Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous un porte-bonheur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous un porte-bonheur?

    On s'attache parfois à un objet , à un endroit ou à une chanson, parcequ'elle nous a porté chance ou simplement parce qu'elle nous fait penser à une personne à une période de notre vie ou évoque un souvenir agréable.

    Mais certaines personnes on des objets sacrés qu'elle emportent partout parce qu'elles sont persuadées que ca leur porte chance.

    Et vous , avez vous un porte bonheur?

    Je n'ai pas de porte -bonheur comme tel, mais j'ai des objets que je garde en souvenir de bons moments passés, ou qu'une personne m'a donnée, comme par exemple une Madame agée que j'allais visiter dans un Centre m'a remise un jour plusieurs cahiers de poêmes qu'elle a écrit pendant des années, c'est pour moi très précieux.

  • #2
    Je n'ai pas de porte-bonheur. En fait, j'oublie tout partout. Je l'oublierais lui aussi.
    Par contre je n'enlève jamais mon bracelet africain en argent qui m'a été remis par un ami et qu'il a fait fabriquer pour moi.

    Commentaire


    • #3
      On s'attache parfois à un objet , à un endroit ou à une chanson, parcequ'elle nous a porté chance.
      ça existe des trucs pareils?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Et vous , avez vous un porte bonheur?
        oui mais ce porte bonheur je peux pas l'apporter là où je vais
        c'est en fait une voisine trop gentille, trop angélique, trop bonne,.... à chaque fois que je la vois du bon matin, je ne trouve que le bonheur par la suite.
        En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

        Commentaire


        • #5
          à chaque fois que je la vois du bon matin, je ne trouve que le bonheur par la suite.
          Dis Zina, elle serait pas ravie, ta voisine, de venir faire un peu de tourisme du coté de chez moi?
          Je lui paie tout, même le voyage.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            bonjour zac
            je vais le lui demander
            En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas de porte bonheur mais j'ai du mal à me séparer de mes affaires, quel qu'ils soient.
              Ainsi, j'ai eu un piquement au coeur quand j'ai appris que ma mère avait jetté mes cahiers de primaire que je gardais jalousement depuis des années.

              Commentaire


              • #8
                oui j'ai un porte bonheur , un petit scarabé en opaline que l'un de mes meilleur amis m'a rapporter d' egypte, il est toujours dans mon sac , sa me rassure de l'avoir , un peu comme un doudou
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Non et je ne crois pas en ces trucs !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui !!!!!!......momo chaque matin
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                    Commentaire


                    • #11
                      Avez-vous un porte-bonheur?

                      J'ai un porte malheur ...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'en ai un

                        ... Un foie !
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de porte bonheur mais je garde une medaille de La Vierge qu'une bonne dame chretienne m'a offert pour me porter bonheur, une autre du Saint Joseph et le Saint Coran qu'une amie musulmane m'a aussi offert.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Euuh non j'ai pas de portes bonheur..mais j'ai certains objets qui me quittent pas pdt un long moment......c'est svt des chaines en or..la je suis dans ma période "chaine sur laquelle est mon prenom"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X