Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peine de mort.

    Beaucoup militent pour son abolition, mais...
    Celui qui a délibérément ôté la vie à autrui, ne mérite-t-il pas qu’on lui ôte la sienne à lui aussi ?
    Pourquoi laisser vivre un individu (reconnu coupable) alors qu’il a refusé lui-même ce droit à une personne innocente ?
    Qu’en pensez vous ?
    Ëtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
    38
    Je suis pour
    55,26%
    21
    Je suis contre
    44,74%
    17
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    je suis pour .... et pas que pour celui qui a ôté la vie ....pour celui qui a violé un enfant .... kidnapé ou torturé un petit être
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      dur sujet de bon matin, zac

      je suis completement contre !
      pas plus tard qu'hier une mamie m'informait qu'il venait au bout de 3 ou 4 ans de découvrir le vrai meurtrier du postier qui à eu lieu il a le meme nombres d'années
      et que l'innocent qu'on a mis en prison depuis et qui clamait son innocence venait d etre libéré mais qu il avait fait de la prison pour rien
      imaginez un instant qu'il y est eu comme sentence justement la peine de mort
      je sais c un cas peut etre rare des erreurs mais c un cas quand meme donc il faut en tenir compte
      en plus toute les preuves soit disant etait contre lui la aussi et pourtant il etait vraiment innocent donc ....
      aussi il faut dire que forcement pour les crimes horrible
      enfin je passe sur les détails d'enfants ect..
      je comprends parfaitement qu on voudrait faire subir le meme sort à ce dernier qui à pris la mort injustement
      on est tous humain et dans la douleur et l atrocité des faits des actes surtout si on est touché de pres on voudrait faire justice et meme se venger
      mais c est toujours le faite que peut etre il soit innocent qui me retient à dire qu'on a pas le droit de prendre ainsi la vie à autrui...
      voila
      bonne journée
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        Voilà un grand débat.
        Personnellement je suis contre.

        Je ne pourrais pas, sciemment, décider d'enlever la vie d'une personne. Je ne m'autorise pas ce droit .

        Je ne crois pas en la loi du Talion qui dit oeil pour oeil, dent pour dent.

        J,aurais trop peur, qu'à cause d'une erreur judiciaire, qu'un innocent soit tué pour rien.

        Ceci dit, je trouve la justice actuelle trop libérale. Les prisonniers sont souvent traités mieux que dans la vie civile. Ou pire, sont libérés après de trop courtes sentences.

        Commentaire


        • #5
          Louby.
          pour celui qui a violé un enfant .... kidnapé ou torturé un petit être.
          c’est aussi ignoble que de tuer froidement quelqu’un.

          Brise glace:
          Je ne pourrais pas, sciemment, décider d'enlever la vie d'une personne. Je ne m'autorise pas ce droit
          d'accord, mais la société doit protéger les innocents.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Nous ne sommes pas Divin pour décider à qui ôter la vie ....

            J'ai côtoyé cet été des voleurs, violeurs et...... meurtriers....

            Certains sont à gerber !

            D'autres de vrais malades psychiatriques....

            D'autres tout simplement de pauvres types sans consistance....

            La privation de liberté et la vie carcérale est une dure punition ...
            ils en bavent bien ...
            ils n'ont aucun instant de répit, aucun espace de solitude....

            ils payent !
            certainement mieux que si on leur ôtait la vie ...

            ils sont suivis psychologiquement ...
            certains prennent conscience de leur acte...
            au bout d'un an ...
            deux ans ...
            d'autres sont de vrais psychotiques ... il faut les éloigner de la société, les tenir longuement enfermé et les assécher...

            faire le tri entre ces deux ( au minimum) catégories d'individus demande du temps ...

            oui ... parfois on aurait envie de les piquer pour qu'ils disparaissent ...

            mais on est pas DIVIN pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur d'une personne ...

            Commentaire


            • #7
              quand on parle de justice cela sous-entend qu'il y a justice!. on ne comprendra et ne sentira jamais la douleur de celui à qui on a sauvagement ou tout simplement assassiné son proche!
              la peine de mort rend justice et apaise un tant soit peu les souffrances de ces gens.
              toujours est-il les sages pardonnent.

              Commentaire


              • #8
                Pour, juste en cas de criminels récidivistes (surtout les pédophiles), car on est jamais à l'abri de la grâce présidentielle.

                Commentaire


                • #9
                  Lugana:
                  oui ... parfois on aurait envie de les piquer pour qu'ils disparaissent ...
                  Yahasra:
                  la peine de mort rend justice et apaise un tant soit peu les souffrances de ces gens.
                  Blofeld:
                  car on est jamais à l'abri de la grâce présidentielle.
                  Tout à fait d'accord averc vous.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    faut TOUT lire ZAC ....

                    oui ... parfois on aurait envie de les piquer pour qu'ils disparaissent ...

                    mais on est pas DIVIN pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur d'une personne ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si, si j'ai tout lu Lugana.
                      Mais j'ai mis l'accent sur le point sur lequel est accentué le topic, c'est à dire le fait que certains ôtent la vie des autres et ''souhaitent'' qu'on leur laisse la leur, alors ...
                      parfois on aurait envie de les piquer pour qu'ils disparaissent ...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        parceque la vie est sacree on a pas le droit d'y toucher, de l'enlever à quelqu'un, les etats-unis, la plus importante des democraties est pourtant un etat voyou car la peine de mort y est pratiquée sans menagement ! c'est une honte absolue quand on a tant de moyens, de penseurs et d'intellectuels ! un etat meurtrier...

                        Commentaire


                        • #13
                          ok ...

                          mais je suis clairement CONTRE la peine de mort ...
                          même si je comprends qu'on ait envie de rendre la pareille...

                          QUE les meurtriers ne veulent pas qu'on les tue, ce n'est pas le problème ..
                          et on s'en fiche de ce qu'ils veulent ou non ...
                          vu ce qu'ils ont fait ..

                          mais ce n'est pas à Nous, humains, même, en collectif( jury) de décider qui va vivre ou non ...
                          on a pas à décider de ça ...

                          qu'ils payent OUI !
                          mais pas comme ça ...

                          parce qu'on s'entache aussi les mains de sang si on fait comme eux ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis contre également mais je ne suis pas sûre de ne pas vouloir la mort d'un meurtrier si l'un de mes proches était en position de victime.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lugana, je respecte ton avis, :
                              mais ce n'est pas à Nous, humains, même, en collectif( jury) de décider qui va vivre ou non ...
                              on a pas à décider de ça ...
                              parce qu' on s'entache aussi les mains de sang si on fait comme eux ...
                              mais à travers le jury, à travers le tribunal, C'est toute la société qui décide, pas des individus distincts.

                              qu'ils payent OUI !
                              mais pas comme ça ...
                              Où ils paient comme çà ou alors il se ''la coule douce'' à la charge du contribuable en attendant peut être une grâce présidentielle.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X