Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attentat d'alger l'onu boucle l'enquete

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attentat d'alger l'onu boucle l'enquete

    slt voila enorme rebondissement sur l'attentat d'alger qui avait ciblé des edifices de l'onu :
    Ses responsables étaient occupés par la situation en Irak et considéraient que l’Algérie était à l’abri
    L’ONU accuse 12 de ses employés d’être derrières l’explosion de ses bureaux à Alger


    Des employés des Nations Unies ont été accusés dans un rapport établi par une équipe d’experts de la même organisation d’être derrière l’attentat qui a ciblé les bureaux onusiens, le 11 Décembre 2007.
    Ce rapport a appelé le secrétaire Général, M. Ban Ki Moon à punir les 12 employés en question, dont les noms et les fonctions n’ont pas été indiqués.
    Dans ce rapport, plusieurs aspects ont été traités, notamment des mesures prises pour la protection des bureaux des Nations Unies à Hydra à Alger, avant qu’ils ne soient ciblés par le violent attentat qui a été revendiqué par le mouvement d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, qui a fait 17 morts parmi les employés des Nations Unies. Ce rapport a soulevé de nouvelles interrogations concernant la sécurité des opérations des Nations Unies à travers le monde.
    Dans ce rapport « de grandes lacunes ont été mentionnées, notamment celles relatives au jugement des faits et des performances », en plus du manque de la supervision de la part des Directeurs de sécurité près des Nations Unies, qui étaient préoccupés par la situation en Irak et dans d’autres pays. On a également fait allusion dans ce rapport au système sécuritaire mal conçu et absentéiste.
    Dans ledit rapport dont les grandes lignes ont été annoncées par un grand responsable près des Nations Unies, on a indiqué que cette dernière ne voyait aucune menace pour ses employés à Alger, ce qui l’a poussé à alléger les mesures de sécurité autours de ses bureaux à Alger

  • #2
    L’ONU accuse 12 de ses employés d’être derrières l’explosion de ses bureaux à Alger
    Les 12 personnes sont accusées de "manquements significatifs dans le jugement et les performances" à la sécurité. Ce qui n'en fait pas des terroristes ou complices de terroristes comme le laisse suggérer l'article.

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...22@7-37,0.html

    Commentaire


    • #3
      Et j'espère qu'ils ne sont pas du nombre des victimes... Ce serait facile de mettre la faute sur les morts!

      Commentaire


      • #4
        qu on ai le courage et descence de denoncer ses attentat comme il se doit
        tout se terrorisme c est l oeuvre de la cia et le mossad et kelke autre service etrangenr etrre autre arabe avec la complicite d algerien de tout bord tout sa sa s apelle elkaida au maghreb arabe islamique
        dans le seul but de terroriser le peuple de detorner le regard sur le pillage de nos ressources au sud et de mantenair la dictature au pouvoir en tout cas c est du colonialisme des temps modernes pour les pays debile imbecile et impubere que nous sommes
        Dernière modification par amoun, 11 octobre 2008, 20h41.

        Commentaire

        Chargement...
        X