Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran nomme le successeur de Mougniyeh à Hizbollah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran nomme le successeur de Mougniyeh à Hizbollah

    Huit mois après la mystérieuse explosion dans laquelle le chef terroriste du Hezbollah, Imad Mougniyeh, a été éliminé à Damas, Téhéran lui a trouvé un successeur issu des renseignements iraniens.


    D'après le quotidien italien Corriere della Sera de jeudi, le nouveau commandant militaire du Hezbollah est Muhammad Riza Zahdi, alias Hassan Mahdawi, qui travaillait dans les années 80 à l'ambassade iranienne à Beyrouth. Cette nomination, bien que tardive, témoigne de la détermination de l'Iran de consolider son contrôle sur le groupe terroriste libanais.


    Zahdi sera chargé de coordonner les envois illégaux d'armes de Syrie au Hezbollah, ainsi que la construction de positions militaires dans le Liban Sud. Le journal a ajouté que Téhéran avait ainsi l'intention de restructurer le Hezbollah après la seconde guerre du Liban.


    Mougniyeh, qui était l'un des terroristes les plus recherchés du monde depuis des dizaines d'années, a été éliminé le 22 février dernier. Depuis sa mort, le Hezbollah a confié ses missions – y compris les opérations internationales et les relations avec l'Iran et la Syrie – à un comité composé de plusieurs terroristes.
Chargement...
X