Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nobel de chimie : le crétin a appris la nouvelle sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nobel de chimie : le crétin a appris la nouvelle sur Internet

    L'Américain Martin Chalfie, un des trois colauréats du prix Nobel de chimie, a appris sa sélection par l'Académie suédoise des sciences en consultant Internet, n'ayant pas entendu son téléphone sonner tôt hier, mercredi.

    «En fait, j'ai raté l'appel de l'Académie car je dormais et n'ai pas entendu» suffisamment tôt mon téléphone sonner, a expliqué le biologiste de l'Université de Columbia lors d'une conférence de presse.

    «Il y a quelques jours, j'ai, par erreur, réglé la sonnerie de mon téléphone très bas et après m'être réveillé à 6h10 ce matin, j'ai entendu un téléphone qui sonnait quelque part et j'ai pensé que quelqu'un dans un des appartements voisins ne répondait pas à son téléphone ce qui m'a un peu agacé», a raconté le co-lauréat du Nobel.

    «J'ai ensuite pensé qu'étant donné l'heure, ils avaient annoncé le lauréat du Nobel de chimie et j'ai donc décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année», a-t-il poursuivi.

    «J'ai donc allumé mon ordinateur portable et découvert que ce crétin, c'était moi», a dit Martin Chalfie provoquant l'hilarité dans la salle.


    - InfoSoir

  • #2
    voyons ces gens là font exprès de se mettre en scene, ils sont avertis à l'avance, bien longtemps à l'avance, ils font que du théatre c'est comme les presentateurs de la ceremonie des cesars, tout est orchestré (sauf quand des intermittents entrent en forçant les barrages)

    Commentaire


    • #3
      Un crétin nominé prix Nobel ou quand le théatre prend la place de la chimie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tolkien
        voyons ces gens là font exprès de se mettre en scene...ils sont avertis à l'avance, bien longtemps à l'avance
        Martin Chalfie a dû en effet être averti depuis longtemps qu'il était nominé pour le titre du Nobel de Chimie, mais lui parle de l'annonce de son sacre comme co-lauréat du prix Nobel. Il avait raté le fameux coup de téléphone!

        Quand au fait d'utiliser le terme "crétin", c'était de l'auto-dérision!
        Vu sa photo dans le labo, le neurobiologiste semble avoir le sens de l'humour bien intégré dans ses neurones!


        Martin Chalfie dans son labo de l'université de Columbia.

        Commentaire


        • #5
          Un scientifique avec le sens de l'humour: quoi demander de plus. Bravo!

          Commentaire


          • #6
            Ce sont justement les gens gaie et modeste qui font les meilleures découvertes. Mais à vrai dire, cette personne est loin d'être crétin, il doit être vraiment sympathique au laboratoire.

            Commentaire


            • #7
              bravo !! humour et science, c'est normal qu'il soit récompensé
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                il donne l'impression qu'il n'a rien compris à ce qu'il a vu au microscope. pas grave Martin
                sinon il est très serein, bravo pour cette distinction .

                Commentaire


                • #9
                  J'aime beaucoup

                  Quelle preuve d'humilité. Un océan de connaissances couplé à une vraie simplicité.

                  Et il a une bonne bouille super sympa
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais pas si c'est une impression mais pourquoi croire que l'humour serait antagoniste a la science ????
                    :22:
                    Les meilleurs scientifiques que je connais ont un sens de l'humour tres bien devellope!... bon.. c'est pas aussi directe (et ridicule) que du Biguard ou Debouze.. mais n'empeche..

                    c'est plus subtil en general c'est tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis peut-être mal exprimée.

                      Je voulais justement souligner que souvent, les grands scientifiques ont une simplicité et une humilité rares et qui va d'ailleurs souvent de pair avec beaucoup d'humour. Un humour fin effectivement ( la marque d'une vraie culture)
                      Dernière modification par Zakia, 13 octobre 2008, 07h42. Motif: faute d'ortographe
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Zak ,

                        Je ne te visais pas du tout..
                        desole pour le melentendu !

                        Commentaire


                        • #13
                          Sincèrement, je ne me sentais pas visée mais j'en ai profité pour préciser ma pensée
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X