Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plan formatif de Banca Agrileasing en Tunisie : Un tremplin pour les IDE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plan formatif de Banca Agrileasing en Tunisie : Un tremplin pour les IDE

    Banca Agrileasing vient d'annoncer qu'elle projette d'investir en Tunisie.

    Le projet en question est baptisé « Didon » en inspiration de la mythique fondatrice de Carthage.

    Il s'agit d'un plan formatif pour les jeunes tunisiens, connaisseurs de la langue italienne et désireux de suivre une formation de consultant junior de territoire en Tunisie.

    Ce projet s'inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre la Tunisie et l'Italie. Il représente une figure professionnelle de référence pour les entreprises italiennes clients du Crédit Coopératif qui entendent investir en Tunisie.

    Il est donc une nouvelle forme d'incitation aux IDE.

    A propos des investissements de Banca Agrileasing en Tunisie

    Récemment, Banca Agrileasing s'est implanté en Tunisie.

    Le bureau de représentation de la banque italienne, une des plus importantes sociétés de leasing en Italie, a été inauguré le jeudi 6 mars 2008. Filière du groupe bancaire «Crédit coopératif», cette nouvelle institution a pour mission de collecter des informations sur les marchés méditerranéens et d'identifier les meilleurs moyens d'appuyer le processus d'internationalisation des PME italiennes.


    MM Taoufik Baccar, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et Antonio D'andria, ambassadeur d'Italie en Tunisie, ont inauguré, jeudi 6 mars, à Tunis le bureau de représentation de la banque italienne « Banca Agrileasing », une des plus importantes sociétés de leasing en Italie. Filière du groupe bancaire «Crédit coopératif», cette nouvelle institution a pour mission de collecter des informations sur les marchés méditerranéens et d'identifier les meilleurs moyens d'appuyer le processus d'internationalisation des PME italiennes.


    Celles-ci auront ainsi à leur disposition un partenaire local en mesure de leur offrir moult conseils en matière de leasing et de financement ainsi que d'une vaste gamme de services additionnels pour lancer des partenariats productifs avec d'autres industries dans le bassin méditerranéen.

    Mr Baccar a souligné, à cette occasion, que l'ouverture de ce bureau ne manquera pas de donner un nouvel élan aux relations de coopération tuniso-italienne et de rapprocher davantage les milieux d'affaires entre les deux pays.

    Elle intervient, a-t-il ajouté, dans une période de vaste restructuration du système bancaire tunisien axée sur la réforme du cadre juridique, la diversification des produits bancaires et le renforcement des assises financières des banques.

    Au cours d'une conférence de presse, Mme Mariella Liverani, directrice du bureau d'Agrileasing-Tunisie, a indiqué que l'ouverture de ce bureau constitue un premier pas sur la voie d'une plus grande présence du Crédit Coopératif italien dans la zone de la méditerranée.

    La Tunisie, pays proche géographiquement et culturellement de l'Italie, jouera ainsi un rôle de « hub » naturel (marché relais ou point d'accès) pour conquérir des marchés d'Afrique du Nord, comme la Lybie, l'Algérie ainsi que l'Egypte, a-t-elle encore souligné.

    Avec l'implantation en Tunisie de Banca Agrileasing, le paysage bancaire tunisien vient d'être enrichi par un 10ème bureau de représentation de banques étrangères. Concernant l'Italie, il s'agit du 4 ème bureau après ceux « Banca Monte Dei Paschi Di Siena », « Banca Di Roma » et «Intesa Sanpaolo »

    AuditNet Tunisie
Chargement...
X