Kippour et de jeter des pierres sur les voitures arabes qui circulent, mettant en danger la vie des passagers.

                  "Malgré les nombreuses plaintes déposées dans les commissariats de police, les agents n'ont pas été envoyés pour disperser les rassemblements racistes", a dit Zkoor.

                  Il a également demandé au rabbin Shlomo Amar de condamner un tel comportement, qui "contrevient sans aucun doute aux principes de base de la religion juive."



                  Source : www.xpis.ps

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais Mehdoche, lorsqu'on se prétend citoyen, on s'acquitte des mêmes obligations que ses compatriotes. Un juif ou un druze israélien consacre en moyenne plus de cinq ans de sa vie à l'armée, alors que les arabes chrétiens et les musulmans d'Israël sont exemptés de service militaire. A un moment, il faut faire un choix, soit on est israélien, soit on est palestinien, en temps de guerre, on ne peut pas être les deux à la fois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Exempté, c'est pas son choix, c'est l'armée israelienne qui ne fait confiance qu'à des juifs Israel suspecte les arabes de déloyauté

                      Commentaire


                      • #12
                        aanis,

                        Tu imagines un capitaine arabe dans les rangs de l'armée Israelienne?
                        C'est voulu par Israel.
                        israel est un pays de soldats, c'est un mythe, mais le juif est une réalité.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est l'armée israelienne qui ne fait confiance qu'à des juifs
                          C'est faux, y a des druzes et des bedouins aussi. Les arabes musulmans et chrétiens peuvent faire l'armée s'ils le voulaient, mais ils ne le souhaitent pas et c'est compréhensible. Mais en même temps, il faut assumer ses choix.
                          u imagines un capitaine arabe dans les rangs de l'armée Israelienne?
                          Y a des commandants arabes de confession druze en Israël.

                          Commentaire


                          • #14
                            Celà ne donne pas droit aux fascistes juifs de les traiter comme ça.

                            Puis renseigne toi bien AANIS sur ce sujet, Les israéliens tellement traumatisés des arabes ils n'accepteront jamais une égalité entre citoyens ni qu'ils s'integrent dans la société juive, mm pas l'armée...

                            Oui, la plupart des arabes refusent faire la guerre à leurs frères, mais les autres peuvent toujours rêver d'être traité comme les autres.. Ils subissent les pires discriminations qu'ils soit druzes, ou d'origine circassienne ou des simples bédouins ou arabes.

                            Commentaire


                            • #15
                              aanis,

                              Qu'est ce que c'est qu'Arabe de confession druze?
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X