Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire de l’ordinateur central de la wilaya d’Alger piraté par le GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire de l’ordinateur central de la wilaya d’Alger piraté par le GSPC

    Le procès programmé pour la prochaine session criminelle


    L’un des procès programmés dans les différentes cours du pays pour les prochaines sessions criminelles qui démarrera ce mois concernera le piratage, selon le dossier judiciaire, de l’ordinateur central de la wilaya d’Alger par des membres présumés du GSPC.

    Le but de ce piratage aurait été d’insérer de faux numéros de cartes grises pour des camions entrés frauduleusement du Maroc et devant servir à commettre des attentats. Certains accusés dans cette affaire ont affirmé que des fonctionnaires d’une daïra d’Alger ont pris en charge ce piratage en contrepartie de la somme de 50 millions de centimes pour chaque faux numéro de carte grise inséré dans le logiciel de l’ordinateur central, est-il indiqué dans le dossier de la justice. Quatre personnes dont deux terroristes présumés, accusées dans cette affaire, sont en fuite.

    Plusieurs camions auraient été ainsi, introduits illégalement du Maroc vers l’Algérie avec de faux documents. Dans le cadre de cette opération de piratage, le GSPC faisait introduire de faux renseignements dans le logiciel de l’ordinateur central afin que ces camions ne puissent être identifiés lors des contrôles au niveau des barrages routiers des forces de sécurité. Les services de sécurité en charge de cette affaire ont découvert des similitudes dans l’utilisation de ces camions par le GSPC et les attentats qui avaient ciblé, il y a quelques années, les commissariats de police de Dergana et Réghaïa.

    Des repentis cités par des accusés
    Plusieurs années après leur repentir, d’ex-membres du GIA et du GSPC sont, d’autre part, cités par des terroristes arrêtés et auditionnés dans la perspective des prochains procès liés à d’autres affaires, dont celle mettant en cause d’anciens compagnons d’Abderrazak El-Para, ex-émir de la zone 5 du GSPC. Une opportunité qui s’offre aux autorités concernées pour enrichir leurs informations sur ces repentis et comparer les déclarations de ces derniers lors de leur repentir aux nouveaux éléments d’information, s’ils venaient à être vérifiés. Deux de ces repentis ont été cités par un des accusés ayant participé à l’opération d’évasion des détenus de la prison de Tazoult et à la prise d’otage de touristes européens en 2003 dans le désert algérien. Cet accusé a révélé que ces deux individus avaient participé, avant leur repentir, à une embuscade tendue à une patrouille de l’ANP dans les monts de Chlaâlaâ. Cette embuscade avait été tendue sous la direction de Nabil Sahraoui, alias Abou Ibrahim, ex-émir national du GSPC abattu par les forces de l’ANP il y a quelques années à Béjaïa.

    Ces accusés relatent-ils une réalité ou tenteraient-ils de mouiller des repentis pour se venger de leur repentir ?
    Le déroulement de certains procès d’affaires liées au terrorisme programmés pour la prochaine session criminelle dans différentes cours du pays pourrait apporter des éléments de réponse. L’implication présumée de ces repentis dans ces guets-apens a été annoncée par un accusé auditionné par la justice dans le cadre des procès relatifs à l’évasion de Tazoult et à la prise d’otages des touristes européens, programmés pour la prochaine session criminelle.

    Ce même accusé a affirmé avoir rencontré, dès son arrivée au maquis au début des années 1990, un individu répondant au pseudonyme de Tahar, qui s’est repenti quelque temps après.

    M. A.

    Jeune Independant
    Dernière modification par bazino, 10 octobre 2008, 19h52.
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Plusieurs camions auraient été ainsi, introduits illégalement du Maroc vers l’Algérie avec de faux documents.
    Très décevant
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Je dirais plutot: comme d'habitude. Et avec la bénédiction des services Marocains. C'est pas pour rien que le GSPC dans la liste des 4 pays qu'il promet de frapper au Maghreb, "oublie" le Maroc. On frappe jamais la maison, la base de repli et de ravitaillement... Mais ce pacte avec le diable se payera tot ou tard.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire

      Chargement...
      X