Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Union européenne prête à accorder au Maroc un "statut avancé"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Union européenne prête à accorder au Maroc un "statut avancé"

    L'Union européenne se dit prête à accorder au Maroc un "statut avancé".

  • #2
    yoyoyo

    nous sommes le mrokis europeens

    just kidding

    Le Maroc pourrait participer à un certain nombre d'agences européennes, comme Eurojust, Europol, l'Agence européenne de la sécurité aérienne ou l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies.
    l'UEFA ?
    Dernière modification par zakaria89, 10 octobre 2008, 20h31.

    Commentaire


    • #3
      Pour parvenir à ce "statut avancé", l'UE pourrait accroître son aide au Maroc, déjà premier bénéficiaire des fonds européens destinés aux pays de la politique de voisinage (654 millions d'euros pour 2007-2010).
      Effectivement c'est ce que j'ai dit dans l'autre topic, grace a ce statut le Maroc beneficiera d'un accroissement des fonds, peut-etre même plus d'investissment ce qui est tout benef pour le pays.

      Quant a ceux qui parlaient de mettre la charue avant les boeufs...

      Commentaire


      • #4
        l'UEFA ?
        Il faut leur demandez tros quand même !

        l'organisation de sommets UE-Maroc
        est ce que vous imaginez ? seuls les grands pays ont des sommets conjoints avec l'UE : Sommet Inde-UE, Sommet Russie-UE.....

        Nous somme plus un petit patelin pour participer a une UE-Afrique, maintenant c'est directement un grand sommet UE-Maroc !
        Dernière modification par diablo-colorado, 10 octobre 2008, 21h14.

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc pourrait participer à un certain nombre d'agences européennes, comme Eurojust, Europol, l'Agence européenne de la sécurité aérienne ou l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies.
          en voilà une idée qu'elle est belle
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            en voilà une idée qu'elle est belle
            pas tout à fait Bledard

            une fois que le maroc fera partie de cette structure , toute la marchandise de Ktama transitera dabord par l'algérie ....... avant d'aller vers l'europe . :22:

            dommage
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              il vaut mieux avoir un statut avance avec l europe que de faire UMA

              Commentaire


              • #8
                il vaut mieux avoir un statut avance avec l europe que de faire UMA
                alors là permet moi de te dire que je suis en complet désaccord, j'approuve ce statut avancé car l'uma est bloquée.

                Mais si ça se débloque, au diable ce statut avancé.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  une fois que le maroc fera partie de cette structure , toute la marchandise de Ktama transitera dabord par l'algérie ....... avant d'aller vers l'europe .
                  Cell

                  c encore mieux, au moins çi sa arrive un jour nous saurons à qui nous adresser.

                  Prions ensemble pour une fois


                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Freesoda
                    Mais si ça se débloque, au diable ce statut avancé.
                    Oui, c'est certain. Mais pour l'instant au diable l'UMA..

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espere que le maroc adherera à ce statut pour pouvoir réaliser ce qu'il projete (je ne le sais pas).

                      Ca serai un beau succès et surtout un succès de la politique suivie par feu le roi HassenII. Concernant, l'europe, HII a toujours proné une approche individuelle au lieu d'une approche groupée au nom de l'UMA (qui n'arrive pas a accouché) je me rappele mot à mot ce que HII a dit lors d'un des sommet de l'UMA: Annaji ya najji akhih.

                      Commentaire


                      • #12
                        du tout benef, rien à dire nikel

                        bravo à la volonté diplomatique, politique.....et tout et tout !

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          On ayant un statut avancé avec l'Europe , le Maroc vendra son âme au diable..

                          Commentaire


                          • #14
                            le Maroc vendra son âme au diable..
                            Nous avons déjà vendu notre âme au diable (USA) !

                            Commentaire


                            • #15

                              On ayant un statut avancé avec l'Europe , le Maroc vendra son âme au diable..
                              salam
                              monsieur on est un peuple à la quête de la modernité, développement et prospérité, d'où..... le royaume enchanté !
                              enjoy
                              Dernière modification par Smarmalla9, 11 octobre 2008, 02h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X