Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les guerres du soutien-gorge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les guerres du soutien-gorge

    C'est sous le titre "The Bra Wars" que le New York Times analyse dans son éditorial du 3/9, les mascarades protectionnistes américaine et européenne visant certaines catégories de textile chinois, notamment le soutien-gorge, bloqué dans les ports par millions sous la pression des producteurs occidentaux. Sous prétexe de vouloir protéger les emplois dans les secteurs du textile américain et européen, les femmes des classes pauvre et moyenne s'en trouvent punies et forcées d'acheter plus cher leurs sous-vêtements.

    Je trouve l'analyse du NYT assez objective : au lieu de persister à tenter de protéger une industrie condamnée à disparaître, les politiques devraient encourager et aider les employés du textile à se recycler dans d'autres industries.

    Edito à lire : http://www.nytimes.com/2005/09/03/opinion/03sat3.html

  • #2
    Il est temps que tout le monde se mette a Victoria’s Secret .

    Commentaire


    • #3
      il y a pas de solution pour tous sa, les chinois paye leur employe 100$ pour 12h/ jour et 6j/7 person dans le monde ne peus faire competition au chinoi, ils vont tuer tous le monde et dans tous les domaines.
      nike employe meme les enfants comme dans des prisons et revend les produit a prix chere
      meme dans les pays les plus pauvre tu peus pas trouver ces prix, le maghreb qui nous interesse ne peus faire competition, seul s'il y a une politic d'inovation et de hight quality.

      les multinationals c'est les plus grand gagnant dans tous sa.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir nassim,

        Le secteur de la lingerie feminine est le seul secteur qui resiste en france face à la deferlante chinoise.

        Le leader sur le marché AUBADE s'accapare une bonne partie des ventes. Questionnée récement la PDG de Aubade disait qu'elle n'etait pas effrayée par les chinois car Aubade est le leader et le leader tire toujours le marché vers le Haut, de l'arogance ... car Aubade joue plus sur la pub. Tout le monde connait la campagne sulfureuse qui a fait et fait le succées de Aubade.

        Le marché de lingerie féminine est trés juteux en occident et surtout en France. C'est un secteur ou il y'a une forte plus value ( 10 à 40 € piéce) et une forte technicité, un soutien george nesscite des fois, 40 piéces sans compter la main d'oeuvre hyper specialisée.


        Récément , BODY ONE le concurent de Aubade, c'est felicité d'ouvrir un magasin par semaine en France. Contrairemnt à Aubade qui fabrique 100 % en France. Body One qui grignotte des parts de marché fabrique 30 % en France et le reste en Turquie ou dans les pays de l'EST.

        Il est vrai aussi, que la lingerie féminine made in China est de moyenne qualité. Cependant leur technicité est en train de monter en fleche.

        Ca explique les 80 millions de piéces bloquées par les douanes européénes.

        Stanislas
        Dernière modification par Stanislas, 05 septembre 2005, 21h25.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire

        Chargement...
        X