Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À peine sauvée, Fortis s'offre un déjeuner à 150.000 euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À peine sauvée, Fortis s'offre un déjeuner à 150.000 euros

    Ce qui fait le repas à 3000 euros par personne, cela dénote le train de vie qu'on toujours eu les dirigeants des banques françaises et belges, publique ou privés, les gogos eux, n'auront le droit qu'aux restos du cœur pour Noël.
    ---------------------------------------------------------------------

    La branche assurances de Fortis, sauvée lundi par le rachat de BNP-Paribas , a invité 50 personnes à participer à un "événement culinaire" vendredi dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour une note de 150.000 euros, selon le quotidien belge De Morgen . Le déjeuner, qui réunira surtout des courtiers indépendants, est organisé au très renommé trois étoiles du Guide Michelin, le Louis XV de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de la Principauté. Selon le guide de voyages Lonely Planet, le prestigieux restaurant abrite la plus grande cave à vins du monde, avec quelque 250.000 bouteilles, "pour la plupart impayables". Un repas y atteint rapidement 300 euros, alors qu'une nuit à l'Hôtel de Paris coûte de 500 à 1.000 euros en basse saison.

    Essentiellement des courtiers indépendants

    "Quelques membres de la direction seront présents, mais le groupe consistera essentiellement en des courtiers, des intermédiaires externes", se défend un porte-parole du bancassureur belgo-néerlandais. Selon lui, l'événement est prévu depuis des mois et s'inscrit dans le cadre d'actions commerciales habituelles.

    L'assureur américain AIG, qui a dû accepter sa quasi-nationalisation à la mi-septembre, a été critiqué jusqu'à la Maison-Blanche pour avoir dépensé peu après de folles sommes dans un luxueux complexe hôtelier en Californie. Il s'est justifié mercredi en expliquant que ce séjour avait été offert à des courtiers indépendants, et non à des dirigeants du groupe.

    Le Point
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    3.000 emplois menacés chez Fortis

    Bon, en attendant, des salariés vont être remercier. Faut bien fêter ça.
    -------------------------------------------------------------------

    La reprise de Fortis banque Belgique par BNP Paribas pourrait coûter jusqu'à 3.000 emplois, dont une grande partie aux sièges centraux de Bruxelles, montre une estimation faite dans la banque dont fait état samedi "De Tijd".

    Dans la division Merchant Banking, où les doubles emplois avec BNP sont les plus importants, quelque 1.500 emplois sont menacés. Des menaces pèsent en tout cas pour les 1.000 personnes travaillant dans la salle de marchés de Fortis à Bruxelles. BNP a en effet déjà des salles de marché à Londres et à Paris. Dans les services centraux, de 1.500 à 2.000 emplois seraient menacés.

    belga/7sur7
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X