Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On recoit, juste ce qu´on donne à mon avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On recoit, juste ce qu´on donne à mon avis

    Salam,

    deux personnes m´inspirent aujourd´hui. Les deux leurs unique soucis est la confiance aux gens, comme moi d´ailleurs ( mon probleme est que je me trompe des gens...mais bon heureusment j´apprend à chaque fois).

    Oui comme j´ai dit les deux leurs unique souci est la confiance aux autres, ils ne peuvent faire confiance, ils pleurent leurs défaites à chaque fois, en regardant tjrs les autres, ils n´ont jamais osé regarder leurs visages au miroirs, ils n´ont jamais reflechis quand il s´agissait de vies des autres qu´ils parlaient, les secrets des autres qu´il distribuaient par ici et par là. La dignité des autres qu´il abusaient.....

    Ca ne m´etonne pas du tout, si on ne recoit pas ce qu´on attend parce que on a rien donné. Ben oui je dirai on recoit dans la vie seulement ce qu´on donne, jamais le contraire.

    A votre avis, celui qui vient te parler des défauts des autres, est ce qu´il ne va pas parler de tes défauts aux autres?
    Celui qui ne sait tenir les secrêts des autres, vous croyez il tiendra votre secrêt?
    Est ce vous arrivez à lui faire confiance?

  • #2
    celui qui te parle des autres,parle de toi aux autres.........

    le seul moyen de garder un secret reste de ne pas le partager.

    ..ceux qui nous font des confidences croient qu'ils ont automatiquement droit aux notres..ce qui est une erreur!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @tamerlan

      Oui, oui surement, ils croient ils vont nous gagner, enfin pas gagner mais posseder!

      Commentaire


      • #4
        ( mon probleme est que je me trompe des gens...mais bon heureusment j´apprend à chaque fois).
        Si tu apprenais, tu ne te tromperai pas encore , on est ce qu'on est. Avec nos forces et faiblesses.

        Ben oui je dirai on recoit dans la vie seulement ce qu´on donne, jamais le contraire.
        Pas du tout d'accord, On Donne ce qu'on a recu Pas le contraire .

        celui qui vient te parler des défauts des autres, est ce qu´il ne va pas parler de tes défauts aux autres
        Je Rejoint Tam. celui qui vient te parler des défauts des autres, est celui qui va pas parler de tes défauts aux autres


        Je veux pas qu'il existe dans ma vie. Un soucis de moin .
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          @Uofis

          Enfin, on ne recommence pas tjrs les memes experiences mais presque les memes déceptions.
          On ne peut pas connaitre les gens vraiment c´est avec le temps qu´on les découvre. Donc la question de se tromper des gens, en vrai elle se répete de plusieurs et differents angles!

          Commentaire


          • #6
            ce qu'on appelle experience est souvent de la desillusion...j'avis dit une fois que quand on a du caractere il y'a un evenement qui se repete dans notre vie..dans le sens ou devant une situation identique on reagira toujours de la meme façon d'ou la repetition de l'evenement...ce n'est pas toujours bon
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              On ne peut pas connaitre les gens vraiment c´est avec le temps qu´on les découvre
              Malheuresement des fois même avec le temps, on croit les connaitre et là on peut tomber de très haut

              Je pense qu'il ne faut faire jamais faire confiance à 100% quoiqu'il en soit et toujours garder une part de méfiance, pour éviter de se faire mal à la fin

              A votre avis, celui qui vient te parler des défauts des autres, est ce qu´il ne va pas parler de tes défauts aux autres?
              cela va de soi!!
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                @tamerlan

                Ben oui mais le probleme le fais de changer la reaction comme tu dis, ca fait aussi un changement chez l´autre, qui dira oh qu´est ce qu´elle prepare celle là elle n´etait pas comme ca. Elle doit me preparer des surprises! tu vois? c psychologique!

                Moi je suis telle que je suis, je ne change pas, je m´améliore biensur mais me changer, non. Celui qui veut m´accepter telle que je suis edenia we ma fiha, celui qui ne m´accepte pas, n´attend pas de ma part que je vais l´accepter de retour. C´est tout!

                Commentaire


                • #9
                  A votre avis, celui qui vient te parler des défauts des autres, est ce qu´il ne va pas parler de tes défauts aux autres?


                  Si.



                  Celui qui ne sait tenir les secrêts des autres, vous croyez il tiendra votre secrêt?


                  Non.




                  Est ce vous arrivez à lui faire confiance?
                  Non.

                  Pas moi, en tous les cas.
                  Je m'en méfierais mais ce n'est pas le seul et unique critère pour faire confiance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très compliquée la nature humaine, en effet. On cherche la sincérité des autres mais nous ne sommes pas sincères, on veut avoir la confiance mais nous en sommes indignes.
                    En fait, je pense qu’on ne connaîtra jamais assez une personne, nous ne sommes jamais à l’abri des mauvaises surprises. Combien de personnes se sont désillusionnés sur une amitié de longue date, un beau jour ils découvrent la triste et amère vérité que tout n’était que mensonges et perfidies. Je parle en connaissance de cause de par mon modeste vécu et celui des autres. Mais faudrait-il pour autant pousser sa méfiance des autres au point de n’accorder sa confiance à personne ? Nos échecs, certes, vont nous servir de leçon, peut-être serions-nous plus prudents à l’avenir, mais cela ne nous épargnera jamais de refaire les mêmes faux pas.
                    Nostalgie quand tu me tiens ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais faudrait-il pour autant pousser sa méfiance des autres au point de n’accorder sa confiance à personne ?
                      Tout dépend de ta capacité à oublier!!!
                      Mais à force de déceptions, inconsciemment tu deviendras forcément méfiant !!
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        Content de te lire Nazéha


                        Tout dépend de ta capacité à oublier!!!
                        Mais à force de déceptions, inconsciemment tu deviendras forcément méfiant !!

                        On pardonne peut-être mais on n’oublie jamais…
                        Nostalgie quand tu me tiens ..

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Diadème j'espère que tu vas bien!!

                          Oui j'entendais par là pardonner......
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la tragedie de ce monde.

                            Nous sommes tous entourés de gens connu ou inconnu a nos yeux ( familles, amis, collegue, individu dans la rue, etc etc) et il faut cohabiter tous ensemble!

                            la solution pour ne pas etre décu par les gens serait de vivre seul isolé de tous dans une ile, mais on en deviendrait fou et ne pas affronter les autres veut dire ne pas assumer de pouvoir faire du mal aux autres ou de ne pas leur en faire , comme ne pas assumer de recevoir du bien des autres ou de pouvoir faire du bien aux autres!

                            Nous sommes malheureusement parfois responsables des autres meme si on croit que nous le sommes pas car on se dis qu'on a aucun lien avec tel ou tel personne!

                            Mais l'effet papillon existe a chaque decision qu'on prend on influt sur le reste du monde ( la terre entiere).

                            Comme la personne qui a crée ce topic a influé sur nous puisqu'on prend le temps d'y repondre , de meme que elle meme a pris la decision d'ecrire ce topic car quelqu'un a ou quelquechose a influé sur elle.

                            C'est une regle incontestable qui s'applique a tout etre et a tout l'univers, des qu'il y a existence, il y a actes et des qu'il y a actes, il y a conséquence, et a chaque consequence il y a une responsabilité.

                            chacun est une piece d'un domino geant qui a commencé a la nuit des temps et qui se terminera a la fin des temps, seul DIEU en connait l'issu!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Kalel_Angel

                              J´ai plus quoi dire, tu as toujours le mot qu´il faut!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X